Et dans mon container alors?

Bonjour

Comme déjà annoncé, nous débarquons en famille dés le mois de juillet pour une nouvelle vie. Nous envisageons un container pour ramener nos affaires. J'ai ouïe dire que l'intérieur du container pouvait durant le voyage varier énormément en humidité et températures. Je suis auteur de BD, et travaille donc avec du matériel pro (iMac et tablette Wacom Cintiq pour les connaisseurs). Je prévois une sauvegarde de mon travaille que j'emmènerai sur disque dur avec moi dans l'avion.
Avez-vous une expérience en transport d'électronique en container (télé, ordi, etc.) et comment cela s'est-il passé?
Je compte aussi caser mon scooter 125 dans le container. Est-ce une bonne idée?

J'attends impatiemment vos avis

:)

Hello!
Les déménageurs sont venus cette semaine prendre nos meubles et nos effets persos, ils ont prevu de mettre les choses les plus fragiles (TV, PC, Hi-Fi etc...) dans la voiture! Je te dirai dans quel état ça arrive 😉

Coucou,
Je suis photographe professionnelle donc le matériel à protéger pendant la traversée fût également mon souci. Et nous sommes également venus avec notre scooter 125.

- iMac je l'ai emballé dans ses cartons et plastiques d'origine, j'ai bien scotché les ouvertures et en plus, j'ai mis un énorme sac poubelle épais (ceux pour le jardin) sur le 1er carton.
- Matos photo dans leurs sacoches, à l'intérieur le papier bulle protégeait individuellement chaque accessoire, ensuite j'ai mis le grand sac poubelle au fond du carton, puis le matos et j'ai fermé le tout avec du scotch.
- Books photos idem avec l'emballage d'origine, plus sac poubelle épais et eux aussi bien scotchés et le tout dans un carton.
Dans le container,les déménageurs mettent une quinzaines de sachets déshumidificateurs.
Le 125 rien de spécial, mais pour la voiture nous avons mis un déshumidificateur double (Rubson) et une bassine en cas de débordement pour éviter la moisissure. (Les déménageurs, déconseillent de mettre des objets de valeurs dans la voitures)

Avec toutes ces mesures, certains cartons étaient trempés mais les sacs poubelle avaient bien protégé.
(Lors du rangement du container j'avais fait mettre tout ce qui était "précieux" tout en haut.)

J'espère avoir pu t'aider :-)

Oh punaise ça me fait peur ce que tu écris du coup 😱

Pour tes affaires dans la voiture? Ton déménageur ne t'a pas dit, ce qu'il y a à l'intérieur de ta voiture ne rentre pas en compte dans l'assurance. La voiture est assurée au prix de l'argus. Donc tu peux y mettre des affaires sans valeur comme des draps ou panière à linge mais le reste c'est déconseillé.

Olivia bf assurée ou pas il ya plein de petite ligne rire ... nous avons mis dans voiture tout est arrivee a bon port en bon etat sans casse sans vôle... nikel

Et bien tant mieux pour toi Alexandra! Bonne continuation.

Merci pour ces précieux conseils! :top:

J'ai aussi les cartons d'origine du Mac et de la tablette. Le coup dès sacs à végétaux, je prends!  :)

Pour le scooter, je suis rassuré. J'imagine qu'il est préférable d'avoir le réservoir presque vide!
Nous n'emmenons pas la voiture...

Par contre pour l'humidité et le fond du container et donc les cartons trempés, ça m'inquiète! Les meubles doivent être dans un triste état du coup non? On ne peut pas les mettre en hauteur! Il faut prévoir des palettes pour les surélever et laisser de l'air en dessous???
:unsure

Coucou ne t'inquiète pas, tout ça le déménageur te l'explique et idem pour le réservoir de ton 125. Nous il avait demandé de laisser moins de 1/3 du réservoir (si je me souviens bien).
Pour l'humidité,  nous y a juste eu 2 cartons de mouillés sur 50 et aucun dégât grâce aux sacs.
Concernant les meubles, logiquement le commercial t expliquera le fonctionnement et comment ta caisse va être organisée. Et il te donne des astuces. Mais rassure toi en general tous se passe bien ils ont l'habitude.

N'hésite pas à faire plusieurs devis de déménageurs et à demander des photos pour voir comment ils rangent dans les autres caisses.  :)

Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair!
Sinon, Olivia, c'était quoi ton déménageur?

bonjour, comme le dit olivia, les emballages sont très importants. on a emmené un vtt tout carbone et on avait demandé une caisse spéciale à l 'intérieur du container, ils l ont fait sur mesure. Sinon, pas de souci  électronique ( c'est plutôt sur place!) et pas trop d humidité dans le container. En revanche, beaucoup dans la voiture malgré les blocs anti humidité ( sièges moisis) donc je conseille pas d y laisser des affaires, et de toute façon il y a beaucoup de vol donc à éviter quand même.
j ai un ami qui a fait voyager son matos de valeu ( informaticien)r dans l'avion, en surplus colis, à voir...
bon courage!

Merci Angel. Le surplus colis, j'y avais songé en effet!

Bonjour,

Pour le matériel très précieux et spécifique, je te conseille de l'emmener avec toi/vous dans l'avion...

Merci! On est dans les démarches et il semblerait que le rectorat de départ s'occupe de tout via prestataires... je vous tiendrai au courant!

Bon courage Grégory :-)

Hello,
Petit témoignage égallement pour le container, nous n'avons eu aucun carton humide et d'ailleurs sans précaution particulière pour l'humidité...mais maintenant que vous en parler j'ai dû avoir de la chance!
On y a même mis tous nos meubles laqués table, commode, meuble Tv...juste un mini accro mais tout est arrivé nikel. Il faut juste tout bien caler car en mer ça peut bouger et lors du transport aussi, le lourd en bas et léger en haut.
En revanche Je ne vois juste pas comment il peut y avoir des vols car le container est fermé et scellé devant vous.
Par contre une amie a eu son scooter cassé car la béquille a lâcher, le caler autrement peut être que sur la béquille...
Bon voyage!

Nous, notre chaine HIFI, qui commençait à se faire vieille, n'a pas supporté la chaleur du container... des composants ont fondu ! Pareil pour une minuterie d'un compresseur qui a lâché. Nos ordi ont tenu le choc et le reste est arrivé sans encombre. Il faut juste très bien arrimer le véhicule et faire en sorte que les objets et cartons entreposés ne tombent pas.

Lorsqu'on a ouvert le container, c'était une vraie fournaise à l'intérieur, je ne sais quelle était la température mais c'était impressionnant ! Alors si je n'ai qu'un conseil à donner : prendre avec soi les choses vraiment fragiles ou craignant la chaleur, on ne sait jamais... (oui je sais, c'est difficile de voyager avec une cave à vin en bagage à main...)

donc je prends note que chez Cécile.j.b y'a une cave à vin...
mais a-t-elle été remplie depuis lors ? telle est la question ?  ;)

ben voui y'a pas qu'le rhum dans la vie !

bon bon.....j'arrive !

Bonsoir
Je rebondis sur le vin car nous arrivons en Martinique dans trois mois et notre cave à vin bien pleine nous questionne sur le transport des bouteilles.. As tu connaissance d'une astuce à vin ?
Merci

Bonjour moi perso je ferai pas surtout pour cave entiere j avais ammener juste quielque bouteille de tres bon vin.... lorsque je l ai ouvert ici le vin etait plus bon .de plus mais sa ce n ai que personnel avec la chaleur je n appreci plus le vin rouge en particulier ...le rosé passe encore car peut mettre au frigo... mais bon a toi de voir...

On a vendu le contenu de notre cave en faisant des lots sur le bon coi* ...
Mais c'est (presque) sans regret, je pense comme Alexandra que le vin rouge quand il fait chaud c'est bof bof.
Le commercial qui s'occupe de notre déménagement nous a dit de ne prendre qu'une dizaine de bouteilles, sinon, en cas de contrôle des douanes ça coûte cher !

Après, tu verras qu'il y a pas mal de choix de vins vendus sur place, comme d'alcool en général...

Nous aussi buvons plus de rosé (en ce moment nous sommes en phase bordeaux rosé alors que d'hab c'est plutôt Anjou) mais parfois c'est du rouge ou du blanc... Par contre nous stockons très peu chez nous  et achetons au besoin...

Et si on manque de vin, on boira du rhum ! ih ! ih ! ih !
On doit faire l'inventaire de notre mobilier et matériel ce week-end pour le container (nous avons choisi BIAR*), quels conseils pouvez-vous me donner pour estimer au mieux nos affaires ? Car on est tentés de "surestimer" un peu en cas de casse, mais en même temps, on doit payer un pourcentage pour la garantie, alors on ne sait pas trop comment s'y prendre ...

Ou du champagne...
nous en sommes régulièrement un des 1ers consommateurs mondiaux !

Ou des jus de fruits frais
Ou de l'eau de Didier
...

Mmmmmm du Champagne ;-)

Oui ici c es rhum et champagne "mercier "pour nous de préférence.. compté entre 22 et 30 euro la bouteille celon promo...

Moi pour info j ai voyage avec long cours nous avons nous mêmes charge le contenair de 20 pieds avec voiture meubles lits matelas la totale la voiture blindée a ras bord lq TV dans la voiture bien protégée les ordis et autres tablettes avec nous dans l avion
0 humidité ni dans le contenair ni dans l avion malgré la chaleur étouffante
0 casse ah si une flûte à champagne dans une cantine!!! Zut! Et pourtant j ai ramène toute ma vaisselle!!!
0 vol
0 emmerde
1 transporteur cool qui nous a laisse le contenair 48 heures!!
Bon courage et no  stress
Mon vin est reste chez mes parents on s en débouché quelques bouteilles qd je rentre l été!!
Bye
Fanny

Oui long court est top

Merci pour vos gentilles réponses.
Nous arrivons le 4 juillet en location saisonnière de 3 semaines en attendant nos meubles. Le déménageur a annoncé 3 semaines mais je préfère en compter 4 (au moins?). La question restante donc: quand faire partir le container? En même temps que nous? Une semaine avant? Plus?
Pour le vin, celui qui se garde (les caisses de la naissance des enfants par exemple) resteront chez mon père. Les autres bouteilles, bah... on les boit avant de partir hein!  :gloria
Et pis, le rhum, j'aime bien aussi!  :D
Concernant l'iMac, j'ai sa boîte d'origine et vais tenter le container (c'est un grand iMac donc le prendre avec moi, c'est moyen bof). Par contre, j'aurai mon disque dur de sauvegarde et celui Time Machine au cas où, mon travail sera sur moi!
La maison est vendue, on squatte à partir du 17 mai chez mes parents en attendant le départ du 4 juillet. Tout se trame parfaitement (signe que nous avons fait le bon choix sûrement).
Il nous tarde d'arriver!
À très bientôt!
:)

bonjour tout le monde,

Ayé nous avons enfin eu nos cartons, 90 au total, 50 pour la Martinique et 40 pour le garde meuble...
On va enfin commencer..... la caisse maritime s en va le 6 juin aie aie aie....
Hâte d'arriver au soleil, surtout qu'aujourd'hui il pleut en Meuse....

Je ne sais pas trop par quoi commencer mais va falloir!!!!

A très bientôt donc......

Pour info mon contenair est parti un 14 juillet et arrive un 24 juillet soit 10 jours !!! J ai ptetre eu de la chance en tous c était annonce comme ça et ça s est passé exactement comme prévu courage et bonne arrivée

Nous aussi 10 jours apres c etait arrivee sur l ile

Oula, vous m'inquiétez! Le déménageur m'a dit 3 semaines et on s'est organisé en fonction!  :o

Coucou,
Idem pour ma voiture, arrivée en 10 jours comme promis. Long court m avait également parlé d un "possible 3 semaines" , dans doute pour se prémunir de mouvements sociaux ou de départ tardif à cause d une mer agitée  ?
Armelle

Si c est long court il tienne les delais

Armelle la bretonne a écrit:

... se prémunir de mouvements sociaux ...


des mouvements sociaux aux Antilles ? nooooon ! ....ok je sors  :offtopic:

Salut à tous! Arrivés il y a plus d'un mois, il est temps de vous donner des news! :)
Nous voilà installés aux Anses d'Arlet où nous avons trouvé une charmante maison avec vue à tomber!
Le container est arrivé il y a 10 jours. Le timing a été serré mais parfait.
Aucune mauvaise surprise (2/3 trucs de vaisselle cassée mais rien d'important). Le matériel informatique a bien voyagé sans encombre. Seule la batterie neuve du scooter a eu du mal mais après une bonne recharge est repartie...
Voilà voilà... 😉

Bonjour,

Je vous envoie un message car nous allons partir pour le 1/2/17
Nous avons un peu regarder nos assurances/logement c ok /les banques et tt mais le containair reste un mystere,  nous avons contacter longcour et il nous ont fait le devis qui s'eleve a 3300€ avec toutes les taxes et autres seulement le chargement doit se faire en 2h et c'est 90€/h supplementaire... mais vous il est resté 48h... vous avez pris une option ou c'etait d'office comme ca??...

Merci de votre réponse

Lucie et nicolas !
Au plaisir de vous lire