Possibilité de régler des formalités avant de déménager?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant cuisinier et ai trouvé un trouvé un emploi dans un restaurant à Siegen, dont la date de départ serait pour le moment fixée au 1er Juillet. Cependant je suis étudiant français, demeurant en France dans un appartement à mon nom et ne termine mes études qu'au début du mois de Juin, suis-je par conséquent dans l'obligation d'attendre d'avoir fini mes études pour pouvoir m'enregistrer dans une mairie (anmeldung) et commencer à rassembler les documents obligatoires ? Si oui, un mois est-il suffisant pour rassembler ces documents ?
Parmi ceux-ci on trouve :
-Belehrung zum Infektionsshutzgesetz
-Sozialversicherungsausweis / Nummer
-Mitgliedsbescheinigung der Krankenkasse
-Steuer-Identifikationsnummer
-Bankverbindung

De plus, j'aurais souhaité ne démarrer le bail d'un appartement qu'à partir de fin Juin, pour éviter de payer un loyer inutile. Pensez-vous qu'il m'est possible de déclarer vivre chez un ami pour le début, puis de déclarer avoir changé d'adresse lorsque j'emménage définitivement dans mon appartement ? Ps : le-dit appartement définitif ne sera pas non plus à mon nom, il est prévu que nous partagions un loyer avec ma petite-amie - qui vit pour le moment chez ses parents - qui est d'ailleurs la raison première de mon départ pour l'Allemagne.
Enfin, j'ai lu sur ce site qu'il était conseillé de posséder un passeport en plus d'une carte d'identité, me conseillez-vous d'en réaliser un avant mon départ?

Je me tourne vers vous car après plusieurs heures de recherche sur le net, je n'ai à cet instant toujours pas trouvé de réponse cohérente à mes questions, et espère que vous saurez m'éclairer à ce sujet.

Cordialement, Yohan Chanu

déjas trouve un appartement ,le bail  commence toujours en début de mois en général , et tu verras que c'est pas une mince affaire . ta copine  te feras un contrat de sous location ,et avec celui ci tu iras á la mairie .

Belehrung zum Infektionsshutzgesetz lá je peut pas dire  ;)
-Sozialversicherungsausweis / Nummer C'est ton patron qui s'en charge ,pas toi .
-Mitgliedsbescheinigung der Krankenkasse   
-Steuer-Identifikationsnummer
-Bankverbindung

pour les trois autres documents tu as besoin  du bescheinigung de la mairie ,tu peut avoir ça rapidement . moi j'ai pas de passeport ,celas me dérange pas , mais toi si tu veut voyager á l'étranger ,alors fait le avant de partir car c'est assez compliquer  de le faire ici ,si tu est pas prés Munich,Frankfort,Berlin , car il faut se rendre á des permanences tournante , et donc  organiser par les consulat ,donc perdre une journée .  jean  Luc  ;)