Retrouver ses papiers de séjours.

Je suis une femme tunisienne nait en france en 1980 et dont j'ai vécu jusqu à l'âge de 6 ans comment faire pour retrouver mes papiers.merci

Je parle ici de ma femme

Bonjour

Il faut aller à la mairie de la ville de naissance
C'est aussi simple que ça
Voir éventuellement si la mairie dispose d'un site internet et si il peuvent envoyer les documents
Bonne journée
Cordialement

Merci

Même ci je suis maintenant installé en Tunisie et mère de 2 garçons.

arbi kaffela a écrit:

Je parle ici de ma femme


ah celas ne correspont pas au premier post .  Si toi ou ta femme été née en France ,  vous etez  peut être encore français , en vertu du droit du sol . Au moment  de la naissance ,on a du remettre au parent un "livret de famille" ou tout est marquer , demander aux parents si ils ont encore le livret . renseignez vous si vous avez encore la nationalité française .jean  Luc ;)

NON, Jean-Luc, le fait de naître en France de parents étrangers n'accorde pas la nationalité française.

"Le droit du sol" s'accompagne de nombreux critères dont le principal est celui de la présence de cet enfant sur le territoire pendant les 5 années précèdent sa majorité, etc...

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3068http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-2-1

exact  , C#est plus possible maintenant .jean  Luc ;)

Merci

Même ci les parents conservent encore leur papiers de séjours en france.

La mère nait en cas que un de ses enfant est nait en france ès c lui permet elle-même d'avoir des papiers de sejours

La mère nait en france en cas que l'un de ses enfant est nait en france ès c lui permet elle-même d'avoir des papiers de sejours

arbi kaffela a écrit:

Même ci les parents conservent encore leur papiers de séjours en france.


même si les parents ont encore leur papier de séjour ,car on doit se présenter régulièrement  devant un fonctionnaire tous les cinq ou dix ans selon la date du permit de séjours ,donc le s papiers sont plus valable .jean  Luc ;)

Arbi Kaffela, bonjour

Vous devriez nous dire clairement ce que vous voulez savoir plutôt que de tourner autour du pot!!!!

hammamet a écrit:

Arbi Kaffela, bonjour

Vous devriez nous dire clairement ce que vous voulez savoir plutôt que de tourner autour du pot!!!!


notre amie veut venir en Allemagne et si elle pouvait établir qu'elle est française ,pas besoin de visas pour venir ,c'est au si simple que celas , je pense qu'elle devrais revenir sur le forum Allemagne ,on verras ce que l'on peut faire ,mes il vaudrais avoir des diplômes de haute valeur ,car avec les réfugiers les boulots sans qualifications leur sont réservé en priorités  ,la même choses pour ceux qui sont diplômés .  jean  luc  ;)

J'ai un peu de mal à concevoir une revendication de nationalité, 30 ans plus tard, afin de bénéficier de certains avantages.

je n'rai pas plus loin dans ma réflexion car mes propos ne seraient  pas neutres.

Mes amis sans vous caché rien je suis enseignent de gestion diplômé en études comptables d'un institut prestigieux en Tunisie ma femme tunisienne est nait en France.Je veux bien rejoindre l'Europe surtout l'Allemagne,rien que pour franchir d'autre horizons et améliorer ma situation.Je crois que j'ai fait mal à personnes.n'est pas jean Luc...Merci mes amis

arbi kaffela a écrit:

Mes amis sans vous caché rien je suis enseignent de gestion diplômé en études comptables d'un institut prestigieux en Tunisie ma femme tunisienne est nait en France.Je veux bien rejoindre l'Europe surtout l'Allemagne,rien que pour franchir d'autre horizons et améliorer ma situation.Je crois que j'ai fait mal à personnes.n'est pas jean Luc...Merci mes amis


repasse sur le forum Allemagne , on s'occupera de toi  en toutes tranquillité .  jean  Luc ;)

hammamet a écrit:

J'ai un peu de mal à concevoir une revendication de nationalité, 30 ans plus tard, afin de bénéficier de certains avantages.

je n'rai pas plus loin dans ma réflexion car mes propos ne seraient  pas neutres.


Les français ferais la même chose , quand ils peuvent contourner la loi ,ils le font sans état d'âme .   il est permit de demander si il y a pas une possibilités . bonne soirée  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
hammamet a écrit:

J'ai un peu de mal à concevoir une revendication de nationalité, 30 ans plus tard, afin de bénéficier de certains avantages.

je n'rai pas plus loin dans ma réflexion car mes propos ne seraient  pas neutres.


Les français ferais la même chose , quand ils peuvent contourner la loi ,ils le font sans état d'âme .   il est permit de demander si il y a pas une possibilités . bonne soirée  jean  luc  ;)


Votre réflexion n'engage que vous!!!!! Décidemment, vous ne pouvez pas vous empêcher de " dégueuler" sur la France ou les Français, Monsieur l' Animateur!

Merci jean Luc très gentil de votre part.j'ai décidé de commencer des cours d'allemand,comme même c intéressant comme langue..Je vais partir déjà en vacance à Munich pour 15 jours le 27 juillet Et j'ai déjà eu mon visa...s il te convient de partir en Tunisie consulté moi et tu sera le bien  venu.moi je cherche à améliorer ma situation mais comme même je vi bien ici.Merci une autre fois mon ami

passe sur le forum Allemagne   jean  luc  ;)