Achat d'un onduleur ?

bonjour

j'ai lu sur quelques discussions qu'il était préférable d'acheter un onduleur avant de partir en Polynésie, afin de préserver l'ordinateur portable et l'imprimante.

Pour les collègues déjà en poste en Polynésie : pensez-vous que c'est un achat capital ou peut-on s'en passer ?

merci d'avance pour vos réponses.

oui c est mieux ; ici ça coute environ 100 à 120 euros

oui , à Bora , c'est mieux , un magasin en vend sur l'île

Bonjour
J ai oublié de préciser que je serai a Tahiti 😊
Merci pour vos conseils : je vais les suivre !
Bonne journée  (ou soirée 😉)
Alex

Bonjour,
un onduleur pour un ordinateur portable est inutile puisqu'il fonctionne sur batterie. A la limite une prise avec un parasurtenseur classique, mais un onduleur non.
A bientôt,

ah d'accord !
merci pour l'info :-)

cela dis un onduleur peut , (je dis bien peut) avoir son utilité avec un ordi fixe en période de cyclone. en cas de coupure ca te permet de sauvegarder tes travaux en cours et éteindre ton ordi tranquillement sans qu'il il est les coupures brutales d'électricité. mais oui avec un PC portable pas utile. comme dis Phildanke un para-sur-tenseur a son importance.
Perso quand l'expatriation se fera (automne) je prendrais avec moi mon petit groupe électrogène de 3500 Watts et investir dans les panneaux solaires pour être semi autonome en cas de tempête. voir une éolienne. a voir.....
accessoirement c'est bien pour la planète et le portefeuille aussi.....