Vivre a ciudad del este

bonjour

On me propose un poste d'enseignante â l'école Jules Verne a Ciudad del este et avt de me lancer j'aurais vraiment besoin de réponses vie prix transports etc...on me propose un salaire de 500eur ...merci beaucoup de me répondre rapidement j'ai un entretien demaîn !!

Cordialement manu

J'ai du mal a comprendre si c'est un blague ou pas! Que penses-tu pouvoir faire avec €500????? On a beau être dans un pays ou le cout de la vie est plus faible qu'en Europe, il faut quand meme pouvoir se loger et vivre, tu n'arriveras A RIEN avec €500.
Par ailleurs, sache que le collège francais de Ciudad del Este est TRES précaire, et que la vie la bas est compliquée. et surtout totalement inintéressante. C'est une ville frontière ou tout est traffic en tout genre, corruption et délinquence. En plus c'est une ville LAIDE, et sale
Réflechis bien

bonsoir

merci pour cette réponse cependant je n'ai pas de loyer à payer...
et de repas de midi à payer ! et en France j'arrive à manger à ma faim pour 150eur par mois alors pour ceux qui annoncent 350eur je trouve ça excessif non ?
Peut on accéder aussi facilement en Argentine et au Brésil ?
Et est il facile de se déplacer au Paraguay ?
Comment y vivre correctement alors et surtout que fais tu encore là bas ?

cordialement

Si tu arrives à te nourrir en France avec €150 par mois, tu mérites la médaille Koh Lanta.
Depuis CDE, tu passes au Brésil même sans passeport, tu traverses le pont de l'amitié et tu y es! Sans bouchon t'es au Brésil en 5mn. Pour l'Argentine c'est 15mn de plus,  en revanche ils sont plus stricts sur les migrations donc là c'est passeport obligatoire.
Pour se déplacer au Paraguay tu as tout ce qu'il faut de bus. Pas de train et pas d'auto-stop.
Comment y vivre correctement:  Je te souhaite de faire rapidement connaissance avec des gens et de te lier d'amitié car au niveau activité il n'y a rien à faire à Ciudad del Este, à part peut-être la pêche si tu n'as pas l'intention de manger tes prises.
Ici je dirige un groupe de sociétés d'activité commerciale et industrielle.

Bonjour, es-tu finalement partie travailler au lycée Jules Verne à Ciudad Del este ?
e viens de voir une annonce de professeur des écoles, 900 euros par mois.

Peux-tu me raconter ton expérience dans ce lycée, et ton expérience en général dans cette ville, dans ce pays ?

Merci d'avance