Ouverture d'un salon de coiffure en Floride

Bonjour j'aimerais avoir des renseignements précis en ce qui concerne la validation de mes examens francais CAP et BP coiffure en Floride .
Visiblement il est plus judicieux de reprendre un commerce déjà existant , ou encore se franchiser quel est la meilleur solution ?
Nous aimerions mon ami et moi meme partir avec ma fille de 14 ans en floride pour la rentrée 2017 mais je pense que pour s expatrier vers  l'étranger se prendre un an à l'avance pour les renseignements n'est pas de trop .
Je prend toutes les infos pratiques pour une bonne expatriation merci d'avance .

bonjour , moi je crois que vous pouvez vous renseigner auprès de l ambassade des usa et meme tel et faxer pour voir la validité , et l coiffure c est top !!!! courage joelle

lebrun joelle a écrit:

bonjour , moi je crois que vous pouvez vous renseigner auprès de l ambassade des usa et meme tel et faxer pour voir la validité , et l coiffure c est top !!!! courage joelle


l'ambassade n'est pas un centre de renseignements!
aucun appel (ou fax) de ce genre ne sera pris en compte.

pour des infos: sur le site Web de l'ambassade, sur le site de l'immigration USCIS

lisa44 a écrit:

Bonjour j'aimerais avoir des renseignements précis en ce qui concerne la validation de mes examens francais CAP et BP coiffure en Floride .
Visiblement il est plus judicieux de reprendre un commerce déjà existant , ou encore se franchiser quel est la meilleur solution ?
Nous aimerions mon ami et moi meme partir avec ma fille de 14 ans en floride pour la rentrée 2017 mais je pense que pour s expatrier vers  l'étranger se prendre un an à l'avance pour les renseignements n'est pas de trop .
Je prend toutes les infos pratiques pour une bonne expatriation merci d'avance .


soit reprendre un commerce, ou en monter un, soit trouver un salon qui serait pret a te sponsoriser (si tu as des prix , des reconnaissances c'est plus facile0.
pour que ton ami te suive; il faut etre marie ou alors il faut qu'il trouve lui aussi un sponsor

Hello, dans ton domaine, la localisation sera essentielle. Une franchise est intéressante si c'est une franchise internationale connue internationalement. Pour la reprise de salon, je suis perplexe (à moins de garder le personnel, donc de maîtrise la langue et la culture). La clientèle peut fuir du jour au lendemain lors d'un changement de propriétaire. Pour un Français, il faut aller dans le haut de gamme. Depuis que je suis a NY, je suis oujours allé dans des salons de coiffure pas cher où ils ne parlent  pas anglais  (Chinois, MeXicains et Dominicain). Il faut montrer une photo de ce qu'on veut et il font exactement la même chose. Dans un premier temps, je te conseille de venir en repérage. D'aller te faire faire une coupe sans dire que c'est ton métier. Tu accompagnes aussi ta fille dans un autre salon pour mieux comprendre le fonctionnement. La première chose qui m'a choqué, c'est que les techniques de coupe son différentes  où je suis allé. J'avais un peu peur au début, mais le résultat est le même.

merci beaucoup pour vos réponses ça m'éclaircit un peu la voie  :top:

Bonjour Lisa44,

Je me suis posée la meme question que toi lorsque j ai commencé à regarder l été dernier.
J ai eu un tilt et me suis rapprochée d un groupe Francais qui s implante aux US.
Il nous aura fallu presque un an pour realiser le projet.
Ou souhaites tu t implanter en Floride ?
C est un des points les plus importants pour eux.
Nous signons enfin l agreement lundi prochain !
Il te faut trouver un avaocat US afin qu il t aide en simultané dans les diverses demarches de Visa et ouverture de societe ainsi que dans l aide des differents papiers de franchises.
Et point important que tu ai la somme d argent necessaire pour concretiser le projet sans credit.
C est cette partie qui a prit le plus de temps pour nous car cela venait des fonds de notre societe.
Le montage n a pas ete des plus simple mais au moins il est legal dans les deux pays. C est pour cela qu un bon avaocat en France et aux US est le point de depart de tout bon projet !
Les americains eux vont tres vite.
Nous devrions ouvrir apres les travaux pour le mois d Octobre max.
Du coup en passant par la franchise tu as juste à faire un stage aupres d eux pour valider tes diplomes.
Comme le dit Stevenmika, c est pas forcement evident de reprendre une clientele d un salon existant.
Au moins en ouvrant toi meme tu te fais ta propre clientele.
N hesite pas si tu as des questions.
Bonne journee !

Bonjour Lisa,
Il faut que tu fasses une demande de visa E2 (visa entrepreneur) car il inclut toute ta famille. Pour cela il faut que tu voies un avocat d'immigration pour préparer le dossier, un broker qui va te trouver une affaire et un comptable pour tous les papiers de comptabilité. Il vaut mieux que ce soit une affaire qui génère déjà des revenus car c'est la condition pour laquelle tu pourras obtenir ton visa. Sinon, il faut passer par un business-plan que pourra te faire le comptable ou le broker. Il vaut mieux que tous ces gens  soit francophones, c'est mieux. Il en existe. Nous sommes en phase terminale pour la  préparation de notre expatriation,  et sommes en train d'acquérir un coffee-shop. Si tout va bien, nous allons en Floride (Fort Lauderdale) en Septembre, pour la rentrée de nos 2 filles de 14 et 17 ans. Nous pouvons te renseigner sur toutes les personnes dont nous avons fait appel si tu veux. Bon courage et beaucoup de patience ! Il va t'en falloir, mais si tu le veux vraiment, tu y arriveras.
Gilles