Le sport en Guyane

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites en Guyane ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous en Guyane ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

J'arrive à Cayenne fin Août, je pratiquais le handball en Nationale 2 en Bretagne et je souhaiterai trouver un club sur Cayenne et alentours, peu importe le niveau le principal pour moi étant de prendre du plaisir et de me faire des connaissances.

De plus j'aimerai m'inscrire dans un salle de sport/fitness, y en a t'il et ou?

En espérant ne pas être trop hors sujet. :-)

Manon

En Guyane,nous pouvons faire de la plongée sous marine, 2 clubs associatifs que je vous conseille pour leur sérieux et leur convialité.

- Kourou     - Subcayman
- Matoury   - Marsouins de Matoury

Nous avons aussi pratiqué du kayak, avec l'ASPAG de Remire.

Voilà les 2 activités sportives que nous avons pratiquées, en plus de la marche

Bonjour Manon,

Pour les salles de sport, il n'y a pas grand choix:

tu as fitness plaza je crois que c'est dans les 580€ l'année plus au départ l'adhésion

et tu en as une autre au centre ville de cayenne mais là je ne connais pas les tarifs.

Après tu as Osmoz mais c'est plus cher je crois.

Pour le club de handball regarde sur blada peut être que tu trouveras au niveau des associations.

@Christine BONJOUR,

LE SPORT INSOLITES EN GUYANE:

ONGANISES INITIALEMENT POUR RASSOMBLER LES DIFFERENTS PEUPLES AMERINDIENS DE GUYANE, LES JEUX KALI'NA SONT AUJOURD'HUI L'UN DES GRANDS EVENEMENTS SPORTIFS DE LA REGION ET SI LES AMERINDIENS DE TOUT LE TERRITORE SONT EFFECTIVEMENT PRESENTS ,C EST LA GUYANE DANS SA DIVERSITE QUI SE RETROUVE CHAQUE ANNEE A YALIMAPO.

AU REVOIR,
Bonjour,

Ceci est une discussion qui date de 2016.

Si vous souhaitez partager votre expérience à ce sujet ou poser des questions, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le forum.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]
Fermé