Close

Budget 2016-2017 : les grandes attentes

Bonjour à tous,

Évènement tant attendu, le budget 2016-2017 sera présenté ce vendredi 29 juillet par le ministre des Finances et du Développement Économique, Pravind Jugnauth.

Le discours budgétaire démarrera aux alentours de 17h. Si le suspense perdure, l'on s'attend à des mesures solides, notamment en termes d'investissements afin de favoriser une relance économique. Ainsi, le taux de croissance devrait passer de 3,1% en 2015-2016 à au moins 3,4% en 2016-2017.

L'une des priorités de ce budget sera aussi l'amélioration du climat des affaires à Maurice. Les procédures administratives devraient être simplifiées afin d'encourager davantage l'investissement et l'entrepreneuriat.

D'ailleurs, dans le monde des affaires, l'on s'attend à une série de mesures incitatives, notamment une reforme sur la taxe à valeur ajoutée (TVA), le réalignement de la fiscalité des entreprises, des mesures pour contrer le taux de chômage, l'accent sur l'innovation, entre autres.

Nous vous tiendrons au courant des principales mesures qui toucheront la vie des expatriés et futurs expatriés à Maurice dès que nous aurons plus de détails.

Bonne journée ! ;)

Veedushi
Équipe Expat.com

C'est hyper positif ! Bravo et VIVE l'Ile Maurice !

à voir concrètement ... mais il est  certain que ça ne sera que du positif!

Je l'espère bien, nous avons mis notre maison en vente pour venir profiter d'une bonne qualité de vie pour les retraités  à Maurice !!!!

Je pense que nous serons beaucoup à suivre son allocution sur MBC :).. 

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice

2 millions de membres !

Regarder plus tard