Vivre à l'année à Naxos

Bonjour,
Plaka c'est ok. Maintenant, je pense qu'il faut rester sur votre position initiale et vous montrer fermes, l'argument ne me parait pas plausible. Ils ne font pas de vente tous les jours, ils essaient de profiter de la situation, vu que vous vous êtes certainement montrés très intéressés.
Bien à vous
Jacques

merci pour la reponse nous avons la meme recherche  pour notre retraite et sommes preneurs de toutes infos.merci a tous

Bonjour Jacoti, 
merci pour vos conseils. malheureusement je découvre votre réponse trop tard ;  nous avons eu un vrai coup de coeur pour ces maisons et nous avons fait une contre-offre en coupant la poire en deux, offre qui a été acceptée. Peut-être aurions-nous dû tenir bon, mais d'après m.manolis ça ne semblait pas marcher!  En revanche, il nous a conseillé une avocate qui paraît très compétente et prudente.  Alors voilà,  si tout se passe bien nous devrions bientôt signer et emménager à naxos fin juin.
Bonne continuation

Bonjour Kronenberg,

Oups ! J'ai un peu oublié le forum ! Sincèrement désolée de ne pas avoir répondu à vos messages !  :( D'après la description de vos maisons... il semblerait que c'est mon mari et moi qui avons acheté la 3ème ! Nous étions d'ailleurs à Naxos cette semaine (de mardi à jeudi) pour rencontrer Manolis et le constructeur/vendeur.

Cordiales salutations !

Bonjour Abeille,
pas de souci, mieux vaut tard que jamais !
Ce serait sympa de vous avoir trouvés par le biais de ce site.
Pour confirmer, voici un supplément d'infos. Le constructeur se prénomme Giulianos. 
Les 3 maisons identiques  sont sur 2 niveaux.  La vôtre est celle le plus à l'ouest et située un peu en retrait des nôtres avec une orientation différente. Est-ce bien cela ?
Cordialement.[img]20170122_123628.jpg[/img]

Bonjour,

Effectivement, le constructeur s'appelle Gioulanos et la description correspond. Nous voilà donc apparemment voisins  :) Savez-vous si on peut correspondre de manière plus privée sur expat.com ?

Cordiales salutations, bonne journée !

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle !
Je suis arrivée très récemment sur le site, mais à ma connaissance, on n'a pas la possibité de correspondre en dehors du champ public; je vous communique donc mon adresse e-mail:
xxxx
A bientôt vous lire.
Bien cordialement.

Rosine

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour votre adresse Email. A tout bientôt, en tout cas par écrit !  :)

A tout bientôt et au plaisir !

Bonjour Jacques
Cela bien des année que nous venons sur Naxos et maintenant, nous recherchoons un appartement ou maison avec cuisine, 1 ou 2 chambre et sejour dans Choora ou dans les environs avec un budget de 200 à 350 € par moi, car nous souhaitons louer à l'année
Comment faire car aucune agence ne repondent
A moins que vous connaissiez des personnes ou propriétaire que desirerais louer un bien comme ça à l'année.
Merci de votre réponse
Cathy & François

Bonjour,
Il est très difficile de trouver à loger à l'année. LEs propriétaires préfèrent louer uniquement durant la saison et gagner beaucoup plus d'argent en louant des studios 50 euros par jour plutot que d'avoir le logement occupé toute l'année pour seulement 300 euros par mois. Les taxes sont énormes pour les propriétaires donc ça ne vaut pas le coup.
Le mieux est d'aller sur place et de louer via le bouche à oreilles ou les petites annonces dans les rues (ΕΝΟΙΚΙΑΖΕΤΑΙ)
Il y a également le site www.xe.gr mais pour Naxos il n'y a qu'une dizaine d'annonces de location à des prix mensuels beaucoup plus élevés que votre budget.
dans votre budget je n'ai trouvé que deux annonces (en grec) et c'est beaucoup plus petit que ce que vous recherchez.
http://www.xe.gr/property/enoikiaseis|k … 69678.htmlhttp://www.xe.gr/property/enoikiaseis|k … 13586.html

Les agences répondent rarement par mail et de toutes facons ils préfèrent des gens qui achètent que des gens qui louent.
Désolée je ne suis pas très optimiste mais c'est la réalité. Allez sur place, demandez dans les magasins, posez des affiches, lisez les annonces etc. Bien entendu pour ça il vaut mieux parler grec!
Bon courage dans vos recherches!

Bonjour
et merci pour ces info
Comme vous dites, le mieux est de voir sur place ou par connaissance.
A bientôt
Cathy et François

Bonjour,nous envisageons l achat d'une villa à Aghios Prokopios, bien au dessus des marais à Naxos. L endroit nous semble calme mais qu en est il juillet et août, est ce vraiment  aussi bondé que nous le craignons? Voitures,quads et autres mobylettes pétaradantes? Nous avons besoin d un avis objectif.
Merci d avance.

Jacoti,

J'ai lu que vous louiez des studios. Nous sommes à la recherche d'un logement pour 2 semaines en septembre. Pourriez-vous SVP me donner vos cordonnées privées pour l'obtention d'informations supplémentaires ? Je voulais vous envoyer un message en privé, mais... je n'ai pas trouvé comment faire... !  :(:/:whistle:

Bonjour à tous,

@ Abeille68, Jacoti n'est plus sur le site. Si vous recherchez un logement, vous devriez soumettre une annonce de recherche dans la section Immobilier en Grèce du site, vous aurez certainement des offres.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour !

Merci pour l'information, bonne journée !

Bjr, je viens sur Naxos le 28 aout 2017 afin de trouver un logement de longue duree sur cette belle ile je vis seule, j aimerais si c est possible d une petite aide, j avais trouve a Chora un appartement pour septembre mais au cas ou le proprio aurait changé d avis j aurais besoin de votre aide
cordialement

Bonjour,

J ai vecu sur l ile de Santorini  durant 2 ans, je suis installe a Naxos maintenant, j ai reussi a trouver un appart tout pres du port, mais je ne m y  sens pas bien, je n ai pas beaucoup  de rangement et une fenetre dans la chambre et une lucarne dans la salle de bain et une a la porte d entree, j aimerais trouver un appart dans un endroit moins touristique car je suis seule et j aimerais creer des liens avec des personnes car c est pas tres facile d etre dans un endroit inconnu et ne comprenant pas tout anglais et francais j ai une petite base mais pas suffisant pour m en sortir seule, je regarde aussi partout si je peut trouver autre chose a louer, pourriez vous de votre coté me contacter si toutefois vous verriez quelque chose d interressant jusqu a 300e. D avance je vous remercie.
Cordialement

Petits conseils :

Après plus de 20 ans de voyage en Grèce, à chaque ile, j'ai voulu acheter, à chaque ile j'ai trouvé mon paradis, et...je  remercie tous les hivers ma famille grecque de m'en avoir dissuader  :whistle:

Beaucoup après quelques séjours dans les cyclades, sporades ou autres sont tombés amoureux de ces iles magnifiques et pensent à s'y installer, louant ou achetant un bien immobilier sur place  :kiss::cool:

il y a tout de même quelques points à ne pas oublier  :/

L'activité de ces iles en été est totalement différente en hiver: en effet c'est mieux, vu qu'il y a moins de touristes, mais il faut aussi savoir que c'est aussi plus morne, car 70% des commerces se ferment aussi en hiver, et l'activité (réduite) n'est plus centrée que dans la capitale de l'ile. :rolleyes:
L'idée doit être totalement partagée si vous êtes en couple: vous avez sans aucun doute un immense plaisir à regarder la mer en hiver, et rentrer le soir chez vous dans une maison qui demande a être chauffée pour retirer l'humidité, (pas pour la chaleur), mais est-ce vraiment le cas de votre partenaire ? Vivre sur une ile, en hiver, c'est lectures, promenades, jogging et quelques activités locales très réduites : ne vous trompez pas d'ile ! certaines sont presque désertes en hiver. :sleep
Pas grave on continue, on fera l'animation nous-mêmes, sur ces iles ! et vous vous retrouvez avec une colonie de français, d'allemands, d'anglais, ou autres, alors que ce sont des grecs avec qui vous vouliez vivre : certaines iles sont littéralement envahis par ce type de population qui recréé leur univers, en Grèce, ce n'est sans doute pas ce que vous recherchez. :par:
Ok vous avez trouvé la bonne ile, avec pas trop de "non-grecs" et une activité à minima qui vous sied: n'oubliez pas l'Odyssée ! cette jolie mer que vous voyez, en été, bleu, calme, devient en hiver une mer comme les autres, et les ferrys ne partent pas tout le temps en raison de la météo, alors le réveillon sur l'ile avec toute la famille, c'est la roulette russe, car vos invités peuvent aussi le passer à Athènes. :sosad:
La distance est aussi à prendre en considération: si, pour se rendre à Syros ou Tinos c'est 3-4h de ferry, pour Naxos c'est plus long, renseignez vous bien avant de decider.
La sécurité sanitaire: c'est un sujet à ne pas éluder: nous en voyons déjà les effets dans le Sud-ouest de la France où des régions sont loin de tout dispositifs de santé digne de ce nom, et où les anglos-saxons, grand acheteurs des années passées, commencent  à se dire que rejoindre le pauvre hôpital de Périgueux en hiver n'est pas si facile en cas d'urgence, sauf à vouloir rendre son dernier souffle comme au 19eme siècle.
Il en est de même sur les iles : ont-elles un hôpital, un aéroport, sont-elles proches d'Athènes en cas d'urgence absolue ? Syros a un hopital, Tinos, Paros n'en n'ont pas, Alonissos, Skopelos ont un dispensaire, mais en cas d'urgence, c'est le transport par hélico, ferry...qui n'assurent un service que quand le temps le permet . :huh:

je vous recommande donc de prendre en compte ces considérations avant de se lancer tête baissée dans un projet sur une ile, :shy

Bon nombre d'Athéniens sont les premiers à vous recommander de prendre logement sur le continent et louer sur une ile pour vos vacances,

Recherche à louer un petit appartement en Grece de mi novembre à début mars 2019  . Bien sûr proche de la mer . Prix mensuel convenable

Bonjour à tous,

@ Detomi,

Vous devriez publier une annonce de recherche dans la bonne section du site : Immobilier en Grèce

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour,
Étés vous satisfait de votre vie a Naxos? J'aime bien cette île même si je ne la connais pas. Quel est le statut qui vous semble préférable pour un retraite français?cordialement

Bien vu
Aussi ai je acheté une petite maisonnette à Styra
Facile d accès même en hiver
Et les île est très bien
Cordialement ML

Dommage JFB, nous allons devoir nous passer de vous...après 7 ans de réflexion, à peser comme vous le pour et le contre,nous sommes devenus propriétaires et heureux de l'être... Salutations Danieb

Bonsoir,

8 mois à Stavros en Crète près de Chania!!
Je change de cap et vais me diriger vers l'Espagne...
Tout à fait différent me direz-vous mais la barrière avec la langue ici, je ne saurais la franchir.
Je suis comme vous, seule (avec mon chat) dans un village très peu touristique et à part 1 ou 2 personnes, aucun crétois ne parle ni ne se débrouille en anglais.

Je vous souhaite vivement et de tout coeur de trouver votre bonheur mais pour moi, c'est terminé.

Cordialement,

Viviane

Euh... je répondais à SYLVIA F

Bonsoir Jacques,

J'ai découvert votre pseudo un peu par hasard; content de faire votre connaissance. Pour tout vous dire, mon épouse et moi-même voulons vivre en Grèce. Nous vivons actuellement dans le Nord de la France mais ma femme étant originaire de côte d'ivoire cherche le soleil 😉, ce qui est compréhensible. Je voyage beaucoup à l'international pour raisons professionnelles dont la Coree du sud prochainement et lors de mes retours, j'aimerai retrouver ma famille en Grèce et plus particulièrement à Naxos 👍, là où vous habitez.

Merci pour votre retour.

Marc-Edouard.

Bonjour, je cherche un logement à Naxos à partir de début novembre, avez-vous quelque chose à me proposer ?

@JacotBonjour,Je serais interresse de louer 1 studio pour 3 a mois , je connais naxos il y a fort longtemps  et  j.aimerais y passer du temps etant retraiteDans ma jeunesse j.ai beaucoup bouge dans les cyclades et dodecanes .crete etc autre epoque..autre tempsMerci de m.informer Tres sincerement Jean

@Bhavna

Merçi

@Jacoti


Bonjour,


Nous envisageons avec mon mari, à partir de mai-juin 2025, de louer un appartement à Naxos ou Paros pendant quelques mois, le temps de trouver une maison ou un appartement afin d'y vivre. Auriez-vous un studio disponible sur Naxos à ce moment là? Merci d'avance. laurence [***

Modéré par Cheryl il y a 3 semaines
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum


    Bonjour,Nous envisageons avec mon mari, à partir de mai-juin 2025, de louer un appartement à Naxos ou Paros pendant quelques mois, le temps de trouver une maison ou un appartement afin d'y vivre. Auriez-vous un studio disponible sur Naxos à ce moment là? Merci d'avance. laurence [lien en attente de validation]     -@lmaire



Bonjour Laurence,


Bienvenue sur Expat.com :)


Le forum n'étant pas dédié à des fin commerciales, je vous invite à publier une annonce gratuite dans la section immobilier Grèce


Vous pouvez consulter l'annuaire d'entreprises  en Grèce, où vous trouverez une liste de professionnels de l'immobilier recommandés par les membres d'Expat.com.


Ainsi que cette liste d'agences immobilières de Naxos sur 1f447.svg

www.google.com/search?q=naxos+agents+im … UTF-8#ip=1


Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, veuillez lire ces quelques conseils sur la charte d'utilisation

Evitez de publier des données personnelles, les vôtres ou celles d'autres personnes sur un forum public.

Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.


Bonne recherche.


A bientôt.