Qu'est ce qu'il faut faire

je suis jeun diplômé en génie mécanique, je suis d'origine algérien je pense pleinement a immigré en Allemagne , mais je ne sais pas d'où commencé et quelle est la démarche a suivre ? si vous voulez aide moi.

Pour réussir l'expatriation il faut la programmer sur un an au moins, période que je juge nécessaire pour mieux connaître la destination  et avoir des bonnes bases en langue allemande.

Commence  par la langue (niveau B1 ou B2 ) et renseigne toi pendant cette période sur la vie en Allemagne et ton domaine d'étude
Fais des formations et prépare des certificats en plus que ton diplôme pour avoir plus de chance.

Il y a des domaines qui auront besoin du niveau C1 en langue allemande

@ FOCHKO tout á fait d'accord avec ce que tu dit . Une expatriation celas ce prépare longtemps á l'avance ,surtout que notre amis ne pourras venir qu'avec un visas carte bleu , ce qui implique d'avoir déjas un contrat de travail ,et avec internet c' est pas facile ,ou soit avec un visas recherche d'emplois valable 6 mois ,mais 6 mois ça passe vite ,et pour augmenter tes chances ,tu doit commencer par apprendre la langue ,plus le niveau est élever ,plus les chances seront  grandes pour décrocher le Graal . le génie civile est demandeur de gens très qualifier ,mais les exigences sont énormes en matière de rendement ,de qualité ,a cause du made in Germanie,symbole de la qualité allemande .jean  luc  ;)

:)

merci fochko ...je vais aller ducement commencant par la langue

Surtout la langue et des formations supplémentaire dans ton domaine de compétence

pour te motiver ,tu peut lire ceci http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .jean  Luc

aussi, vaut mieux que tu passes un peu de vacance en Allemagne si tu as la possibilité, on ne peut jamais être sûr de vouloir vivre dans un pays si on ne le connais pas du prêt.

j'ai vêcu longtemps en France et je peux t'assurer qu'on ressent la différence quand on s'installe en Allemagne.

au début  :o:joking::huh:  après sois  :cool:  sois  :sosad:

bonne chance à tout le monde.

fochko a écrit:

j'ai vêcu longtemps en France et je peux t'assurer qu'on ressent la différence quand on s'installe en Allemagne.


bien content que tu le disent ,beaucoup s'imagine que les différence sont infime , tu peut nous expliquer quel différence que tu as ressenti .  jean  Luc ;)

j'avoue que je trouve bcp de différence entre la France et l'Allemagne, ils ont des points en commun certes, mais les allemands sont plus froid quand ils te connaissent pas.

Par contre ils sont plus sérieux au travail, j'ai l'impression qu'ils savent ce qu'ils veulent par exemple : j'envoie un mail le vendredi après 16h je peux recevoir une réponse même le Samedi ou le Dimanche alors que quand j'étais en France je ne reçois les réponses des mails du vendredi que le Lundi matin au plus tôt.

Le début en Allemagne est généralement pas facile, personnellement je me demandais si j'avais fait le bon choix d'y vivre ici, j'ai renoncé au Canada j'ai mis 8 mois pour préparer le prüfung B2, la langue reste comme même  :sosad: , la méthode de travail est un peu différente.

Ici tout est calculé au mm  :huh: , dans ma vie j'aime bien laissé des choses au hasard (on est des êtres humains après tout)  :joking: , non non non pas en Allemagne  :gloria

je ne juge pas et je ne généralise pas non plus, j'aime bcp la France et je ne regrette pas d'avoir choisi l'Allemagne.

tu peut envoyer un E-mail professionnelle á ma fille l e vendredis après midi  sur son E-mail  professionnelle ,la réponse ne viendras que le lundis matin ,elle préserve sa vie privée . Mais elle est un peu française :D .  mieux vaut être carré en Allemagne,rien laisser au hasard , être ordonner ,pas très français tout celas ;) .jean  luc  ;)

Une question
Les francais sont.un peu comme nous. Par contre les Allemand je les trouvé regloCarré et severe jai une experience de 2 ans de vie à Heilbronn