Nouveau membres sur expat.com - projet de restaurant

Bonjour,

Après avoir fait deux voyages aux Philippines ces deux dernières années, je prévoit un voyage cette année sur Davao, pour m'installer d'ici quelques mois j'espère.

J'ai un projet d'ouvrir un restaurant "façon" buffet avec mon amie, pinay.
Nous travaillons actuellement sur un Business Plan assez complet.

Si des personnes sont intéressées par ce type de sujet, je me ferai un plaisir des les aider dans leur projet, pour la partie comptable dans un 1er temps.
Nous étudions les différentes formes de sociétés, avec les avantages et inconvénients pour chacune d'entre elles. Je serai en mesure d'ici quelques semaines d'avoir une approche assez complète et précise sur ce sujet, devant moi-même faire un choix.

Aujourd'hui, nous butons sur quelques points, notamment pour les coûts de construction en dur (même sommaires au départ) comme les murs, la toiture, les installations électriques, eau, clim, ...
Si quelqu'un à quelques infos ou ratio, ce serait cool.
Côté équipement pour ce type de commerce (restauration), j'aurai pas mal de prix d'achat d'ici peu (tables, chaises, vaisselles et matériels de cuisine, mobilier salle et cuisine, ...).

Au plaisir d'échanger ici des infos notamment sur Davao également.

Hc.

bonjour j ai un projet a peu près pareil ,mes moi je voudrez louée dans un premier temps .s est sur l ile de bohol  thierry

Bonjour Thierry,

Louez est une solution tout aussi bonne. On s'en fiche d'être propriétaire ou pas, dans la mesure ou le cout de la Taxe foncière la-bas (3% de la valeur estimée des locaux) peut correspondre à un loyer...
Vous en êtes ou dans la préparation de votre projet ?

s est un projet  avec ma copine des philippines .je ves retournée en septembre pour voir l endroit puis on peu en reparler je ves sur lapulapu (cebu ) est bohol ci tu veux mon e mail tu le dit thierry

ok Thierry on peut s'échanger les emails.
le mien xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Les coordonnées doivent être transmises via la messagerie privée.Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

non sorry ! xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Les coordonnées doivent être transmises via la messagerie privée.Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

En terme de matériaux, de ce que j'ai pu rencontrer, les prix sont 20/25% moins élevés qu'en France. Là où ça devient intéressant, c'est le prix de la main d'œuvre qui est sans commune mesure avec ce que l'on connait en France, je dirai 10x moins élevé.

Bonjour, j'ai le même projet d'ouvrir un restaurant à Tagbilaran (Bohol), mais je ne sais pas quel statut choisir? Je suis Italien et je ne connaît pas d'investisseurs Philippins avec qui je pourrait opter pour un Partnership...
Que pensé vous du Sole Partnership ? est il possible pour un étranger?
Bien à vous.
Antonio

bonsoir mon e mail est *** a plus thierry

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnels.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Dans le cadre d'une nouvelle émission d'immersion, nous cherchons à suivre un chef cuisinier en passe d'ouvrir un restaurant à l'étranger.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour la moindre question ou si vous êtes intéressé.

Cordialement,
Esther LUCAS

Bonjour Elucas,

Bienvenu sur le Forum :)

J'ai vu que vous aviez posté vôtre messages à plusieurs reprises dans les differents Forums d'https://www.expat.com

Pour ce qui est du forum Philippines, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendue parler d'un membre qui voulait ouvrir un restaurant, du moins pas récemment.

Pour ce qui est de vôtre émisson, je pense que le mieux serrait de poster une annonce dans la rubrique "Avis de recherche" pour chaques Forums ou vous avez déjà posté vôtre message.

Vous avez aussi la possiblité de créer événement publique sur le Forum pour attirer un maximum de personnes susceptible d'être interssé par l'émission que vous souhaiter organiser.

Bonne suite,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour, je suis un cuisinier francais travaillant acruellement dans un restaurant gastronomique francais. Je plusieurs année d'experience de cuisine de different pays.
J'aimerais travailler dans un pays asiatique .
Pouvez-vous me contacter via cette e-mail you numero de telephone :
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Damien ,

Les rares postes pour  des cuisiniers Français en gastronomie sont  dans de grands hôtels , ces emplois sont  réservés en priorité aux français natifs  qui peuvent fournir  des certificats et lettres de remerciements  / recommandations   (avec une expérience significative dans un "étoilé")  dans ce cas les salaires proposés sont à peu près similaires à ce que l'on peut espérer en thailande ....

Pour les "non natifs " ou ceux dépourvus  de très sérieuses  références vérifiables  mieux vaut ne pas perdre son temps aux philippines   car d'une part les offres d'emploi sérieuses  sont très peu  nombreuses ... et les salaires  très bas ...

Il faut savoir que bon nombre de cuisiniers philippins  qui ont travaillé en France en particulier et ou au moyen orient   et qui parlent un Français parfait ne trouvent pas d'emploi ici ....

Quand on sait que les Philippines  appliquent sans complexe et à très juste titre  la "préférence" nationale ....on a tout compris .....

Je te conseille plutôt de chercher un poste à Bangkok ou à Pnom Phen ....ou au Japon ....

Au risque de me répéter que ce soit ici aux Philippines à Singapour ou ... en Chine   Il est inutile de perdre son temps .... surtout si on n'est  pas à la fois un Français  de souche .... avec une expérience en béton armé ... et si au minimum on ne maitrise pas en plus du Français  l'anglais  ET le malay ou le mandarin ....

Mon propre frère  bardé de diplômes, polyglotte ,  et avec plus de 30 ans d'expérience .... à trouvé un poste de Chef .... à Shangaï ..... Cela lui a pris 4 mois ....


Voila voila  :)

Bon courage  !

Bonjour,
Je sais que ce post date mais maintenant que nous sommes en 2019, je serait curieux de savoir comment votre resto fonction car j'ai une idée de crée une spécialité et comme cela n'existe pas encore aux philippines, je pense que ça serait une super bonne idée mais le blême  c'est que je ne sais pas par ou commencer.
Bien à vous
Gabriel

Bonjour Gabriel, vous etes sur a 100% que votre specialite grecque n'existe pas aux Philippines ? Il y a pas mal de restos grecs a Metro Manille dont les restos Cyma

Bonsoir, bien que l'on ne soit  jamais sur, je me suis déjà renseigné et personne ne connait.
Le grand problème c'est que je ne croyais pas si dur de lancer un projet.

J'ai essayé de contacter l'ambassade de Grèce mais personne ne répond.
Je suis sur que mon projet fonctionnerai du tonner, surtout que j'ai déjà le personnel pour m'aider.

Je suis fort motivé mais je dois dire que je suis pour le moment perdu et que je ne sais pas par ou commencer, sans parler que je ne connais pas le capital de départ que je devrais avoir.

comme je l'ai expliqué, j'ai un super boulot et je ne peux pas tout quitter sur un coup de tête.

Un bon restau grec, dans l'enceinte du Bellagio, à Malate...Ambiance nocturne assurée...

J'ai un petit budget mais j'ai une meilleur idée, j'ai fais le tes en Belgique et on me dis que c'est délicieux

Comme je voudrai assurer mes arrières, j'ai mon budget mais on sait jamais qu'un resto pourrait m'engager à faire n'importe quoi, même la vaisselle ou nettoyer par terre ;-)