Envoi de colis en Martinique

Bonjour,
Je recherche le meilleur plan pour envoyer quelques colis contenant divers objets en Martinique, en vue de ma future installation.
Le moyen le moins cher que j'ai trouvé est le transport par la POSTE : COLIS ECONOMIQUE OUTREMER
Exemple prix colis non standard : L+l+H sup à 150 et/ou L sup à 100
70,85 € pour 30 kg. (standard moins cher : total H+l+L inférieur à 150 cm et L inférieure à 100 cm).
Ces colis ne bénéfient pas d'un "suivi" mais sont toutefois
garantis à concurrence de 23€ par kg en cas d'avarie...
L'un de vous a-t-il utilisé ce type d'envoi et si oui, pouvez-vous me donner votre avis sur ce service ?
Merci d'avance ! :)

Bonjour BOUGACHE,

Votre discussion a été déplacée vers la section francophone du forum Martinique pour plus de vue.

Cordialement,

David.

Bonjour David et merci.
Sésolée de mettre trompée... j'avoue avoir encore un peu de mal à naviguer sur le site par ailleurs très instructif.
Bonne journée à vous et à toute votre équipe ! :)

Bonjour,

Nous avons déjà utilisé la Poste pour des envois dans l'autre sens et tout s'est bien passé.

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Bonjour Madikéra et un grand merci pour cette info.
Je crois que je vais utiliser ce service pour les quelques babioles que je veux emporter...
Encore merci.
Bonne journée ! :)

Bonjour BOUGACHE,

Votre message m'intéresse : moi aussi je vais déménager en Martinique (le 22 août), et j'envisage d'envoyer en plusieurs colis, par bateau, tous mes effets personnels.

Où avez-vous trouvé ce service ?

Merci d'avance.

Bonjour
C'est le service postal COLIS ECONOMIQUE OUTRE MER.
Pour les qq vêtements et objets auxquels je tiens c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant.
Voici un lien sur lequel vous trouverez les tarifs.
colissimo.fr/portail_colissimo/ficheProduitAction.do?f=FR-7
Pour ma part j'arriverai sur l'île, si tout va bien, vers le 4 ou 5 septembre...
J'aime bien ce site sur lequel on peut obtenir des réponses aux nombreuses questions que l'on se pose.
Bons préparatifs ! :)

J'ai fait également une recherche pour UPS (j'ai des tableaux à transporter... je peins ;. ).
Sauf erreur : Transport porte à porte par UPS de 44kg = 245,21€ TTC
16kg = 123,83€ TTC ... A VERIFIER.

N'envoyez surtout pas de colis en économique pour l'Outre Mer, grosse erreur ! Perso, un colis est parti le 25 novembre et toujours pas arrivé à destination. Aucune info possible que ce soit à la poste du lieu de départ, dans le centre de tri, rien ! C'est du véritable foutage de gueule. Il faut le dire, le vol à la Poste, c'est un secret de polichinelle !

Bonjour Il y a un nouveau concept  faites un tour sur coliciel.com une plateforme d'envois et transport de colis entre particuliers.C'est nouveau donc hésiter pas à partager la page.Ils ont aussi une page Facebook

Bonne journée.
Jean.