Expatriation prévue en septembre prochain en Angleterre

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Valériu et je compte m'expatrier en Angleterre à la rentrée pour améliorer mon anglais, découvrir un autre environnement et me concentrer sur ma passion, la musique.

Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les généralités mais voilà que la date approche et je commence de plus en plus à me poser des questions.

Je pars tout seul et je ne sais pas trop par quoi commencer. Ma banque (Crédit Agricole) m'a dit qu'elle a un partenariat avec une banque anglais donc normalement je n'aurais pas de soucis. 

Financièrement je me laisse 1 mois de "battement", c'est à dire 1 mois de survie pour trouver un emploi et une collocation sans rentrée d'argent, mais c'est un délai que j'aimerais raccourcir au plus pour éviter de jeter de l'argent par la fenêtre.

Selon vous, serait-il préférable que je trouve job + collocation à partir de la France? Ou que j'aille 1 ou 2 semaine dans une auberge de jeunesse (30€/nuit --> 420€ min) et que je cherche sur place.. Ma frayeur est de ne pas trouver directement..

Et je me pose des questions niveau organisation. Lors de mon départ, je prend un bagage, je prend le train et je pose mes bagages directement dans une auberge? Ou faudrait-il plutôt que je me fasse amener en voiture (pour les bagages)?

Bon je m'éparpille beaucoup avec mes questions, je m'en excuse.

Ps : je suis en train de réaliser mon CV anglais. J'essaye de m'aider des sites en ligne sur la réalisation d'un CV mais quelqu'un pourrait le corriger? (Tournure des phrases anglaises, vocabulaire, forme, etc).

Bonjour Valeriu,

Avez vous essaye de lire les posts de francais expatrie ? Je pense que vous trouverez une bonne partie de vos reponses sur le lien suivant :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=509061

Bonne continuation :)


Germain

Bonjour
Je vis a Londres depuis 5 ans et j'aide les expats français a s'installer a Londres.
Je te rassure tes questions sont pas inutile et pas si dispersé que ca .

Mon conseille est toujours le meme.
En premier le logement et ensuite le job.
le logement doit être peu chère et avec un contrat de court durée , maximum 3 mois. Pourquoi?
tout simplement car tu ne sais pas encore quelle travaille tu vas trouver ni ou  et aussi car tu dois pouvoir quitter le logement facilement ca ne te conviens pas.
aussi pour le cote administratif (NIN (numero de travaille, banque , médecin...)
Pour la recherche du logement tu as plusieurs options.
trouver a distance, pas conseiller sauf si tu connais qqun sur place qui peut faire les visites pour toi
ou faire appel a une agence qui peut te proposer des visites a distance(la fais ma pub :) )
Autre option come tu le disais : prendre une auberge de jeunesse (1 semaine pas plus ) et organiser les visite directement sur place. N cherche pas a programmer de visite 1 semaine avant ton arrivé tu auras tjr la meme réponse. "contactez nous quand vous serez sur place pour savoir si le logement est encore dispo "
ou encore une fois faire appel a une super agence qui s'occupe de tout (3 nuit en auberge super cool dans le centre et garanti de trouver un logement en moins de 3 jours ( encore une fois je me fais de la pub lol, promis j'arrêt)

Pour le baggage prend tout ce dont tu as besoin avec toi et si il te manque qqch tu le trouveras ici ou pourras te les apporter plus tard. mais te surcharge pas inutilement . Tu pourras poser tes valises l'auberge.

Pour le job pas d'inquiétude tu trouveras rapidos

Voila voila

J'espère que ca auras répondu a tes questions

Chakir Zahid

:)

Salut, j'ai aussi ce projet de partir à Londres, pour travaillé et vivre une nouvelle vie.
J'ai 18 ans, et je cherche des personnes qui on vécu cette expérience, ou qui voudrai le vivre et qui commence a monté ce projet là. Histoire de savoir par où commencé, et comment faire.. Si ton projet à avancé, ou que tu l'as toujours en tête si tu veux en discuté il n'y a pas de soucis, sa serai cool. Bonne soirée à toi :)

Salut Jucerise comment tu va? je m'appelle Franck j'ai 31ans et j'ai également pour projet d'aller a Londres en fin 2016, ce projet trautait  dans ma tete depuis un petit moment déjà puis j'ai décidé de me jeter a l'eau. je t'avouerai que c'est rassurant de voir sur les forums des messages de personnes qui partagent la même envie que toi et d'autres qui ont déjà franchi le cap.Je serai ravi de pouvoir échanger avec toi a ce sujet.

A bientot

Je veux bien relire ton CV si personne ne s'est proposé (j'ai la flemme de lire toutes les réponses, j'avoue).

Bref, normalement trouver un logement et du boulot, c'est franchement pas si compliqué que ça, surtout dans les grandes villes (tu comptes t'installer où d'ailleurs ?). Et pour être moi aussi au Crédit Agricole, je te conseille d'ouvrir un compte en Angleterre (de toute façon, tu en auras besoin pour être payé).

:) hello !! vous partez avec un mental "français" (les mots : angoisse etc..) eh cooooool !!!! la GB ce n'est pas la France !!!!! allez au youth hostel quelques jours (pas 30 eur mais moins cher !! un easy jet et voilà...enfin disons qu'il faut quand même communiquer un minimum et rester "humble" (les français, on les entend un peu trop en GB  :)   a on avis vaut mieux faire un saut d'abord et s'expat ensuite ! mais bon, chacun sa façon d'agir :)
bon voyage

Je suis d'accord avec toi, les Français au RU, on sait qu'ils sont là ! >>

hello
si tu as des questions sur un futur depart a Londres surtout n'hésite pas me contacter
Cordialement
chakir zahid