Je me présente (Je m'appelle Henri...)

Bonjour à touuuuuus  :cheers:

Donc non, je ne m'appelle pas Henri mais Mehdi, j'ai 30 ans et je suis originaire de Lyon (Je ne pense pas qu'on puisse faire plus barbant niveau présentation)

Je quitte prochainement la France (dans un mois environ), et c'est la première fois que je la quitte non pas pour des vacances mais pour un projet professionnel (En plus j'ai jamais pris l'avion, il y a des parachutes ?).

Mon sentiment se situe entre enthousiasme et appréhension ! Mais d'après mon entourage je suis de nature positive, donc ! .............. ça devrait bien se passer.

Ma destination ? Lisbonne ! Oui oui je sais, va falloir apprendre la langue et ça ne me fait pas peur, pourquoi ?

Et bien je sais déjà dire "Eu não entendo" (Je ne comprends pas) et "uma cerveja por favor" (Une bière s'il vous plait), on est déjà pas trop mal avec ça ! Ah et aussi "Obrigado" (Merci) mais je pratiquerais directement sur place, à ce qu'il parait c'est le mieux.

Voila voila... Y'a plus qu'a comme dirait l'autre !

Mehdi

Salut Mehdi, bienvenue ici ! :)

Donc tu voudrais bien réussir ta vie, être aiméé-é-é ?

Désolée...

Donc, pas de parachutes mais le vol n'est pas très long.
La première chose que j'ai apprise à dire pour ma part est "não falo portugues" et j'ai généralement droit à un gentil sourire en retour. Je prends des cours depuis mon arrivée mais j'ai beaucoup de mal avec la prononciation !

Bon courage pour le déménagement...

Mdrr oui c'est tout à fait ça !

Je compte aussi prendre des cours , jamais j'aurais pensé un jour prendre des cours de portuguais 🤓 Le destin... 😋

Pas de parachute ! D'accord

Bonne présentation ☺
Bon courage et bonne chance avec TP Lisbonne.

Merci beaucoup @S.meya  ;)

Mdr bon courage! En 9 mois ici je commence tout juste à comprendre et à parler.. Je dirais plutôt à me faire comprendre lol.

Lisbonne c'est tranquille, tu verras, les gens sont cool. Je quitte l'aventure portugaise dans 1 mois.

Je te souhaites bon courage Henri haha!

Bonjour de l'Algarve, Mehdi, et bienvenue au Portugal :) .

J'ai un excellent souvenir du Lisbonne d'il y a 30 ans. Gens accueillants, courtois, souriants et d'après mes sources, ils n'ont pas changé. Il faudra d'ailleurs que j'aille faire un tour dans la capitale d'ici deux ou trois mois, quand il fera un peu plus frais.

La langue n'est pas trop dure à apprendre. Nous avons la même grammaire, c'est déjà ça. Et beaucoup de mots ressemblent au français.

Mais attention aux faux amis ! Certain(e)s (comme moi au début) mélangent portugais et brésilien (merci internet !). Or, c'est source d'erreurs.

Exemple :
- rapariga = jeune fille en portugais
- rapariga = fille de mauvaise vie en brésilien (là-bas, pour "jeune fille" ils disent "moça").

Mais on dit également "moça" en Algarve d'après ma professeure de portugais. De quoi vraiment se mélanger les pinceaux.

Je sais, tu ne vas pas au Brésil. Mais inversement, les erreurs fâcheuses au Brésil peuvent se produire ici pour d'autres mots ou expressions.

Alors bon courage et à bientôt sur ce site.

Aïssata :cheers:

@Hajou ta donc 10 mois d'ancienneté si l'on peut dire, tu pourrais m'en dire d'avantage ? Sur ton projet professionnel et sur les raisons qui font que tu reviennes en France ?

@bretonnedecoeur Merci beaucoup pour ces info ! J'essaierai de faire gaffe lol 😊

Coucou bah je voulais vraiment t'encourager et te dire que c'est un bon choix.
Je déménage également a Lisbonne en octobre et je suis comme toi positive, pour la langue je regarde la tv en portugais, les séries portugaises tt pour me mettre dans de bonnes conditions pour pouvoir le parler correctement. Je comprends deja pas mal de choses.
Bisou

@dollypocket Coucou toi !

Merci beaucoup ! Et je t'encourage à mon tour  :) La TV en portugais !! ça doit etre quelque chose... Je vais tenter les Game Of Thrones en Portugais tiens  :lol:

J'ai commencé à apprendre les "expressions les plus utilisées" et pour compenser y'a toujours la gestuelle...Lol, pour ce qui est des cours de Portugais, j'attendrais d'être directement sur place je pense.

En tout cas je te souhaite de réussir ! C'est pour un projet professionnel ?

@Mehdi_Moi merci. Malheureusement les série américaine reste en Anglais et sous titré en portugais. 😂😂😂 Mais la compréhension est facile. Pour moi oui c'est pour un projet professionnel.

@Mhedi_moi bonne chance pour ton projet pro😊, nous aussi on a pour but de déménager au mois de décembre à Lisbonne tenez nous au courant de votre  apprentissage de langue portugaise, dans quelques mois on sera comme vous 😀😀😀
exité

Merci beaucoup @cat grossil !   :) 

Ah bah ça c'est cool  :) oui oui ne t'inquiète pas, "nous" on sera sur place avec toute la bande de Globettroters French  :D