Vivre a la Réunion

Slt tous le monde, 
Je suis nouveau sur ce site, et j'ai tellement envie d'être un citoyen dans ce beau pays. Merci de m'aider a avoir des bons renseignements.
Merci.

Bonjour Nacerkabyle

La Réunion forme partie de la France, il vous faut avoir la citoyenneté français ou être européen pour y vivre et s'y établir 'sans formalités'.

Je vous invite à vous présenter pour que les membres puissent vous conseiller, vous venez d'où s'il vous plaît? :top:

Tous nos vœux de réussite!

Cordialement
kenjee
Expat.com

Kenjee,
Suis surpris de votre réponse...qui est fausse. A la Réunion, toutes nationalités y sont présentes.
; [b]Sauf les eskimos...... :lol:  ......quoique.....Pour s'y établir  ,( pour un étranger), Il suffit d'accomplir certaines formalités...[

Bonjour... tout à  fait... nous sommes belges et viendrons en 2019 y vivre... nous faisons partie de l'Europe et donc avons très peu de formalités. .. nous pourrons de plus accéder a la nationalité ou à la double nationalité selon notre choix... bien entendu en respectant  les delais requis...et les conditions demandees😉.
Bien à  vous...

rodanat a écrit:

Kenjee,
Suis surpris de votre réponse...qui est fausse. A la Réunion, toutes nationalités y sont présentes.
; [b]Sauf les eskimos...... :lol:  ......quoique.....Pour s'y établir  ,( pour un étranger), Il suffit d'accomplir certaines formalités...[


Bonjour :cheers:

Pour y vivre, pour les Européens je peux comprendre que vous avez pas besoin de formalités, car La Réunion forme partir de l'UE. Mais pour un Africain il y a beaucoup de formalités, surtout si l'on veut s'y établir. Car c'est comme vouloir s'établir en Europe!

Si vous avez des informations concernant les 'certaines formalités' pour s'établir en tant qu'autre nationalité que celui d'européen, on est preneur :top: 

Merci bien ;)

Kenjee
expat.com

Exact Kenjee,
Je n'avais pas vu qu'il était Algérien. Dans ce cas, les formalités sont les mêmes qu'en France métropolitaine.

GUIMIC a écrit:

Bonjour... tout à  fait... nous sommes belges et viendrons en 2019 y vivre... nous faisons partie de l'Europe et donc avons très peu de formalités. .. nous pourrons de plus accéder a la nationalité ou à la double nationalité selon notre choix... bien entendu en respectant  les delais requis...et les conditions demandees😉.
Bien à  vous...


Oui mais pour un Algérien c'est un autre problème. VISA obligatoire (regroupement familial, travail, étudiant) et c'est de plus en plus difficile d'obtenir un long séjour.
Laurence  :)

Oui presque les mêmes. Mais un peu plus compliqué.

Merci kenjee, oui je suis un jeune homme de 29ans, ayant beaucoup d'expérience dans pas mal de domaine; (construction modulaire en préfabriqué, chauffeur, mécanique, niveau scolaire 3As,.....).
C'est mon rêve de vivre Dans ce pays.
Je remercie toutes personnes qui m'orienté a avoir un permis de de travail ou bien les démarches administratives nécessaire pour obtenir un visa.
Merci infiniment.