Merci ...je suis.... et des questions...

Bonjour a tous. Je vis en France mais je reve de revenir sur Lisbonne mon pays d origine. Pas facile comme décision quand on a 2 ado... ils souhaite y vivre mais c l'école. .. trop chere le lycée et études trop différents les écoles portugaises...

Et puis il y a les impôts. ..  je crois que ve vais payer hors je suis juste financièrement car les plafonds portugais sont bcp plus bas qu'on France...  ce qui me sauve c le logement je suis deja propriétaire de mon appart a lisbonne...

Aidez moi a voir plus clair...

-RPL a écrit:

Bonjour a tous. Je vis en France mais je reve de revenir sur Lisbonne mon pays d origine. Pas facile comme décision quand on a 2 ado... ils souhaite y vivre mais c l'école. .. trop chere le lycée et études trop différents les écoles portugaises...

Et puis il y a les impôts. ..  je crois que ve vais payer hors je suis juste financièrement car les plafonds portugais sont bcp plus bas qu'on France...  ce qui me sauve c le logement je suis deja propriétaire de mon appart a lisbonne...

Aidez moi a voir plus clair...


Pour les impôts,
les plafonds portugais ne pas plus bas qu'en France il sont  BEAUCOUP.plus élevés .
Suite à l'intervention de la TROIKA en 2011, il ont été multiplié par 3.
Ils sont aujourd'hui au niveau de l'Espagne et de la Belgique et sont BEAUCOUP plus élevés qu'en France.qui a l'impôt sur le revenu  le plus bas de l'UE

attention à votre logement à Lisbonne si vous êtes propriétaire, en 2015, l'IMI, n'a plus se clause de sauveguarde et ne vous basez pas sur ce que vous payez les années precedentes, ce sera beaucoupl plus cher

Je n'ai aucune avantage sur l'IMI..ni en tant  que française ni en tant que portugaise. Il est vide j habite les 2 mois d été.   c un petit appart je paye 170 ×2 ... vous me dites que ils vont augmenter en 2015  ?

-RPL a écrit:

Je n'ai aucune avantage sur l'IMI..ni en tant  que française ni en tant que portugaise. Il est vide j habite les 2 mois d été.   c un petit appart je paye 170 ×2 ... vous me dites que ils vont augmenter en 2015  ?


Les nouvelles règles de l'IMI est que chaque bien sera réevalué par l'administration fiscale .

Jusqu'à 2014, l'augmentation ne pouvait dépasser un certain pourcentage.( clause de sauveguarde)

En 2015, l'IMI pourra être augmenté dans n'importe quelles proportions selon l'évaluation faite par l'Administration fiscale ( FIN de la clause de sauveguarde)

Vous pensez que je vais recevoir un courrier pour le faire réévaluer?  Ou je vais devoir faire moi même?  Et y il a t'il de dates pour le faire?

-RPL a écrit:

Vous pensez que je vais recevoir un courrier pour le faire réévaluer?  Ou je vais devoir faire moi même?  Et y il a t'il de dates pour le faire?


Vos allez recevoir un courrier où lá nouvelle  réévaluation  aura été faite par l'administration fiscale.

Si vous contestez, il y aura un formulaire à réclamer aux "serviços tributarios "et la ´contestation sera faite A VOS FRAIS

D'autre part CHAQUE ANNÈE sur base de cette nouvelle réevaluation , l'IMI sera augmenté en fonction d'un coefficient ( surface, situation, confort , habitabilité)

Boa tarde,
Quand il est dit que les plafonds sont plus bas,c'est vrai; l.entrée dans l'impôt,est plus bas qu'en France,de mémo à partir de 8 000 € ( approximativement).

E justement entre 8.000 et 10.000 je payerais combien. ?

-RPL a écrit:

E justement entre 8.000 et 10.000 je payerais combien. ?


Source     ECONOMICO

RPL,

ci dessous le pourcentage à payer sur vos revenus au Portugal

Un conseil comparez avec ce quevous payez en France , c'est édifiant






Rendimento Taxa aplicável
até 7000 euros 14.50%
+ 7000 até 20 000 28.50%
+ 20 000 até 40 000 37%
+ 40 000 até 80 000 45%
+ 80 000 48%

Os escalões de IRS permitem ao trabalhador saber o quanto vai ser retirado de imposto do seu rendimento mensal durante o ano de 2015. Para isso pode utilizar o Simulador de Salário Líquido do Economias.

Source : económico revenus 2015  inchangé par rapport a 2014

En France je ne paye pas . Seule Avec 2 enfants...  c la que mon rêve  commence a c3 briser... surtout que il n'y a pas de boulot au portugal. .

-RPL a écrit:

En France je ne paye pas . Seule Avec 2 enfants...  c la que mon rêve  commence a c3 briser... surtout que il n'y a pas de boulot au portugal. .


Pas de boulot et si vous entrouvez salaire minimum 525 euros bruts