Demande info

Bonjour
Je souhaite une immersion en pays anglophone sur quelques semaines ou mois afin de maitriser totalement la langue . Pour cela ,
j aimerais trouver un job ou une activité meme non remuneree me permettant une immersion totale avec si possible une aide pour trouver un logement sur place et un encadrement francophone pour demarer le sejour .
Mon experience pro : direction de points de vente : gestion , achats , vente , pub etc...
Chef entreprise dans le domaine du service à la personne ( soutien scolaire ) .
Merci d avance .

La maitrise totale de la langue comme tu dis, c'est pas sur quelques semaines ou mois, c'est sur des années... faut pas rêver et de plus, si c'est pas ta langue natale (avec laquelle tu seras allé à l'école), au mieux tu maitriseras l'orthographe et la grammaire mais difficilement son coté culturel.

Merci pour votre reponse , j entends par maitrise de la langue pour ma part  : comprendre et parler avec fluidité . J ai bien conscience que l aspect  culturel et la finesse de toute langue etrangere passe par des annees de pratique sur place .

Cbncorinne a écrit:

Merci pour votre reponse , j entends par maitrise de la langue pour ma part  : comprendre et parler avec fluidité . J ai bien conscience que l aspect  culturel et la finesse de toute langue etrangere passe par des annees de pratique sur place .


Idem concernant la fluidité, c'est plusieurs années.
Au bout de quelques mois, tu auras très certainement fait des progrès sans pour autant être complètement  fluent.

Ça va faire 20 ans que je suis aux USA, je pense parler pas trop mal Anglais mais je sais que je ne parlerai jamais comme un local, deja l'accent et même si on fini toujours avec les années par le gommer plus ou moins, il en restera toujours quelque chose.

Ok bien compris . Merci pour votre réponse .
" faire des progrès sans pour autant etre complètement fluent " me convient dans un premier temps :  il y a un debut à tout 😊

Cbncorinne,

Tout depend du niveau que tu as!
Si basic scolaire, je te conseille l'Angleterre . Tu auras plus confiance et tu progresseras rapidement car tu comprendras plus facilement lorsque l'on te parlera.
Un Séjour aux US , peut vite te déstabiliser. Tu risque de ne rien comprendre au début car l'accent est difficile à comprendre ( cela dépend aussi des états ) et surtout l'américain est assez différent de l'anglais scolaire que nous apprenons en France.

Je suis aux US depuis 2 ans. Même si je pense avoir progressé , je ne suis pas du tout fluently , donc pour t'éviter des désillusions, saches que c'est extrêmement difficile et ca ne peut pas se faire en quelques mois.

Lake

Je pense que tu as tout a fait raison , pour etre deja allee aux etats unis : il m est assez difficile de comprendre . Je vais peut etre " revoir ma copie " dans ce sens pour cette raison mais aussi pour des raisons economiques si mes recherches ne debouchent sur rien de concret  .Neanmoins ..... les etats unis me font bien plus rêver que l angleterre que je connais un peu également , ne serait ce que pour la façon de vivre qui  correspond beaucoup plus à ma personnalité. Merci pour ce conseil et d avoir pris le temps de me répondre .👍