Close

Location logement meublé

Bonjour,
Après des semaines de recherches infructueuses, nous devons nous rabattre sur une location à court terme. Nous recherchons un logement meublé de 2 chambres, préférablement a Cocody, vers l'université ou près du Plateau (je ne connais pas les quartiers donc si vous avez des suggestions, j'apprécierais). J'espère avoir assez d'un mois pour trouver qq chose de plus permanent. Est-ce possible? Nous arrivons le 11 février.

Pour le long terme, est-ce possible de trouver une villa à Cocody à moins de 500 000? Merci à l'avance !

Bonjour @Lulu Lacan

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire ?

Pourrais-tu stp nous préciser tes conditions familiales (si tu es seul ou en famille) ? Un e petite présentation est aussi sympa.

Et ton lieu de travail car comme tu as du le lire sur les précédents posts, il est important à Abidjan de loger à proximité.

Cette vision plus précise devrait aider les autres membres à t'aider dans ta recherche.

Pour t'aider à utiliser le forum, je t'encourage à lire attentivement la Charte d'utilisation (épinglé en entête)

Akwaba

Bonanjo

Merci Bonanjo, en effet je devrais donner quelques précisions. J'ai déjà trouvé un logement temporaire à travers Booking.com vu le court délai que nous avions.

Sinon, à long terme, j'aimerais trouver une petite villa (au moins 3 chambres) avec un petit jardin. Je travaillerai au Plateau mais avec un enfant a Jules Verne, l'idéal serait entre les deux. Est-ce qu'un budget de 500 000 serait suffisant ? Au pire on pourra prendre un appart mais après avoir vécu dans un environnement où on est confiné à l'intérieur pendant au moins 4 mois dans l'année, j'aurais envie de profiter de la chaleur et de faire un peu de jardinage.

Si tu recherches un quartier tranquille et résidentiel, je te propose de regarder dans le quartier Vallon à peu près à mi-chemin entre Jules Vernes et le Plateau et plus précisément entre la Rue des Jardins (très animés) et le Bd ds Martyrs...
Dans le même genre plutôt Riviera Golf..
Par contre, je pense que ton budget sera insuffisant.
En attente d'autres commentaires..

Merci encore Bonanjo, c'est très apprécié ! J'avais visité une vieille petite maison près de la rue des Jardins pour 800 000. Un excellent emplacement même si je trouve le quartier un peu trop mouvementé, mais la maison n'était pas du tout rénovée (elle datait des années 60) et surtout pas très bien entretenue. Je crois que ce sera un défi de trouver à ce prix là en effet !

C'est un des problèmes de l'immobilier à Abidjan... une grande partie des logements proposés en location ne sont pas en bon état...pour pas dire franchement vétuste.... il faut préciser "propre" ou "haut standing" pour avoir quelque chose de correct...
Bon courage et tiens nous au courant.... ton expérience sera profitable à tous.

Nous avons pu trouver un meuble vers la 8e tranche. C'est petit mais.propre et sécuritaire. Par contre pour qui travaille au Plateau c'est des embouteillages terribles, matin et soir :-(

Sinon les agences ne sont pas très réactives et jusquà présent elles n'ont rien à moins d'un million!

On n'aura d'autre choix que de revoir le budget a  la hausse...

Modéré par Bhavna il y a 2 semaines
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
civette :

Bonsoir,
3 interventions, trois propositions immobilières.

Je ne comprends pas où vous le faite intentionnellement ... si vous lisez la chartre, expat.comm n'est pas une agence Immobilière ou l'on fait du copier/coler à tous les sujets pour proposer ses biens.

Aussi, on ne met pas ses coordonnées sur le forum pour raisons de sécurité .. hors en MP.

Merci de bien vouloir comprendre que le forum n'est pas une page commerciale immobilière.

Bonjour à toutes et tous

Comme le dit @Eugénie16, il est préférable de poster vos propositions dans la rubrique Immobilier ou les transmettre en MP (message privé).

Par contre, la discussion sur le Forum peut se poursuivre sur les conseils de lieu,  prix, qualité, etc pour aider @Lulu Lacan dans ses recherches d'une villa à Abidjan en tenant compte de ses critères.

Bonanjo

Bonjour lulu.
Pour l'appartement meublé on trouvera mais un peu cher   environ 80000 FCFA / jour  contre tenu de la proximité  et aussi la commune .
Mais pour la villa c'est possible de trouver a mois de 500000 FCFA la chance est minimum voir tresd réduite . donc le mieux c'est vous soyer la pour qu'on voie ensemble .
Merci et à bientôt.

bonjour lulu
pas loin de chez moi il y a des maisons disponibles

@agence evasion

Pourrais-tu stp poster tes annonces dans la rubrique IMMOBILIER ou les proposer par MP à @Lulu Lacan.

Le site n'étant pas responsable des offres, il est préférable d'être très prudent de toutes demandes de versements à distance et s'assurer soi-même ou par quelqu'un de confiance de la fiabilité du bien.

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Abidjan

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Abidjan.

Déménagement à Abidjan

Conseils pour préparer votre déménagement à Abidjan

Assurance voyage Abidjan

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Abidjan

Billet d'avion Abidjan

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Abidjan