Expatriation en famille au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille au Costa Rica ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour,
Nous sommes au Costa Rica depuis le 1er Décembre à Samara dans le Guanascaste, joli village avec tout le necassaire avec une tres jolie plage. Ma fille de 11 ans va à l'école privée Mareas 350 dollars par mois plus 375 à l'année pour les livres, c'est chère mais elle y va volontiers et est très heureuse.
Il va falloir qu'on adhère à la Cfe pour la sécurité sociale ce qui va s'élever à 500 euros par trimestre sans la mutuelle. La nourriture ( sans compter la viande et le poisson) est plus chère qu'en France. Internet, téléphone et télé par le cable plus cher qu'en France également . On trouve beaucoup moins de choix qu'en France car les coûts pour l'importation sont importants . La vie ici est très agreable mais chère, tout ça pour vous dire attention ce n'est pas un paradis il faut avoir consciance du coût de la vie. Oui j'avais oublié j'ai eu de la chance en trouvrant une maison pas très chère à la location 600 dollars à 600 mètres de la plage, ce n'est pas toujours le cas en station balnéaire. Si vous désirez vous installer et travailler dans le tourisme attention la saison est courte et au niveau des B and B il y a déjà beaucoup d'offres
Voilà un petit aperçu , cependant le pays est magnifique et les ticos sont sympas.