Future expatriation au Texas

Bonjour, je recherche des personnes Qui se sont installées ces dernières années aux Texas, afin de m'aider a développer un réseaux. Je vais m'installer aux Etats-Unis seule et je ne connais pas le Texas, je n'ai pas de contact et j'aimerais des conseils surtout quant a l'emploie. J'ai un diplôme de commerce internationale et parle 4 langues (incluant l'anglais). Je voudrais savoir si l'on peut se présenter a des entretiens d'embauches en espérant que l'employeur propose dans le future de sponsoriser notre carte verte ou dois-je faire mes démarches autrement pour m'assurer un travail au Texas. Tous vos conseils serait d'une grande utilité. Je compte quitter la Belgique fin du mois d'août.

bienvenue sur le forum.

deja lire les infos relatives aux visas de travail sur ce forum, sur le site de l'immigration.
tu dois trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail (rarement une green card en premier) : c'est ca le plus dur, apres c'est simple on va dire.

a lire aussi:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Hello, un profil Linkedin optimisé, des références d'employeurs, un cv américanié dans un premier temps. Ensuite, tu fais du commerce, donc ne sois pas timide. Appelle directement depuis la France les entreprises (cold calling).Demandes à parler à la personne en charge du recrutement, puis présente ton projet professionnel. Sois bien préparé et donne des chiffres et des faits concrets (pas des je suis très motivée, car ce sera éliminatoire). Partir  fin août sera impossible avec le temps d'obtention d'un visa et tu n'auras pas le droit de chercher officiellement du travail sur place avec un visa touristique. En cas de contrôle de ton ordinateur, de tes email ou de tes baguages, comment expliquer que tu viens en touriste en envoyant des candidatures ou avec ton CV. MOn conseil. Cold calling  à fond dès lundi.

Aussi ton objectif premier doit être trouver un employeur prêt a te sponsoriser pour un visa de travail, que ce soit au Texas ou ailleurs.

Ne fais pas une fixation seulement sur le Texas, au risque de passer à coté d'offres potentielles émanant des 49 autres Etats.

merci pour votre reponse,
en effet je ne me focalise plus sur le Texas, j'ai eu de mauvais ecos sur l'integration et l 'emploi dans cet état,
je desire m'installer dans une grande ville à opportunité avec une bonne integration.;;

merci pour le conseil, quand vous dites cold calling, ca serait vers des entreprises européennes installées aux états_unis ou bien des entreprises américaines ?  est ce réalisable d'obtenir un travail de cette façon la? est ce que ça marche ?

merci, je vais regarder ça.

danaeabbes a écrit:

merci pour le conseil, quand vous dites cold calling, ca serait vers des entreprises européennes installées aux états_unis ou bien des entreprises américaines ?  est ce réalisable d'obtenir un travail de cette façon la? est ce que ça marche ?


Il faut viser entreprises Américaines et entreprises Européennes.  Certains trouvent un job où un stage comme ça et tu gagneras du temps si l'entreprise ne sponsorise pas et s'il n'y a pas d'opportunités. Tu montrera aussi une aisance commerciale.

Regardes aussi angel.co en utilisant le filtre "will sposor for visa".

Nous sommes actuellement aux USA mais sommes intéressés par la ville de Austin ainsi que celle de Wichita falls ,
Y a T il des francais qui résident dans ces 2 villes , nous avons une ado de 16 ans , et sommes dans le commerce et la restauration,
Nous aurions aimé savoir comment sont ces villes, leur dynamisme , et il facile de s'implanter ? L'accueil que vous avez reçu en vous installant , etc....
Car chaque etat est différent ,
Merci de nous faire partager vos expériences ,
Nous allons venir voir mais ont voulait avoir quelques avis avant ,
Merci 😉

bonjour, je me permets de vous répondre car il s'agit du TEXAS je suis déjà partie  pour les vacances j'ai des copines qui sont très gentilles et qui peuvent vous aider en parlant d'hebergement en attendant de trouver du travail

Bonjour,
J'habite du côté de Fort Worth et pour moi, il n'y a pas photo: Wichita Falls, nous la traversons quand nous faisons un road trip sans nous arrêter. Austin c'est la ville où nous allons passer des vacances ou des week-ends! Si j'avais le choix, j'irai vivre à Austin sans hésiter. Ville jeune et dynamique, université qui a une bonne réputation, située au milieu d'une région magnifique, des habitants plus progressistes que dans les autres régions du Texas... Une grande variété de restos et bars, une vie nocturne, beaucoup de possibilités de sports en extérieurs... en tant que Français on adore Austin parce qu'on s'y retrouve bien plus que dans notre zone géographique.

merci ,de m'avoir répondu , en ce qui me concerne je m'installe définitivement au mois de FEVRIER je compte ouvrir un salon de coiffure par contre je ne parle pas bien l'anglais  j'ai déjà travailler la bas donc j'ai une petite experience dans ce domaine  faut il demander un visa pour travailler en France ou à Houston  ?

mariechristinemadiba a écrit:

merci ,de m'avoir répondu , en ce qui me concerne je m'installe définitivement au mois de FEVRIER je compte ouvrir un salon de coiffure par contre je ne parle pas bien l'anglais  j'ai déjà travailler la bas donc j'ai une petite experience dans ce domaine  faut il demander un visa pour travailler en France ou à Houston  ?


tu ne peux pas ouvrir un salon de coiffure 'comme ca' si tu n'es pas deja legal aux US (as tu une green card?)....well deja on peut dire que tu ne pourras pas ouvrir ton salon en Fevrier car tu n'as rien de pret. (si j'ai bien tout compris)

il faut monter un business plan, trouver un local, verifier que tu as les certifications demandees pour le metier de coiffeuse (a verifier pour l'etat du Texas), preparer un dossier serieux pour le montage du dossier pour le vsia, obtenir un rv avec tous les docs demandes pour alle a l'ambassade, et attendre que l'officier consulaire accepte ton dossier et soit ok pour te donner le visa Investisseur (E2)

pouquoi pas au maroc

bendaoud a écrit:

pouquoi pas au maroc


Parce que c'est le forum Etats Unis ici. Il y a un forum Maroc si tu es interresse.
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4050

mariechristinemadiba a écrit:

merci ,de m'avoir répondu , en ce qui me concerne je m'installe définitivement au mois de FEVRIER je compte ouvrir un salon de coiffure par contre je ne parle pas bien l'anglais  j'ai déjà travailler la bas donc j'ai une petite experience dans ce domaine  faut il demander un visa pour travailler en France ou à Houston  ?


On n'ouvre pas un commerce ou une entreprise comme ça aux USA!!! Comme vous l'a dit Benny, vous avez tout un tas de démarches à faire et vous devez avoir déjà un sacré capital de base. Vos amis ne vous ont pas parlé des formalités???