Je souhaite travailler au USA

Bonjour, je me présente
Sophie, diplômée en esthétique cosmétique, j'ai eu l'obtention de mon CAP esthétique en 2009, j'ai poursuivis mes études jusqu'au BAC professionnel esthétique.
A partir de 2011 j'ai commencé à travailler dans les salons de beauté et Spa mais aussi j'ai également fait des saisons d'hiver.
Ambitieuse et courageuse...Je souhaiterais enrichir mon expérience à l'étranger...
Comment trouver un Job aux USA? Est-ce possible?

Merci beaucoup de votre aide.
Sophie

Bonjour sophie et bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis, celà pourrait bien vous aider.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Tres honnetement, ca m etonnerait que tu trouves un employeur qui te sponsorise pour que tu viennes travailler aux USA dans ton domaine.

Tes meilleurs chances sont pour moi la lottery ou le visa investisseur.

Bon courage.

Bonjour Alex.B4
Si je trouve un employeur il peut me sponsoriser, non ?
Il faut que je me procure un visa tu veux dire, car dans mon domaine c'est rare qu'un employeur sponsorise ?

Ce que je veux dire c'est que tu vas avoir du mal a trouver un employeur pour te sponsoriser.

La logique de ce type de VISA est de dire "Je n'arrive pas a trouver la main d'oeuvre qualifee pour mon entreprise, je vais faire venir quelqu'un d'un autre pays".

Et la quantite de personnes travaillant dans le cosmetique ici est tres tres importante. Du coup j ai du mal a imaginer un employer sponsoriser quelqu'un de France pour venir travailler dans son entreprise quand il y a deja enormement de main d'oeuvre sur place. :/

Ne connaissant pas parfaitement ce milieu, je me trompe peut etre. Mais pour moi tes meilleurs chances sont de soit monter ta propre entreprise, soit de gagner a la loterie, de venir vivre aux US et de trouver un travail sur place sans avoir besoin de sponsor.

Bonjour, j'ai connu une fille qui a obtenu un visa dans ton secteur. Par contre, elle est venue étudier l'anglais avec un visa étudiant dans un premier temps, puis elle a fait une école dans ton domaine à NY (donc diplôme Américain). Elle est Japonaise et elle travaille pour un spa Japonais haut de gamme.

sophielusseau a écrit:

Bonjour Alex.B4
Si je trouve un employeur il peut me sponsoriser, non ?
Il faut que je me procure un visa tu veux dire, car dans mon domaine c'est rare qu'un employeur sponsorise ?


Si tu trouves un employeur, il peut toujours te sponsoriser maintenant c'est pas parce qu'un employeur te sponsorise que ça débouche forcement sur un visa.
Pour cela il va falloir que l'administration Américaine le decide et pour le decider, il faudra que le job en question soit un job où le recrutement local soit très difficile, cela du à une pénurie de main d'oeuvre, du a des qualifications rares, etc...

Je pense que dans ton cas, l'unique possibilité serait de mettre en avant des talents d'esthéticienne rares et montant un dossier qui montre que ta clientèle était composée de VIP ou/et que tu as été employé par des chaines TV ou des studios de cinema.

Merci beaucoup pour votre aide...
Je vais essayer d'étudier tout ça déjà, en plus j'ai pas mal d'éléments grâce à vous tous, je tiens à vous en remercier d'ailleurs ;)

Coucou Sophie

Tu as pu avoir le maximum d'informations sur ton expatriation aux states.  Ou souhaites tu y aller et t'installer ?

Bonjour Sofiane
Oui j'ai eu le maximum d'informations, aller travailler vers la west coast.

Bonjour Sophie

Tu es déjà partie la bas
Quand tu dis la côte ouest : tu parlais de Los Angeles ?

Ça me ferait plaisir d'échanger nos coordonnées afin d'en discuter car moi en tant que pâtissier j'aimerai voire envisage de m'installer la bas et ouvrir mon enseigne