Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Nouveau membres sur expat.com - projet de restaurant

Bonjour,

Après avoir fait deux voyages aux Philippines ces deux dernières années, je prévoit un voyage cette année sur Davao, pour m'installer d'ici quelques mois j'espère.

J'ai un projet d'ouvrir un restaurant "façon" buffet avec mon amie, pinay.
Nous travaillons actuellement sur un Business Plan assez complet.

Si des personnes sont intéressées par ce type de sujet, je me ferai un plaisir des les aider dans leur projet, pour la partie comptable dans un 1er temps.
Nous étudions les différentes formes de sociétés, avec les avantages et inconvénients pour chacune d'entre elles. Je serai en mesure d'ici quelques semaines d'avoir une approche assez complète et précise sur ce sujet, devant moi-même faire un choix.

Aujourd'hui, nous butons sur quelques points, notamment pour les coûts de construction en dur (même sommaires au départ) comme les murs, la toiture, les installations électriques, eau, clim, ...
Si quelqu'un à quelques infos ou ratio, ce serait cool.
Côté équipement pour ce type de commerce (restauration), j'aurai pas mal de prix d'achat d'ici peu (tables, chaises, vaisselles et matériels de cuisine, mobilier salle et cuisine, ...).

Au plaisir d'échanger ici des infos notamment sur Davao également.

Hc.

bonjour j ai un projet a peu près pareil ,mes moi je voudrez louée dans un premier temps .s est sur l ile de bohol  thierry

Bonjour Thierry,

Louez est une solution tout aussi bonne. On s'en fiche d'être propriétaire ou pas, dans la mesure ou le cout de la Taxe foncière la-bas (3% de la valeur estimée des locaux) peut correspondre à un loyer...
Vous en êtes ou dans la préparation de votre projet ?

s est un projet  avec ma copine des philippines .je ves retournée en septembre pour voir l endroit puis on peu en reparler je ves sur lapulapu (cebu ) est bohol ci tu veux mon e mail tu le dit thierry

ok Thierry on peut s'échanger les emails.
le mien xxx

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées doivent être transmises via la messagerie privée.Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

non sorry ! xxx

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées doivent être transmises via la messagerie privée.Merci d'avance

En terme de matériaux, de ce que j'ai pu rencontrer, les prix sont 20/25% moins élevés qu'en France. Là où ça devient intéressant, c'est le prix de la main d’œuvre qui est sans commune mesure avec ce que l'on connait en France, je dirai 10x moins élevé.

Bonjour, j'ai le même projet d'ouvrir un restaurant à Tagbilaran (Bohol), mais je ne sais pas quel statut choisir? Je suis Italien et je ne connaît pas d'investisseurs Philippins avec qui je pourrait opter pour un Partnership...
Que pensé vous du Sole Partnership ? est il possible pour un étranger?
Bien à vous.
Antonio

bonsoir mon e mail est *** a plus thierry

Modéré par Christopher il y a 11 mois
Raison : Veuillez svp utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnels.
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Davao

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Davao.

Déménagement à Davao

Conseils pour préparer votre déménagement à Davao

Assurance voyage Davao

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Davao

Billet d'avion Davao

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Davao