Visa touristique corruption arnaque pots de vin au cameroun

bonjour à vous la france et ses différentes villes sont attrayantes !!! y faire un tour, je suis partante pour cela,je souhaite obtenir un visa touristique pour me rendre en france comment dois je procéder si quelqu'un m'y invite? quelles sont les difficultés auxquelles je serai confrontée? quelles sont mes chances d'obtention? je souhaite y aller en fin de cette année suis je dans les délais? merci pour vos réponses

Bonjour
Je veux juste corriger un point de détail dans le voyage en france, il ne s'agit plus maintenant d'obtenir un visa pour la france mais un visa pour l'espace Shenghen c'est à dire l'europe, puisque il ne sera plus demandé de papîers une fois sorti de l'aéroport.

Et pour répondre directement et sans jambages à ta question, d'après un africain d'un pays frontalier : le camerounais moyen est trop connu pour essayer de rester apres l'expiration de son visa qu'il te sera difficile d'obtenir un visa touristique !

Mais qui ne tente rien, n'a rien !
Cordialement

merci de me répondre je n'y vais pas pour rester je suis étudiante et je vais le prouver par mon certicat de scolarité et mes reçus universitaires comme koi je vaispour revenir poursuivre mes études

raphael brouillard a écrit:

merci de me répondre je n'y vais pas pour rester je suis étudiante et je vais le prouver par mon certicat de scolarité et mes reçus universitaires comme koi je vaispour revenir poursuivre mes études


bjr Raphael, ne t inquiete pas pour ta demande de visa. Si tu peux fournir toutes les informations requises et prouver que tu rentreras vraiment, je pense que l'ambassade de france pourra t'accorder le visa touristique

Sans vouloir décourager quiconque dans ce processus un peu aléatoire qu'est la demande de visa , un dossier dument rempli n'y donne pas automatiquement droit et ce dans tous les pays du monde.
Raphael, Etudiant au Cameroun n'est en rien un gage d'attache ( le manque d'attache au Cameroun risque d'etre la raison du refus) , ce n'est pas la meme chose que si vous etes cadre dans une filiale d'une société française ... ce qui est compréhensible.
Si possible, faites appuyez votre dossier.
Bonne chance

salut Raphael

les étudiants sont assez facilement acceptés pour étudier en France parce que la période de séjour est bien définie et qu'il y a des accord entre les deux pays.
:D

je vous suis trè reconnaissante pour les réponses je vais quand meme me donner plus de chance en cherchant un lien d'attache autre ke celui d'étudiant ki ma foi peu me jouer un sale tour à lambassade du genre tu veux faire du tourisme pendant ke les cours ont lieu à l'université jè hate d'y etre je veu ce visa mais kel lien d'attache je pourrai alors trouver ? étant donné que je ne suis qu'étudiante donc pas de boulot si vous avez des conseils n'hésitez pas je vous en prie merci à tous!!!!

je suis du meme avis que Cless
les chances pour un jeune camerounais etudiant celibataire d'obtenir un visa touristique pour la France sont assez faibles .
Si vous etes au second cycle et désirer un visa etude voilà qui augmentera vos chances.
  :)

merci malika2 ok je vais alors me lancer pour la demande d'un visa étudiant je suis au second cycle universitaire merci à vous. Mais enkor à ce nivo concrètement quelles sont les pièces à fournir? comment dois-je procéder? comment prendre attache avec une université française? je suis novice je veux tt savoir vos expériences et conseils m'aideront beaucoup encore une fois merci

Raphael
sur le net vous trouverez les sites des univs françaises ainsi que le site de l'ambassade de France au Cameroun .
Allez un petit effort :)

merci milka2 je vais fouiller merci infiniment pour tt

raphael brouillard a écrit:

je vous suis trè reconnaissante pour les réponses je vais quand meme me donner plus de chance en cherchant un lien d'attache autre ke celui d'étudiant ki ma foi peu me jouer un sale tour à lambassade du genre tu veux faire du tourisme pendant ke les cours ont lieu à l'université jè hate d'y etre je veu ce visa mais kel lien d'attache je pourrai alors trouver ? étant donné que je ne suis qu'étudiante donc pas de boulot si vous avez des conseils n'hésitez pas je vous en prie merci à tous!!!!


laisse tomber le visa touristique vaut mieux être réglo, tu es étudiante, c'est une chance ! renseigne toi auprès de ton université quelle sont les possibilités d'étudier à l'étranger ils pourront même t'aider dans les démarches.

bonne chance ;)

raphael brouillard a écrit:

merci malika2 ok je vais alors me lancer pour la demande d'un visa étudiant je suis au second cycle universitaire merci à vous. Mais enkor à ce nivo concrètement quelles sont les pièces à fournir? comment dois-je procéder? comment prendre attache avec une université française? je suis novice je veux tt savoir vos expériences et conseils m'aideront beaucoup encore une fois merci


Si tu veux venir pour les vacances, il te faudra un visa touristique et si tu veux venir pour étudier il te faudra un visa etudiant. Tu ne peux pas demander le visa étudiant pour venir en touriste car les conditions sont encore plus coriaces que celles du visa touristique. Je ne sais pas si la france demande une caution pour les étudiants car en allemagne cette caution s'éleve à 5 millions de franc CFA, il te faudra sans doute une pré-inscription dans une université.

venir en tant que touriste ne serait pas aussi facile.

ce que je tenais à te souligner est de ne pas confondre le visa que tu veux obtenir car cela pourrait te pénaliser, car si un touriste demande un visa etudiant , on penserait qu il ne veuille plus rentrer.

en tout cas bonne chance dans tes demarches

bonjour à tous
jè lu avec assez d'intéret et une attention particulière les remarques conseils motivations des uns et des autres je vous suis trè reconnaissante cependant ma préoccupation ne réside point sur la confusion de visa je sais pertinemment ce que je veux dans un premier temps je souhaite obtenir un visa touristique pour passer quelques jours et revenir au bled plus pour les congés de Noel. De retour justement aprè l'expiration de séjour par moi respecté, je souhaiterai à nouveau introduire une nouvelle demande cette fois non plu pour le tourisme mais plutot pour mes études. Voilà de manière brossé mon reve si je puis me permettre du terme! juskici es questions restent posées quelles sont les difficultés auxquelles je serai confrontée? comment me comporter jè jamais voyager et ma plus grosse crainte est de voir mon passeport taché de l'insigne REFUSE je suis perdue... D'autre part comme je vous l'ai di mon fiancé est de nationalité Française et il y vit peut il m'aider dans cette procédure? mis hors le fait kil m'enverra un certificat d'hébergement et la kil me prendra en charge? que peut il faire d'autre? merci enkor et enkor

raphael brouillard a écrit:

bonjour à tous
jè lu avec assez d'intéret et une attention particulière les remarques conseils motivations des uns et des autres je vous suis trè reconnaissante cependant ma préoccupation ne réside point sur la confusion de visa je sais pertinemment ce que je veux dans un premier temps je souhaite obtenir un visa touristique pour passer quelques jours et revenir au bled plus pour les congés de Noel. De retour justement aprè l'expiration de séjour par moi respecté, je souhaiterai à nouveau introduire une nouvelle demande cette fois non plu pour le tourisme mais plutot pour mes études. Voilà de manière brossé mon reve si je puis me permettre du terme! juskici es questions restent posées quelles sont les difficultés auxquelles je serai confrontée? comment me comporter jè jamais voyager et ma plus grosse crainte est de voir mon passeport taché de l'insigne REFUSE je suis perdue... D'autre part comme je vous l'ai di mon fiancé est de nationalité Française et il y vit peut il m'aider dans cette procédure? mis hors le fait kil m'enverra un certificat d'hébergement et la kil me prendra en charge? que peut il faire d'autre? merci enkor et enkor


Le seul conseil que je pourrai vous donner pour le visa étudiant, c'est aller à l'ambassade de france et y prendre tous les renseignements possibles.et peut être certains étudiants vivant en france pourront mieux vous renseignez