Le sport à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites à Mayotte ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous à Mayotte ?

Merci d'avance,

Christine

bonjour le vtt dans la foret de dzoumognié combani marche et aussi kayak partout dans le nord de mayotte ilot choizil prefet bonne vacances a bientot.

Bonjour,
Le rugby avec championnat à 7 et 15
Le football bîen sur
Le kite, le Wake (avec son matériel) la Plongee

j'aimerais savoir où se pratique le kite ???

Suis sur petite terre et je pratique le football avec des mahoraises. Suis seule mzungu mais c'est très bien! Deux entrainements par semaine. Coach très professionnel et souvent on finit la soirée au Bar le Sympa le vendredi soir, ambiance assurée !

Le lundi soir au Koropa je prenais aussi des cours de salsa avec Gwen. Je peux vous donner tous les numeros en mp

La course poursuite.

Salut, je veux bien avoir les coordonnées pour la salsa, cubaine ou Porto (mais qu'importe).
Merci.
Enrico

Les sports co: foot, volley, Hand, fitness, pétanque; les sports d'eau: pmt, plongée, wake, kite, kayak; les sports indivi: fitness, tennis, natation, judo, etc...
et le site Fb qui donne les infos: https://www.facebook.com/mayottesport.actu/

Bonjour, au niveau infrastructures, à Mamoudzou il y le club 8.8.8. (voir sur facebook et le site 888-mayotte.fr). Ils proposent des cours, pour les adultes et les enfants, de fitness, de sports de combats et d'arts martiaux, de danses et il y a aussi une salle de musculation très complète.

Nous aimons faire des randonnées avec les naturalistes et croyez-moi, pour certaines c'est du sport...

bonjour a tous
j ai pris avec moi 1vtt 1velo de course
je totalise 0km par peur de me faire piétiner par les chauffards
donc a part  la natation et le sport chez soi, l ile ne donne pas satisfaction, surtout avec la chaleur
tropicale.