Carte de résident

Hello à tous.
J'ai une carte de résident valide jusqu'à octobre 2017. Je suis de nationalité française.
Mon employeur me fait douter...
Ais je besoin d'un visa pour rentrer en vacances en France?
Aurais-je besoin d'un visa si je rentre en France définitivement avant la fin de validité de ma carte de résident?
Je vais demander au consulat et à l'immigration mais si certains d'entre vous connaissent ...?
Merci d'avance .

Bonjour,
je ne comprends pas tres bien le sens de votre question car si vous etes de nationalite francaise vous n'avez pas besoin de visa pour aller en France. Vous pouvez retourner dans votre pays de nationalite comme vous voulez.
Le fait d'avoir une carte de resident au Viet Nam ne change rien.
Par contre, si vous voulez retourner au Viet Nam et que votre carte de resident est expiree il vous faudra demander un visa. Dans le cas contraire vous pouvez retourner au Viet nam sans demander de visa.

Bonjour Thaiys,

Puisque votre carte de resident temporaire est liee a un work Permit et conditionnee au nom de l employeur, si vous quittez DEFINITIVEMENT le VIetnam, meme avant expiration, celle-ci ne sera plus valable, car pour demenager deja, il faudra des attestations, et/ou l employeur aura signale  votre sortie de ses effectifs et votre work permit sera quaduc et donc le visa de sejour lie.  . (Sauf si vous restez sur p,ace et que vous changez d employeur, il faut faire la modification sur la carte de resident, et sa validite sera d actualite).

Vous pourrez revenir au Vietnam avec uniquement un autre visa adequat. C est pourquoi votre employeur a raison de vous avoir mis le doute, c est je pense ce qu il a voulu vous expliquer, et qui vous a mis le  doute. Mais oui c est bien comme ca.

Pour une sortie simple pour vous rendre en France en vacances, pas de soucis, il faut toujours avoir sa carte de resident avec le passeport dans lequel figure aussi le visa de sejour, et ils comparent les 2, pour la sortie et l entree a l immigration vietnamienne, autant de fois que vous voulez durant la validite de la carte de resident vs visa de sejour vs validite du passeport.

Bonne journee.

merci pour vos réponses:)
En fait nous avions un accord amiable avec mon employeur pour que je reste dans la boite jusqu'à octobre 2017. Mon contrat 2015/2016 ne comprend pas de close de renouvellement.
Mi- juin; j'ai reçu par mail mon nouveau contrat 2016/2017 et une semaine après; on m'a annoncé que mon contrat ne serait pas renouvelé. Imaginez que comme j'avais prévu de rester ; cette personne me met dans une situation difficile puisqu'il me préviens maintenant alors que mon contrat fini fin Août. J'ai pris des engagements au Vietnam(location maison) Mon work permis et ma carte de résident sont pour deux ans.
En gros mon employeur veux récupérer ma carte de résident...J'ai noté que si mon contrat prend fin en Août, mon work permis et ma carte prennent fin. Dois je signer des papiers pour cela?
J'ai trouvé un autre job entre temps pour début septembre.  je vais voir avec mon nouvel employeur pour que cette carte reste active avec les modifications.
Si vous avez d'autres conseils à me donner; n'hésitez pas... Mon contrat ne me parait pas respecter complètement  le code du travail vietnamien...
Mon employeur me dit par exemple que je n'ai pas droit au solde tout compte...?
Bonne journée à tous.

Bonjour,

Je vous ai repondu en MP.
Bonne journee.