Visa E2 Californie

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je prépare mon projet pour m'établir aux Etats-Unis et j'ai donc pris un cabinet d'avocat spécialiste en immigration en décembre 2015 afin d'effectuer une demande de visa E2.
J'ai la chance d'avoir ma sœur qui vit depuis plus de 20 ans aux USA et qui est citoyenne américaine aujourd'hui; ce point d'encrage est non seulement important pour notre future arrivée mais également pour obtenir certaines informations administratives ou autres lorsqu'on est à 10 000 km.
J'ai décidé ce projet en prenant le temps de la réflexion pour étudier sa faisabilité en effectuant plusieurs séjours en Californie du Sud (lieu de ma future implantation).

J'ai donc fait mon étude de marché (je suis spécialiste en marketing, donc je connais un peu...) et j'ai même pu tester mes produits que j'avais amener en cadeau en réalisant des sortes de réunion "tuperware" pour mesurer l'impact, les souhaits, les tendances.
Cela est allé au delà de mes espérances. Les produits sont français, écologiques et économiques et je travaille avec le dernier fabricant artisanal de France (contrat d'exclusivité).

Aujourd'hui, on m'annonce qu'il faut, pour pouvoir présenter ma demande de visa, que je justifie de 150 000$ de facture et que sans cela, ce n'est même pas la peine d'y compter !!! Je n'ai pas de réponses précises à mes interrogations quant aux éléments qui peuvent être pris en compte (Est-ce que la location d'un magasin sur 5 ans rentre dans ce budget par exemple, Est-ce que le stock que j'achète à une société française rentre en ligne de compte etc etc...). Je dispose de 120 000$ de cash dont 50 000$ sont déjà aux USA.

J'ai envoyé mon étude de marché et mon dossier de présentation au cabinet d'avocats, on me renvoie le tout avec des chapitres différents et dans un ordre différent mais à moi de faire le job de remplissage sans aucune indication avec en plus des incohérences marketing dues à la non connaissance non seulement des produits mais également du marché. J'ai versé 2500$ d'arrhes mais je n'ai quasiment aucune correspondance, ce qui m'inquiète un peu : je n'attends pas qu'on me donne la becquée mais un petit peu d'aide, un peu de considération sont un minimum il me semble. 

J'avoue être un peu tendu car j'ai mis ma maison en vente et que si je signe demain, il ne me reste que 3 mois devant moi (je peux toujours négocier une vente longue sur 5 mois mais bon).
J'aimerais donc les avis de gens qui sont passés par là, des conseils, toute aide sera la bienvenue car j'ai tout et je suis dans les starting blocks pour commencer au plus vite cette nouvelle vie.
Merci par avance.

Ton stock fait parti de l'investissement ansi que tous les frais qui ont été provoqués par l'implantation de ta société aux USA.

Je le sais car j'étais passé par là lorsque j'avais fait mon E2. A l'époque mon investissement avait été réalisé par 50% de cash et 50% de stock importé.

Merci Pescaraplace,
Je lis souvent tes commentaires sur les différents thèmes abordés et j'apprécie tes réponses ou tes opinions.
Je pose ses questions car le cabinet d'avocat m'a dit qu'il fallait que je passe par une société américaine pour qu'elle facture à ma LLC le stock que je souhaite acquérir... A partir de là, j'ai commencé à me méfier.
Peux-tu me dire tout ce qui est pris en compte dans l'investissement pour le visa E2?
As-tu quelqu'un à me conseiller ?
Merci pour tout.

fxmaddin a écrit:

Merci Pescaraplace,
Je lis souvent tes commentaires sur les différents thèmes abordés et j'apprécie tes réponses ou tes opinions.
Je pose ses questions car le cabinet d'avocat m'a dit qu'il fallait que je passe par une société américaine pour qu'elle facture à ma LLC le stock que je souhaite acquérir... A partir de là, j'ai commencé à me méfier.
Peux-tu me dire tout ce qui est pris en compte dans l'investissement pour le visa E2?
As-tu quelqu'un à me conseiller ?
Merci pour tout.


En fait tu peux arriver à passer toutes les dépenses que tu auras faites dans le cadre de la creation et de l'implantation de ton activité aux USA.
Ces dépenses vont des frais de representations aux billets d'avion, à l'achat de materiel informatique, d'une voiture, etc...
Apres concernant le stock, idem. De toute façon il a bien fallu l'acheter à un moment... et qu'il ait été acheté à une compagnie Américaine ou Chinoise..., où est la difference?
L'important est qu'il soit à ton nom et que tu aies les factures afin d'estimer la valeur.

Quand j'avais fait mon E2 en 1998, j'étais passé par un avocat à LA. Le cabinet était sur Sunset blvd juste avant la PCH. 
Ils avaient été supers mais bon, c'était il y presque 20 ans toute a l'heure ;-).

Merci beaucoup !
Si tu as ses coordonnées, je suis preneur, je vais chercher de mon coté avec l'adresse que tu m'as fournie.
Je vais avancer grâce à toi, grâce à vous...
Encore merci...

fxmaddin a écrit:

Merci beaucoup !
Si tu as ses coordonnées, je suis preneur, je vais chercher de mon coté avec l'adresse que tu m'as fournie.
Je vais avancer grâce à toi, grâce à vous...
Encore merci...


Non je n'ai plus le nom mais la ville je ne sais plus si c'était LA, ou Santa Monica, ou Pacific Palissades. Mais c'était bien sur Sunset blvd.

desole d apprendre vos deboires.

Toutes les dépenses faites en relation avec votre investissement rentre dans la valeur totale c-a-d frais de voyages, montage de société, tout bail payé d avance, fourniture, inventaire acheter a l étranger et expédiè aux US, prix du container etc. Tout cela va rentrer dans l investissement. Je m occupe de demande de Visa E2 si intéressé contacter moi en MP.

bonjour,

je suis intéressée par un visa E2, peut on le demander en étant aux états unis, merci

marisasie a écrit:

bonjour,

je suis intéressée par un visa E2, peut on le demander en étant aux états unis, merci


oui si tu as monte ton dossier, prouver que tu vas creer 'quelque chose' qui interessera les US, fais un business plan beton et surtout que tu as les $$$.
si tu fais ton E2 aux US, il ne te sera accorde que pour 2 ans.

Oui la différence fondamentale est que lorsque on effectue une demande de CHANGEMENT DE STATUS aux EU on obtient le status E2 sans avoir de visa sur son passeport se qui entraine de faire une demande lorsque l on sort du territoire. C est pour cela que je preconise d aller faire sa demande a PARIS directement au lieu de faire 2 procedures. De toutes les manieres si vous etes sous l ESTA vous ne pouvez en aucun cas faire un changement de status quel qu il soit.

merci donc en arrivant sous esta on ne peut pas avoir de E2 ? cela dépend des états ? on vient de me répondre sur ce forum que c''était possible en floride
aller à paris est difficile car je suis à l'autre bout du monde et qu'il n'y a pas de représentation américaine

attention tu n'as donne que peu de details donc tu risques d'avoir des infos erronees;

-si tu es sous ESTA non tu ne peux pas faire de visa (ni E2 ni un autre).
-si tu es aux US sous un visa de tourisme ou d'etudiant (par ex), oui tu peux faire une demande de visa E2 aux US.

les lois d'immigration sont exactement les memes pour TOUS les etats americains.

ok merci, je comprends mieux

Ok dans quel pays etes vous resident ?

mon cousin vient de se faire refuser le visa  sur NYcar son investissement n'etait pas sufisant , le stock des vetement de marque  acheté en Italie et livré à  sa boutique  NY par le transitaire n'a pas été retenu par l'administration  dans l'investissement. La collection de vetement  Giu representait  40000 $. Il doit representer une demande,  En important le produit à 60 % fini, il fait faire les finitions dans un atelier de confection americain  qui vend directement a sa boutique , le probleme c'est qu' il faut trouver un accord avec Giu . Peut etre que dans l'etat de Californie la régle est diferente

Cela me semble très bizarre. Il doit y avoir biens d autres critères qui n ont pas étaient retenus.

Bonjour,
Peut être devriez vous ,vous rapprochez de Maud Poutad ( avocate française à Orlando, 100$ pour la 1 ère consultation ) ou voyez son site ....attention aux requins même sur ce site ...
Bon courage !
Ps : je n'ai rien à voir avec Maud Poutad ,mais je l'ai consulté simplement .

Pour une consultation avec un avocat, la plupart font la première consultation gratuitement. Il y a l'embarras du choix.  Rien ne vous empêche d'en consulter plusieurs.