Infos générales sur Conakry

Bonjour,

Ma femme (fonctionnaire) a obtenu un poste à Conakry et nous devrions démarrer en septembre 2010.

Je suis allé sur plusieurs sites et j'avoue que ça devient de plus en plus confus.

Par conséquent, si quelqu'un pouvait répondre aux quelques interrogations suivantes, ça serait vraiment sympa.

- Quand vous allez sur le ministère des affaires étrangères et que vous lisez les précautions à prendre en compte, honnêtement ça fait un peu peur niveau sécurité...
Est ce qu'une personne ayant une bonne expérience terrain récente de la Guinée Conakry, pourrait me dire ce qu'il en est réellement?

- Niveau emploi : Lors de l'entretien, les 2 personnes qui ont fait passer l'entretien à ma femme lui ont dit que je pourrais trouver du travail sans trop de problème.
Actuellement, je suis consultant indépendant sur SAP (progiciel informatique appliqué à la finance et à la gestion), je pourrais bosser sans problème comme contrôleur de gestion par ex.
Est il possible de trouver rapidement du travail à Conakry?
vrai ou intox?

- Logement :
Quel type de logement existe t il pour les expats ou que conseillez vous?
Quelle fourchette de loyer?
Quartiers les plus surs?

Enfin et pour finir, nous avons un bb (quelques mois), conseillerez-vous à un couple avec BB de venir vivre à Conakry ou surtout à éviter?

Merci à tous pour vos réponses.

Laurent

Bonjour Laurent, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère d'autres membres du forum contribueront à votre interrogations très prochainement.

Salutations

Bonjour,

Est-ce que vous êtes déjà parti à Conakry?

Bonjour Laurent,
n'est-ce pas plutôt un départ prévu pour septembre 2011 ?
Je peux vous donner des infos si vous êtes encore en recherche... et pas sur place depuis plus d'un an ;o)