Comment obtenir facilement son visa

Je compte arrivée au Cameroun en décembre et au vue des commentaires que j'ai pu lire, il n'est pas si simple d'obtenir un visa pour la Cameroun (on vous demande pas mal de documents). Pourriez vous m'aiguiller sur ce problème.

Bonjour

Vous pouvez déjà consulter le Guide ,ou vous allez trouver bon nombre de renseignements
Bonne journée
Cordialement

Laloux a écrit:

Je compte arrivée au Cameroun en décembre et au vue des commentaires que j'ai pu lire, il n'est pas si simple d'obtenir un visa pour la Cameroun (on vous demande pas mal de documents). Pourriez vous m'aiguiller sur ce problème.


Bonjour,

Je suis un peu surpris par vos propos car à ma connaissance, il est très simple d'obtenir un visa pour aller au Cameroun si toutefois nous parlons d'un visa touristique. Par contre, pour obtenir un visa supérieur à 3 mois, là effectivement c'est plus difficile. Il vous faudrait idéalement avoir une activité professionnelle dans une entreprise qui vous enverrait au Cameroun. Ou alors, il faudrait pouvoir présenter un projet de création d'activité que vous mettriez en place au Cameroun.
Je pense qu'effectivement d'autres vous apporteront plus d'infos.
Encore une fois, pour un visa touristique, pas de problème. Par contre, c'est les Camerounais et plus particulièrement les Camerounaises qui ont énormément de problèmes pour obtenir un simple petit visa touristique pour aller en France.
Vous avez plein de sites qui vous préciseront les démarches à suivre (facile) ou alors, cherchez sur expat.com les discussions qui ont déjà traité de ce sujet.

Bon courage

PS: si vous venez au mois de décembre, ne traînez peut-être pas trop pour le billet d'avion, si ce n'est déjà fait

bonjour
comme on vous la dit il est relativement simple d avoir son visa pour le Cameroun moi méme je vais régulièrement a Yaoundé je n'es jamais eu de problème
le plus simple suivant votre domicile il faut voir l ambassade du Cameroun la plus proche
puis aller sur son site internet la vous aurez toute la liste des pièces a fournir
normalement cela devrais etre identique pour toute les ambassades

Merci patis. L'ambassade la plus proche se trouve à 300 kms de chez moi, donc la seule possibilité c'est de passer via une agence qui se charge des visas