Connaissez vous la méditation en Pleine Conscience?

Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler de la méditation en Pleine Conscience et surtout de ses bienfaits sur la santé?

Bien à vous,

Bonjour Steventaffin,

Lors d'une prochaine réunion à Agadir entre collègues, on peut faire connaissance.
Si cela vous chante, écrivez-moi en MP.

Oui, moi aussi je connais cette pratique. Existe-t-il un groupe de méditation sur Agadir ? Merci

Interessant à suivre...

Bonjour,

Je pratique la méditation en pleine conscience seule maintenant après avoir participé à plusieurs sessions dans un centre tibétain proche de mon domicile en Belgique.
La marche en pleine conscience et axée sur les différentes saisons/sensations apporte aussi beaucoup de sérénité et détachement. Une seule expérience malheureusement mais je compte bien rejoindre un groupe.

Donc partante lorsque je suis à Agadir...en hiver.
Le Tai Chi m'intéresse également.

Bonjour,

Nous avons eu l'occasion de faire connaissance sur Agadir, il y a déjà quelques années, mon mari et moi, Luc et Françoise, puis avec le travail on n'a plus eu le temps de rester en contact.

Moi, Françoise, me souvenant que vous étudiez la philosophie, j'aurais aimé vous posé quelques quelques questions. Auriez-vous une adresse e mail qui ne serait pas lue par tout le monde dans le forum ?

Moi mon adresse est [email protected]

Je vous remercie d'avance de bien vouloir reprendre contact avec moi.

Bien à vous.

Bonjour
Concernant mes activités d'auteur dans le domaine philosophique mais surtout l'approche de recherche spirituelle vous pouvez vous rapprocher de cette page.

https://plus.google.com/u/0/communities … 7740141660

Je viens de faire éditer l'ensemble de mes écrits chez un éditeur en France soit 7 livres en 9 volumes.

Salutations

Bonjour,

Je pratique la méditation de la pleine conscience toute seule depuis quelques années,
Je ne connais pas grand monde qui ça intéresse alors je serai contente de participer à des "ateliers" en groupe ou de simples échanges :)

Z.

Je vous remercie pour votre réponse. Je me suis inscrite sur votre site de référence, j'espère pouvoir y poser mes questions en privé.

Merci beaucoup.

F. Laurent

Bonjour,

Je suis agée d'une cinquantaine d'années, mais très jeune de coeur !

Je suis belge, mariée en Belgique, mais sans enfant.

Je pratique moi même la méditation grâce" aux messages sur Youtubes. J'ai appris énormément de choses, n'écoutant que les personnes sérieuses, les autres ne m'intéressent pas, j'ai dû faire le tri depuis 9 ans sur Agadir.

Je ne connais presque personne attirée par ce m^me concept et je sais très heureuse que l'on puisse en parler ensemble.

Merci d'avance de prendre contact avec moi.

Ludmilia (pseudo)

Si vous comprenez l'anglais je vous suggère de suivre ce cours (gratuit) sur internet : https://www.futurelearn.com/courses/min … rformance/
Je l'ai moi-même suivi il y a quelques mois, c'est une excellente introduction à la méditation de pleine conscience. Elle est ici abordée dans une approche destinée à augmenter ses performances au travail et à combattre le stress qui peut rapidement nous submerger si on apprend pas à être à l'écoute de ses ressentis.

La pleine conscience est vraiment un outils puissant qui me sert au quotidien. Changer sa façon de voir et ressentir les choses, c'est vivre plus intensément dans le présent et du coup s'offrir un futur de plus grande qualité, y a pas mieux comme investissement qu'investir en soi-même, rentabilité assurée : )

Merci, mais je préferre les sites en français, il y en a des dizaines au choix.

Salutations