Je recherche une colocation

Bonjour,

  Je suis enseignante et devrais emménager à Abidjan pour septembre 2016. J'ai laissé une annonce; je rechercherais une colocation afin de partager des frais d'appartement. A moins qu'un expatrié parte en laissant un appartement dans la zone 4, dont le loyer ne dépasserait pas 300 000 CFA. S'il y a des nouveaux expatriés comme moi, qui arrivent en Côte d'Ivoire, cela serait sympathique de grouper nos moyens.
  Je précise que j'ai 50 ans, et que j'aurai un travail important de préparation de mes cours à effectuer dans le logement. Il faudra impérativement internet. On pourrait aussi ensemble acheter un frigo,...

  Tous les conseils et suggestions sont les bienvenus! Merci à vous.
P.S. : j'aurai la réponse définitive de mon détachement au mois de juin

Bonjour Isabelle

Bienvenue sur le forum de Côte d'Ivoire.

Recherches tu un appartement meublé?

Pour internet pas de soucis  il y aura toujours une solution

Pour le prix des loyers Zone 4 tu trouveras des fourchettes de prix dans les fils précédents . Je te conseille d'ouvrir un nouveau  post  et déposer une annonce

Bonanjo

Merci pour la réponse. De préférence, je cherche un meublé, mais tout dépend du prix du loyer. C'est pourquoi j'aimerais bien me mettre en colocation. Je trouve les prix des loyers très élevés, et ne parlons pas des cautions demandées! Je ne m'attendais pas à ça. Mais je n'ai sans doute pas infiltré les bons réseaux.
J'ai mis une annonce. Mais j'ai l'impression que la colocation n'est pas trop en vogue en CI.
Isabelle

Bonjour,

Sans doute serait il honnête de dire tout de suite à Isabelle que trouver un meublé pour 300 000 Fcfa par mois, relève du rêve.
Quant à la co- location, ce n'est effectivement pas dans les moeurs locales, du moins parmi les gens de sa génération.