Future expatriation

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le site et espère y puiser des informations et échanger.
Je m appelle Roxane,  j'ai 25 ans et vis actuellement à Toulouse avec mon conjoint,  Stéphane,  39 ans.

Nous préparons un road trip (route 66) pour l'année prochaine mais nous aimerions surtout réussir à nous installer au Texas,  à Austin.
Nous savons que ce n'est pas chose facile.
Hormis l obtention de la green card, il faut trouver un travail avant de pouvoir partir de ce que j'ai pu comprendre.

Mon conjoint est plombier à son compte avec une expérience de plus 15 ans dont 5 en Suisse. 
Faut il qu'il fasse des formations et certifications avant de pouvoir retravailler à son compte ? Il sera certainement nécessaire qu'il travaille d'abord pour une entreprise.

Pour ma part je n'ai pas de métier dans un domaine précis: j'ai fait des études en communication et lettres modernes (niveau bac +3). J ai principalement des expériences en tant que vendeuse et serveuse.
Je me demande donc s'il ne va pas être difficile dans mon cas de trouver un emploi à distance dans ces domaines (je ne peux pas prétendre enseigner le français je n'ai pas les diplômes requis) ?

Voilà mes deux questions principales (le budget pour s installer et avoir un peu d'avance me semble trop flou pour être questionné puisque cela dépend des permis et visas que nous pouvons obtenir et de l'état où nous irons ).

Merci d'avance pour vos réponses et pour avoir pris le temps de me lire :)

Bonne journée !

Dans votre cas, à moins de gagner la carte verte à la loterie (et d'être marié), l'unique solution serait de créer une entreprise de plomberie "originale" en y integrant des concepts basés sur les energies renouvelables ou/et sur l'optimisation de la consommation d'eau.

Dans les deux cas, être marié sera incontournable à moins que vous soyez en mesure d'avoir chacun son propre visa, ce qui me semble quasi impossible sur la base de vos formations initiales.

Si il est indispensable que ton conjoint soit employe dans une entreprise dans un premier temps, je ne vois que la loterie.

Vous pouvez vous marier et jouer tout les deux pour maximiser vos chances.

Merci pour vos réponses,  ça confirme bien ce que je pensais !
On va d'abord de concentré sur notre voyage :) et on tentera notre chance à la loterie !

bonjour, j'aimerais savoir, si vous etes déjà installer au TEXAS et si tout se passe bien votre mari a til réussi de s'installer à son compte ?

Bonjour,j'ai fait la route 66 en 2013 en moto avec ma femme,si tu veut des renseignements sur le voyage j'ai plein de choses ainsi qu'un road book.Faites le c'est un voyage vraiment incroyable.