Installation à Dubai

Bonjour,

je laisse ce message à tous ceux et à toutes celles qui ont sauté le pas et qui on réussi leur expatriation à Dubai ou dans les Emirats!

Voila je suis francaise et je vis en Haute-Savoie, je travaille à Genève dans le domaine de la finance.
J'ai 9 ans d'experience dans le domaine des trusts et je souhaiterais repartir à l'étranger et Dubai  m'attire énormément.

J'ai beaucoup vécu à l'étranger, notamment Londres et l'Espagne et c'est vrai que mon retour en France
s'est bien passé mais là de nouveau l'envie d'une nouvelle expérience me fait rêver!!! De plus le marché de l'emploi est devenu très difficile en Suisse surtout pour les frontaliers comme moi!

Voilà j'ai visité Dubai en 2014 et au premier abord on a l'impression qu'il n'y a rien à faire dans cette ville mais voilà j'aimerais quand même tenter le coup!!

Pour vous qui y êtes déja installés ou qui avez vécu la-bas, comment est la vie dans les Emirats? comment est le marché de l'emploi pour les diplômés et expérimentés? je sais qu'il y a beaucoup de concurrence! est-il mieux de chercher sur place??

Est-il facile de se faire des amis? le coût de la vie est-il élevé? comment faire pour se trouver un logement? et quand est-il du système médical? et au niveau de la sécurité?

Voilà je me pose toutes ces questions car les avis sur Dubai sont très partagés à ce que j'ai pu entendre ou lire!

Je précise que je parle couramment l'anglais et que je suis musulmane donc au moins je n'aurais pas à subir le choc des cultures si je décide de tenter de m'installer à Dubai!

Ce serait vraiment très sympa de répondre à mes questions, cela m'aiderait beaucoup à me faire une idée de la vie à Dubai!!

Merci à tous et toutes!!!

aucune réponse? bon merci!

Bonjour, souhaitez vous ouvrir un cabinet ou investir sur place ?cordialement