Achat d'un appartement en côte d'ivoire

bonjour les amis , jai quelques questions à poser j'espère trouver les réponses sur ce forum

actuellement mon mari cherche à acheter un appartement en côte d'ivoire étant en France nous ne connaissons vraiment pas le pays , ni l'economie ..........
mes questions sont les suivantes :
Quel est le prix moyen d'un loyer en côte d'ivoire ?
quel est le prix d'un appartement ?
Quels sont selon vous les bons quartiers ?
et derniere question quels sont les formalités administrative pour l'achat d'un bien immobilier en côte d'ivoire ?
voilaaa merciiii a ceux qui me répondront et au plaisir de vous relire ;)
Bisous

Bonjour,

A Abidjan, la Capitale, vous trouverez les quartiers chics
dans la commune de Cocody, dont:
           - Cocody
           - La Riviera 3
           - La Riviera 2
           - La Riviera Palmeraie
           - Angré

A Bassam, ville à proximité de la ville d'Abidjan il ya des terrains viabilisés et
des opérations immobilières en ce moment.

Le loyer dans ces quartiers chics est défini à partir de 250 000 F CFA pour les maisons
de 3 pièces). Ce nombre croit selon le standing de la maison.

Le coût d'une maison de standing coûte à partir de 30 000 000 FCFA.

NB: Pour l'achat de votre maison, il serait préférable pour éviter des arnaques,
      de confier votre projet à des entreprises immobilière et non à des particuliers.

Avez-vous des parents, amis ou personnes de confiance en Côte d'Ivoire?

Pour éviter de faire de la publicité sur ce forum, merci de me contacter en privé
pour échanges d'informations.

Cordialement

Marina

Bonsoir,je viens juste de m'inscrire sur ce blog, je crois que Marina est vraiment avisée, il faut s'adresser à des professionnels.

bonjour,se serais encore mieux de vous adresser a des entreprise immobilière pour vous donner de meilleur reponse a votre question merci.

A Bloffouékro, je connais deux villas jumelées qui sont louées à 80 000 CFA par mois...

Soyons quand même serieux quand nous répondons à une annonce sérieuse ! Mr Bilbo

C'était pour ajouter une note d'humour Mme marinaagohi... :D Ceci étant, les villas ne sont pas à Bloffouékro mais à Bouaké, et bien à ce montant de loyer...

ok merci pour la rigolade lollll

les prix des appartements varient en fonction des commune. et je
pense qu'il est bien de de se trouver un terrain et se bâtir quelque chose
de votre goût. acheter un appartement plus réhabilitation coûte cher. ç'est
ma mon métier le bâtiment

bonjpur.
je vous parle en tant professionnel ds le domaine.
la location d'un appartement moyen de 4 pieces est 250 000 frcfa.
pour l'achat ;l'appartement moyen en bon état coute 40million environ.
je vous conseille 4 quartiers :       :
-cocody-bietry_zone4 et 2 plateau pour les habitations et aussi plateau.
pour toute demande ou information appelez nous au 00225 (48354175  ou 03040370)
mr agomadje

merciii à tous pour vos réponses j'y vois un peu plus clair au plaisir de vous relire

bien des choses à vous :)

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum. Postez une annonce dans la section Annonces immobilières à Abidjan

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le prix moyen d'un appartement ou maison dans un quartier à Abidjean

Bjr tu va pour t installer?

GELEBART a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le prix moyen d'un appartement ou maison dans un quartier à Abidjean


Ta question est trop imprécise et vague pour que nous puissions te donner une réponse ayant valeur de référence.
Le prix moyen d'un loyer ou d'un achat? quel est ton budget éventuel?
à partir de là, nous pouvons commencer à te guider vers un quartier accessible à ce budget:  En effet , suivant les quartiers le prix pour une prestation quasi identique peut varier  de 1 à 8....
Dis nous d'abord quel quartier aurait ta préférence? si tu connais naturellement Abidjan....
Si tu ne connais pas il vaudrait mieux que tu te payes un petit aller retour découverte.....

Dans l'immédiat c'est la seule réponse que je puis te faire .....

entrée-coucher à partir de 20 000 F/mois (30 €) en location, dans certains quartier, villas à l'achat jusque 400, 500 millions (600, 750 K€), voire plus, il faudrait préciser un tout petit peu la demande.

Bonjour,Carole3,

Je ne vais pas pour m'installer, je vais pour les vacances

Bonjour,

Vous êtes résident à Abidjean ?

Que ça soit le prix d un loyer ou d appartement, cela dépend du quartier, de la superficie, du standing et autres. Il s assurer que le vendeur est bien le propriétaire ou mandaté par celui ci pour la vente ou même la location, ce st pourquoi il est important de s adresser à une agence immobilière agréée qui s occupera de tout et aussi prendra soin de faire intervenir un notaire pour la formalité administrative. Pour ce qui est de la notion de "bon quartier", elle est relative à vos gouts et besoins en la matière. Sinon que certains quartiers de la commune de cocody dans le nord d Abidjan et de marcory dans le sud d Abidjan sont prisés, même la commune du quartier ( centre des affaires et de la ville d Abidjan est aussi prisée).

Salut !
Pour nos  vacances à partir du 18 juillet 2016 à Abidjan , mon époux et moi cherchons un appartement  de 3 pièces ( 2 chambres + salon) à louer  à cocody -angré bingerville ou bassam à au plus 300 000 fcfa pour 3 semaines .
Merci
Anarqueurs s'abstenir

Bonjour ysseuba,

Suite à votre  recherche d'appartement, je vous invite à consulter la section Immobilier à Abidjan. Vous trouverez les offres et vous pouvez aussi publier votre annonce gratuitement.

Cordialement,
Naomi. :)

Merci Naomie et bonne semaine à toi

Bonjour à vous chère Madame
Je voudrais apporter ma contribution à vos inquiétudes sur les appartements en Cote d'Ivoire. Il est important de noter qu'une commune comme celle de Grand Bassam, à 15 minutes maximum de la capitale Abidjan, est l'idéal. Une ville en pleine construction avec des voies très largues et une autoroute toute neuve. de Très beaux appartements, loin des bruits. Lieu touristique. Le climat est favorable pour tout expatriés.
Le loyer moyen tourne autour de 190 à 250 000 F CFA pour un appartement de 4 à 5 pièces
Le prix de vente d'un appartement peut être autour de 150 à 200 000 000 F CFA pour un appartement de 4 à 5 pièces.
En ce qui concerne les formalités, d'abord s'assurer que le bien immobilier est déclaré au impôts et à tous les documents autorisés (ACD) ensuite confier le projet d'achat à un Notaire ou un Huissier de justice  pour conclure  le contrat de vente. La nationalité de l'acquéreur  ne pose aucun problème.
Merci à vous
cordialement

Bonjour vous pouvez me contacter pour me donner des coordonnees d entreprise immobiliere je souhaite faire construire pour logé ma mere joana merci