Conseil et obligation pour s'expatrier en tunisie

bonjour a tous, nous venons de voir une association pour imigrer en tunisie, aparament il faut avoir un projet concret et etre partenaire/associer avec un tunisien, beaucoup d'obligation... nous voudrions avoir des infos venant de personnes deja sur place, leurs experiences et leur conseil .... merci de nous eclairer car nousq sommes perdues... nous aurions voulu venir quelques mois et inscrire nos enfants a l'ecole pendant que nous ferions nos demarches sur place!
merci d'avance et a bientot

bonsoir,
sur ce forum vous trouverez plusieurs posts en rapport avec vos questions d'intallation en Tunisie.

si vous souhaitez ouvrir un commerce (intérieur) c'est a dire sans aucun rapport à l'export, alors oui je vous le confirme il vous faut un associé tunisien.

si vous souhaitez y sejourner au maximum 3 mois rien ne vous empeche d'y venir pour y faire vos demarches durant cette période.
pour ce qui est de la scolarisation des enfants je ne peux vous repondre....

Merci de votre reponse aussi rapide, pouvez vous m'en dire un peu plus sur "l'export"? et vous que faites vous a djerba? y'a t il des perspectives a djerba? comment est la vie sur cette ile? (resto, ciné?, activité, population?.... ) merci