Projet de vie au Costa Rica

Bonjour,

Je tiens avant tout à vous remercier pour cet espace de discussion. J'ai déjà rejoins le forum dans la rubrique "travail" et reçu de très sympathiques messages et conseils.
Je murit  profondément ce projet depuis un an, j'ai pris le temps de la réflexion et j'ai décidé il y a quelques semaines de passer à l'action car je souhaite avec certitude venir au Costa Rica. C'est un projet de vie personnelle et professionnelle. Je ne voulais pas partir avant que ma fille soit totalement autonome, car elle est ce que j'ai de plus cher et elle m'encourage dans le choix que j'ai fais de partir.
Je souhaite avoir une activité professionnelle car j'aime travailler et toutes mes expériences passées m'ont enrichie.
Je me nourrit depuis deux jours des conseils que je reçois des membres d'exeat.com, c'est une grande chance de pouvoir bénéficier des expériences et des conseils de personnes vivant sur place et des institutions locales.
Encore merci.
Florence

Salut Florence,je suis Mikefran.j´ai moi même envie de partir vivre au costa rica,et j´ai vu ,pour avoir passé 11 jours en févier 2016,qu´il y a beaucoup a faire.J´ai moi même un projet,que je muris depuis,sur la côte Pacifique,du côté de Jaco. Les gens sont tés gentils et serviables,pour ma part un peu mous. Attention,la vie est trés chère.et l´obtention de visa ,pas simple.Climat trés chaud de fin Janvier à juin,puis saisons des pluies de juillet à décembre,cela dépend de la côte et de la région.( Caraibe ou Pacifique) mais dans l´enssemble 25º en moyenne. Espèrant vous avoir un peu informé,nous restons en contact si vous voulez bien. Je suis sur Perpignan.
Bonne chance. François.

Bonjour,

Vous pouvez trouver un petit bouleau vite fait dans l'hotellerie restauration si vous n'êtes pas résidente , souvent très mal payé (500 $ avec un peu de chance)
Autrement investir 200000 pour avoir un statut d'investisseur et créer votre société pour en vivre.
La vie ici est chère attention, c'est très beau mais ce n'est pas le paradis, l'immobilier à beaucoup augmenté.
Avez vous pense à la santé une assurance privée coûte cher tous les mois...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bonne chance

Bonjour , mon mari et moi partons au CR au mois d'aout , nous habitons à côté de Thuir . Ce sera notre deuxième séjour et cette fois-ci , pour fixer notre lieu futur de résidence . Nous avons opté pour Samara , Nosara . Nous ferons une escale à Tamarindo mais ce n'est pas là que nous nous installerons . Si tu as envie de discuter avec nous , ce sera avec grand plaisir . Bonne journée  ( pas beau et pas chaud aujourd'hui !  )

Bonjour Fmouline, c'est super ce projet ! nous nous avons attendu 8 ans pour retourner en séjour au CR , ce sera chose faite au mois d'aout . Quand comptes-tu partir ? C'est pour une première prise de connaissance ou pour t'y installer ? bonne journée !

Bonjour. J'ai lu avec beaucoup d'attention votre discussion sur le cr. Je m'y suis rendu au mois de février 2016,et j'en visage de m'y installer prochainement. Plus précisément à Jack. On peut se rencontrer pour en parler car je suis moi même de Saint Jean Lasseille 66300.salutations.

Bonsoir suite à mon dernier message, je reviens vers vous, car je n'ai pas eu de réponse de votre part ? Je suis Mikefran et j'ai le même projet que vous pour début 2017.a jaco. J'espère avoir de nouvelles prochainement,car ma femme et moi même vivons dans la même région que vous. Merci. Salutations.

Bonjour Florence,
Pouvez-vous nous parler de l'avance mention de votre projet ?
J'espère profiter de vos conseils pour mon projet d'installation : localisation, principales difficultés, bonnes et mauvaises surprises..

Bonjour.

j 'ai la nationalite Americaine et Francaise.
Pouvez vous me dire si cela suffit pour obtenir un visa permanent au Costa Rica.

Merci

Bonjour ,
pour avoir la résidence au CR il faut des critères bien précis et avoir la nationalité française ou américaine ne donne rien ... juste visa touriste de 90 jours
regardez sur le forum les discussions au sujet de la résidence
cordialement