J'aimerais rencontrer des françaises à Madrid

Je suis Marta, espganole, j'ai habité à Paris avec mon mari et mes deux enfants entre 2004 et 2006, et maintenant je cherche des français en Espagne pour les aider à s'installer ou simplement discuter. Je sais que les débuts sont toujours difficiles et j'aimerais pouvoir aider les autres.
Voilà, j'attends vous nouvelles!
Á très bientôt!

Bonjour magali15. Merci pour ta proposition d'aide. S'il y a des contacts qui souhaitent s'installer en Espagne, je pense que je te solliciterai.
Merci encore (pour eux) de te proposer.

Est-ce toujours d'actualité?? (je viens de voir la date de ton message)

Si tu besoin aier avec autre chose... Nous sommes ici!

Coucou à vous,
Je déplace cette conversation sur la version française du forum car vous postez en français dans le forum espagnol! :)

bonjour à tous :)
Je suis Meyssoune et j'ai 21 ans, je viens m'installer a madrid à partir du 10 aout avec mon fiancé.
Je parles 5 langues : anglais italien tunisien et français parfaitement . l'espagnole j'ai commencé a m'y mettre et je me débrouille vraiment très bien . je me suis renseignée sur plusieurs sites tels que fotocasa.es rentalia.es ... alquiler.es ... pour trouver un appartement vers las rosas.
Je quitte ma famille t j'ai vraiment peur de me retrouver la bas seule ... alors je fais appel a tous les français ( ou espagnols) de ce forum pour garder contact.
ps : on parlera bien évidemment espagnol car je dois m'y mettre :):):)
adiooooos

INFO : modification de mon age j'ai 23 ans :) erreure de frappe .

bonjour sounemé,

je suis impressionnée par tes prouesses linguistiques, waou!!
Moi aussi je vais m'installer à Madrid avec mon fiancé au mois d'août! J'ai passé quelques jours là-bas en reconnaissance, et auparavant j'ai pas mal voyagé en espagne, et je pense que tu ne te retrouveras pas seule longtemps, les espagnols sont très chaleureux et puis je suis nouvelle sur le site mais je vois qu'il ne manque pas de français à madrid, c cool.

tout ça pour dire que je serai ravi de garder contact avec toi et on parlera espagnol si tu veux... où tunisien ;-)

Hello tout le monde!!
Je ne suis pas française mais j'ai fait près de 10 ans en France pour mes études universitaires.
Je bosse actuellement en afrique dans une banque mais mon fiancé vit en espagne. Alors j'aimerais le rejoindre en fin d'année et j'aimerais connaitre les bons plans de madrid au niveau de la recherche d'emploi, des endroits cools et du network.
Merci d'avance et à bientôt

Bonjour Chrisula!

Concernant la recherche d'emploi, je vous suggère de consulter cette article: Travailler en Espagne. Vous pouvez également jeter un coup d'oeil sur les petites annonces Madrid > rubrique emploi et y poser une annonce

Bonne chance
Christine

Salut à tous,

Madrid c'est fantastique, beaucoup de quartiers à découvrir, et un langage ou plutot des expressions spéciales. Depuis des semaines que j'y suis, il y a encore des trucs qui m'échappent.

viejete campañero ?