Close

Votre avis concernant un mariage

Bonjour,
Je suis française et mon futur mari allemand.
Nous avons commencé à regarder les démarches à faire pour nous marier et tout me semble bien compliqué...
Pensez vous qu´il soit plus facile de se marier en France ou en Allemagne? et quel contrat de mariage nous conseillez vous ?
Avec tous mes remerciements !

Bonjour Atlantica et bienvenue sur Expat.com :cheers:

Je vous invite à parcourir les discussions parlant de mariage sous la section du forum ci-dessous pour récolter quelques informations à votre sujet:

>Formalités et procédures administratives en Allemagne

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci Kenjee :)
Quelqu'un d'autre aurait un conseil à me donner concernant un contrat de mariage ? Et s'il est plus simple de se marier en France ou en Allemagne pour un couple Franco-Allemand ?
Je n'ai pas trouvé ces réponses dans vos forums précédents c'est pour cela que j'insiste ! Un grand merci à l'avance !

maintenant il  existe le contrat de mariage franco-allemand http://www.dnoti.de/DOC/2010/Abkommen_d … refrei.pdf  ,l'avantage de ce contrat  c' est que le contenus est identique aux deux  pays , avant les contrats aux acquêt étais différents .  les démarches sont presque identique entre la France et l'Allemagne ,mais tu doit prévoir au moins  6 mois minimum  de délais avant la date de mariage pour l'Allemagne . le mariage civil c'est toujours le vendredis ou un autre jours de la semaine  ,jamais le samedis ,ni le dimanche ,la cérémonie religieuse c'est le samedi ,l'église catholique demande 2 témoin catholique ,le s protestant  1témoins protestant ,+ 1 autres témoins   . voici un lien en allemand https://www.service-bw.de/web/guest/leb … egui_tab=0  ,ton ami pourras  te le traduire . jean  Luc ;)

Merci beaucoup Jean-Luc !

si tu comprend pas l'Allemand ,tu dois prévoir un traducteur . jean  Luc ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne