à l'aide !

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans un projet de vie en martinique.
j'ai vu qu'il y avait pas mal de professeurs des écoles sur le site, vivant déjà en martinque ou devant y arriver cet été.
ma question est toute simple, nous avons fait faire des devis pour le déménagement, ils nous paraissent astronomiques. Je n'arrive pas à savoir ce que l'administration me remboursera.
est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner (en message privé si c'est trop délicat comme sujet), ou au moins de me dire quel service du rectorat pourrait me donner les bonnes infos. Nous ne serons que 2 à partir.
Je connais l'ile et ne vais pas vers l'inconnu ou une espèce de rêve de vie au paradis.
disons que c'est le sujet prise de tête du moment, qui m'empêche de préparer sereinement mon arrivée.
merci beaucoup.
nicole

Bonjour Nicole,
C est ton inspection académique d Ineat qui te verse en fait une somme forfaitaire. De mémoire un peu plus de 3000 euros. Je te conseille vivement de contacter par tel le service de ton IA qui s occupe de ca car le versement de cette somme n est pas automatique.
Ainsi, pour L IA d où je viens, pas de somme forfaitaire si tu n as pas un poste à titre définitif ce qui est TRES fréquent lorsque l on ne connaît pas les barèmes liés aux affectations.
Ensuite pour moi par exemple, (j ai l impression que ca c est national), c est une somme forfaitaire. En plus d un justificatif de domicile, ineat bref doc administratif, mon IA ne me demandait que la FACTURE du billet d avion (à demander avant de partir ), le nombre de personnes concernées (enfants), conjoint ?  Si pacs ou mariage ?  Ça je ne sais pas Mais contacte le service de l IA qui te fera le calcul , plus simple car tellement de "on dit" et infos contradictoires ... Pas de facture de container , etc.
Bon courage !  Casse tête mais ca le fait  !! 
Armelle

Bonjour Armelle
Merci pour ta réponse et surtout la rapidité. On entend effectivement tout et son contraire et j'ai l'impression que l'histoire de la prime de déménagement est un peu le sujet tabou ! ma situation est relativement complexe, je veux muter sur un poste de directeur SEGPA, pas de circulaire "officielle" pour le moment, je sais qu'il y a des postes, j'ai fait un dossier de candidature "spontané", je risque de n'avoir de réponse définitive que le 5 juillet.... tu vois les délais d'organisation ? De plus, je suis gérée à moitié par l'IA et l'autre moitié par le rectorat !
bon week end
Nicole

Bonjour Nicole,
Effectivement moitié IA, moitié rectorat....
Ton affectation de toute façon , n aura pas d influence sur la date de départ et d arrivée de ton container ?  Ni ton billet d avion et la date de ton voyage ? 
Tu as un an ensuite pour compléter ton dossier et le renvoyer à ton IA d origine. De toute façon tu ne peux pas tout donner avant de partir (justificatif de domicile ! )
Donc rien ne t empêche de prévoir avion et container avant ta nomination ? 
Bons préparatifs !!
Armelle

J'ai commencé à faire faire des devis et un peu de tri chez nous (ça ne peut pas faire de mal !) pour le reste, je ne peux rien prévoir avant d'être sûre de partir. si la réponse arrive le 5 juillet, ce serait branle-bas de combat, on voudrait vendre un certain nombre de choses et la période ne nous semble pas idéale. compliqué aussi pour bloquer le déménageur, préparer les affaires et acheter le billet d'avion en dernière minute. situation très inconfortable.
je tente de rappeler la chef de division des personnels de la martinique la semaine prochaine.

Un petit conseil nous  nous avions mis sur le bon coin certains de nos meubles 6 mois avant de partir ...nous avons camper un peut mais qu importe.tu sais que c est provisoire.aller courage