Bonjour comment faire pour obtenir un visa pour le cameroun ?

je suis dejas venue au cameroun au mois d octobre 2013 , je suis passer par visa office pour avoir le visa
sa ma couter 149 euros je trouve que c est tres cher mais je n avais pas le choix car j etais presse a se moments la ..
alors je voudrais bien savoir si il y a moyen d avoir un visa bcp moins cher , et comme je viens au mois d avril j ai un peu de temps avant de le faire ..
alors si une personne peu me renseigner car j ai essayer d avoir l ambassade du cameroun en france mais je tombe toujours sur un repondeur ?? mais jamais une personne   , alors sois je fait pas le bon numeros ??
MERCI D AVANCE DE ME RENSEIGNER
OLIVIER

page visa consulat du cameroun à paris

frais de visa 92 euros (102 délivré en 24h)
ce n'est pas forcément plus rentable de faire le déplacement.

olivier limou a écrit:

je suis dejas venue au cameroun au mois d octobre 2013 , je suis passer par visa office pour avoir le visa
sa ma couter 149 euros je trouve que c est tres cher mais je n avais pas le choix car j etais presse a se moments la ..
alors je voudrais bien savoir si il y a moyen d avoir un visa bcp moins cher , et comme je viens au mois d avril j ai un peu de temps avant de le faire ..
alors si une personne peu me renseigner car j ai essayer d avoir l ambassade du cameroun en france mais je tombe toujours sur un repondeur ?? mais jamais une personne   , alors sois je fait pas le bon numeros ??
MERCI D AVANCE DE ME RENSEIGNER
OLIVIER


bonjour Olivier

le prix du visa est fixe il coûte un peu moins de 100€  si vous passez par un organisme comme visas service ou action visas vous allez payer des frais. Je sais que l'ambassade du Cameroun à Paris met son propre dispositif de visas en ligne. le moins cher étant de se déplacer sur place et ne payer que le visa sans les frais...........

:)

ok je peux faire quelque chose pour vous!!! veillez laissez votre e-mail

bonjour et merci de vos conseils oui je crois que le mieux pour moi c est de le refaire avec visa office , car avec le deplacement de rennes je ne gagne rien
ok merci encore   olivier

olivier limou a écrit:

bonjour et merci de vos conseils oui je crois que le mieux pour moi c est de le refaire avec visa office , car avec le deplacement de rennes je ne gagne rien
ok merci encore   olivier


je vous en prie

je crois que les tarifs du service en ligne de l'ambassade du Cameroun à Paris est un tout petit peu moins cher que visa office, le service est basé sur le même principe ! par contre je n'ai jamais testé.

bonne journée    :)

et bien merci quand memes , mais je vais voir si des fois je peu avoir l ambassade a paris
bonne journee  et au plaisir
olivier

bjr j'ai un ami qui vient au Cameroun depuis 10ans bon je vais lui envoyer un mail pour savoir comment vous pouvez obtenir un visa et a moindre cout quelle agence consulter et lui demander aussi le numéro vivant et non un numéro fantôme qui vous envoie constamment au repondeur   lui il réside a Moselle bne journée a plus

bonjour et merci xena
dejas enchante de te connaitre , oui si il connais se numero fantome !!!!!  sourire
et bien se serais sympa , voilas et merci de m aider
allez au plaisir de te relire
olivier

olivier limou a écrit:

bonjour et merci xena
dejas enchante de te connaitre , oui si il connais se numero fantome !!!!!  sourire
et bien se serais sympa , voilas et merci de m aider
allez au plaisir de te relire
olivier


bonsoir Olivier

tu auras déjà un certain nombre d'infos en consultant leur site

bonne chance  ;)

Bnj, je suis une italienne basé aux Cameroun depuis le moi de juillet.

Mon Visa c'eté pas cher: je demandé un VISA au consulat du Cameroun en Italie, le VISA pour tourisme est standard en relation aux pays d'entré.....
Je connais pas le lois française, m vs pouvais ve renseigner chez l'ambassade meme ou sino, chez un consolat Camerunaise en France.

Les agences sons tjr cher!!!!



Cordialment,
Agata Pappalardo
Yaoundé

bonjour, je passe toujours par action visas, pour ma famille quand ils viennent me voir;ils sont à épinal et nancy;
je trouve qu'ils sont compétents et pas chers environ 48 euros, c'est moins cher que le train aller retour et le séjour sur place;
surtout ils sont habitués;
il faut leur envoyer le montant du visa et de leur frais avec le passeport et ils renvoient par la poste dans 1 semaine
je t'écris dans ton autre sujet car je suis interessée par ton expérience pro
a bientot

d accords je vais aller voir sur le site  et encore merci
bonne journee
olivier

Bonjour minimini vous êtes sur de votre tarif 48 euros!!!!!.Il y aurait une agence à nancy?.je suis perplexe.Bon week end

bonjour Yaoundé237

les 48€ sont en fait les frais qu'action visa prend pour le service qu'il propose. de toute façon il faut envoyer le passeport puisque l'ambassade du Cameroun se trouve à Paris. le prix du visa est invariable.

le délais d'une semaine c'est lorsque que le tampon est apposé sur le passeport. il faut prévoir au moins 15 jours entre le moment ou vous envoyez votre dossier à action visa et quand  vous le retrouvez dans votre boite au lettre.

:)

salut steph
le délai est vraiment d'une semaine entre le mopent où action visas reçoit le passeport et le moment où ma famille à épinal le reçoit en retour en recommandé
et pour le reste , c'est exactement çà
les gens ( yaoundé 237) croient-ils que le visa est gratuit ???
a bientot

minimini88 a écrit:

salut steph
le délai est vraiment d'une semaine entre le mopent où action visas reçoit le passeport et le moment où ma famille à épinal le reçoit en retour en recommandé
et pour le reste , c'est exactement çà
les gens ( yaoundé 237) croient-ils que le visa est gratuit ???
a bientot


humm nous devons pas être tous logé à la même enseigne mes démarches avec action visas me prenne au moins 15 jours   :)

oui il y a le prix du visa aussi je l avais compter dans les frais qui est de 100euros , donc il n y a pas de difference entre visa office  et action visa   le coups est de 149 euros tout compris avec accuse de reception   pour visa office
                                          148 euros  idem avec action visa

Bonjour minimi88, salut aux vosgiennes et aux vosgiens, je sais que le visa n'est pas gratuit, des AR pour yaoundé j'en ai déja fais 6, mais j'avais mal compris la réponse .Personnellement j'utilise actions visa et je n'est jamais eut de problèmes.Bon week end.

Moi aussi j'utilise action visas sans soucis.

Malgré les frais cela me revient moins cher que de prendre un aller/retour Vers Paris

:)

L'ambassade à Paris reste le bon plan.
Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, je n'en sais pas plus.

Bon courage ( surtout si vous devez faire la queue... Prévoir de prendre sa journée tout de même) et bon séjour au pays ;)

eyene a écrit:

L'ambassade à Paris reste le bon plan.
Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, je n'en sais pas plus.

Bon courage ( surtout si vous devez faire la queue... Prévoir de prendre sa journée tout de même) et bon séjour au pays ;)


bonsoir eyenne

bienvenue sur le blog

il y a deux endroit pour obtenir un visa Paris et Marseille si on habite pas à coté il faut rajouter les frais d'essence de péage etc...........     il faut en tenir compte

salut

je pourrais vous aider avec un certificat hebergement  qui vous faciliterai l obtention du visa
vous venez faire quoi au cameroun ,et combien de temps vous allez faire

j'ai eus a aider une francaise qui avais besoins dun certificat hebergement , mais je pense que le pris du visa cest la meme , elle etais passe pour une agence de voyage ,exotour
a vous de voir
willy .
tel.00237 75 88 78 20

bonjour et merci de votre reponse , mais c est dejas fait pour le visa
bonne journee

willy10 a écrit:

salut

je pourrais vous aider avec un certificat hebergement  qui vous faciliterai l obtention du visa
vous venez faire quoi au cameroun ,et combien de temps vous allez faire

j'ai eus a aider une francaise qui avais besoins dun certificat hebergement , mais je pense que le pris du visa cest la meme , elle etais passe pour une agence de voyage ,exotour
a vous de voir
willy .
tel.00237 75 88 78 20


bonjour Willy

un certificat d'hébergement ne change en rien le prix, il est obligatoire pour le dossier à envoyer à l'ambassade et obtenir le visa. merci quand même.

oui le certificat d hebergement est obligatoire pour le visa , et il faut envoyer par mail votre passeport a un amis qui lui le montre a l adminitrastion et apres il vous donne le certificat qui je crois coute un peu mais je ne c est pas le prix  pas cher mais je vais me renseigner pour qui sa interesse..
bye

merci aussi de la reponse
s'il y'a des étranger qui on besoin d'un certificat hebergement faite mon signe
et vous venez quand au cameroun et pour combien de temps
willy
tel.(Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum svp)

Veuillez vous rendre auprès de votre consulat ou ambassade afin d'entrer en possession des informations sur votre séjour au Cameroun
Merci

Sylvain

Bonjour,
Selon mon expérience :
Habitant vers Nice, en France, je me dirige naturellement vers le Consulat de Marseille mais les règles sont identiques concernant l'Ambassade de Paris.
Pour un visa court séjour (un mois et moins) autant que pour un visa moyen séjour (de 1 à 3 mois), le tarif est identique : 100,00 euros. En mandat cash ou en espèces (irrégulier mais pratiqué, sous forme de billets).
L'envoi ne se fait jamais en courrier simple pour cause d'insécurité. Au début j'employais les RAR (avec accusé de réception) mais, rapidement, pour des questions de rapidité, j'ai employé les Chronopost classiques : envoi de tous les documents, passeport compris et règlement, mais aussi l'enveloppe Chronopost de retour et pré-adressée à mon nom. De cette façon, ils n'ont pratiquement rien à faire, j'ai récupéré les numéros de suivi des deux enveloppes, et le grand avantage se trouve dans la rapidité : cela a a toujours fait moins de 72 heures entre l'envoi et la réception dans ma boîte aux lettres.
Je n'ai jamais essayé les intermédiaires.
Concernant le choix entre visa court séjour ou moyen séjour, aujourd'hui, étant donné que le coût est identique, je privilégierais le second choix, par sécurité. En effet, supposant que, sur place, pour de multiples raisons (annulation de vol, accident, maladie, décision personnelle de prolongation de séjour, etc.) vous souhaitiez proroger votre visa, vous aurez à passer par la case "administration" qui n'est ni agréable, ni gratuite, ni sans surprises. Donc, aujourd'hui, même si je ne vais au Cameroun que pour 2 semaines, je préfèrerais demander initialement 3 mois.
Bon, par contre, il faut avoir une attache au Cameroun, pour éviter de se voir refuser le visa moyen séjour (certificat d'hébergement correct, marié ou mariée à un(e) Camerounais(e).)
Plus ne jamais oublier le petit livret jaune (certificat vaccination fièvre jaune), sans lequel votre visa ne sera pas accepté ou votre entrée au Cameroun sera soit refusée (rare) soit négociée à prix fort.
Ne jamais circuler non plus avec l'original de son passeport, préférer une copie certifiée par la Gendamerie Camerounaise. Pareil pour le certificat de vaccination (copie certifiée).
Un conseil qui n'a rien à voir avec le sujet : ne jamais placer de documents importants ni d'argent dans les poches arrières des pantalons. sortir avec le minimum quotidien prévisible de consommation multiplié par 2 (si vous prévoyez 20000 cfa pour la journée, partez avec seulement 40 ou 50 mille), réparties sur plusieurs poches ou endroits corporels.
Il est très rare (dossiers mal ficelés) que les antennes Camerounaises refusent un visa. Personnellement, je place toujours un courrier de présentation dûment rédigé avec les salutations d'usage, mentionnant ma motivation et leur disant combien l'honneur qu'il me feront en me délivrant le visa est incommensurable.
J'exagère un peu, bien sûr. ;)
Le Cameroun vaut le coup d'être connu et reconnu.