Installation en martinique

Bonjour!
Nous sommes une famille de quatre personnes, dont deux enfants de 10 et 14 ans. Nous avons 38 et 40 ans.
nous souhaitons sauter le pas et nous installer en Martinique en septembre 2015. Ma sœur habite déjà aux trois îlets.
Je suis actuellement infirmière libérale en Charente -maritime et j'aimerais continuer à exercer ce métier en arrivant en Martinique.
j'aimerais connaitre le marché de l'emploi dans ce secteur, et le top serait de communiquer avec des IDEL déjà installées, et pourquoi pas trouver une collaboration.
En dehors de ce détail, mon compagnon partirait sans emploi. Est- il "facile" de trouver du travail pour un homme motivé et dynamique, dans le secteur du bâtiment ou du paysagisme?
J'ai, bien évidement une multitude de questions en tête, mais opérons par ordre de priorités!
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
julie et Stéphane

Bonjour !!

amusant moi j ai eu mon cabinet sur Rochefort avant de partir pour Bordeaux et me voici en Martinique.
je te raconte rapidement mon expérience perso et si tu veux echanger plus avant tu m écriras sur la messagerie !!
je suis arrivée le 10 aout 2015 (ma sœur habite ici ) j ai pris 2 semaines de vacances et je me suis dit : bon il est temps que je prospecte un peu le temps de créer des contacts.
j ai contacter le cabinet du bout de ma rue et le hazard a voulu que l une des IDE avit besoin de se faire remplacer donc le 1er septembre j 'ai commencé mon premier rempla.
en même temps j ai vu une annonce dans le petit journal local gratuit le 972 j ai contacté la personne qui m a dit s ere arrangé pour septembre mais elle me demandais de la recontacter un peu plus tard.
chose que je n 'ai pas eu a faire car C'est elle qui avait garder mon numéro qui m 'a contacté por que je commence le 6 octobre pour 3 mois.
donc je suis en contrat sur Fort de France jusqu'au 5 janvier.