Visa E2 à la Barbade

Bonsoir ,

Est ce que quelqu'un a déjà  fait une demande de visa E2 à la Barbade ?
J'aurais besoin d'une petite précision sur la prise du rendez vous pour l'entretien  .
Lorsque j'ai payé les fees je devais choisir la date du rendez vous, j'ai été surprise car dans la plupart des témoignages que j'ai pu lire ( ambassade US à Paris......) les concernés recevaient leur date d'entretien .
J'ai contacté mon avocat qui m'a dit d'attendre un peu , qu'ils aient le temps de recevoir le dossier, et que l'on ait des nouvelles.
Ils ont reçu le dossier le 20 juin (d'après le suivi Fedex), mais aucune nouvelle.... L'avocat leur a envoyé un E-mail , mais pas de nouvelle pour lui non plus.
A aucun moment sur le site de l'ambassade il est stipulé d'attendre un " retour " pour choisir son rendez vous. Devrais-je alors le prendre ?
Je laisse passer le week-end et je relance mon avocat.

Je suis trop impatiente ? Peut être ...
Alors pour patienter......  J'envoie un petit avis de recherche sur les éventuels postulants à la Barbade pour un visa E2, ou d'autre personne qui pourraient savoir comment cela se passe là-bas .

Merci !

Hello, attends plutôt la fin de la semaine prochaine, car c'est la fête nationale aux USA lundi 4 juillet.

Ah oui c'est vrai. Bon j'attendrai un peu..

Ca y est , n'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé l'Ambassade ce matin et ils m'ont donné un rendez vous, et comme par hasard 10 minutes plus tard je recevais un E-mail comme quoi ils avaient étudié le dossier et me demandaient de prendre rendez vous ....
J'ai une autre question , ma fille de 16 ans vient avec nous , celle de 8 ans je pense qu'elle n'a pas besoin de venir. Et celle de 13 ans ? Elle en aura 14 en septembre , doit elle venir à l'entretien ?

Merci

Bon et bien voilà visa E2 en poche !
L'entretien du 13 juillet c'est bien passé à peine 5 minutes ! En tout 1 h seulement dans l'ambassade .
Et une semaine après ,décollage pour Charlotte en Caroline du Nord.
Nous sommes donc à l'hôtel depuis dimanche en pleine recherche d'une maison et toutes les autres démarches .

Merci pour toutes les infos que j'ai pu obtenir depuis mon inscription sur le forum qui m'ont bien aidé pour en arriver là !

Super. Welcome!

Hello, Si quelqu un peu faire un update sur ce sujet, se serait sympa. Nous sommes dans le même cas à une nuance près, c'est que nous avons obtenu un I-94 (E2 autorisation de rester sur le territoire US 2 ans) après la fin d'un autre type de visa. Nous désirons maintenant passer à l'étape suivante, soit le Visa E2.


Pourriez-vous me dire si l'ambassade des US de la Barbade accepte tous les français ou seulement ceux justifiant d'une adresse sur les DOM. En combien de temps peut-on l'obtenir actuellement, car sur Paris, il faut compter 11 mois de délais pour l'obtention d'un RDV. Merci d'avance.