Télévision française en Crète ?

Bonjour,
Quelqu'un m'a laissé entendre que l'accès aux chaînes françaises nécessiterait cette année un nouveau système ou un nouvel équipement (=autre que les décodeurs utilisés jusque là avec parabole).
Avez-vous connaissance de cela? De ce qui serait nécessaire ?
Merci d'avance!

Si cela est vrai , cela m'intéresse car j'allais justement installer un decodeur fransat avec ma parabole et dinc l'apporter de France en Avril ... di quelqu'un pouvait nous aider ....

Bonjour,

il existe une solution si vous avez internet et vous connectez votre ordi à la TV.
Voici le lien :
https://www.vpnvision.com/

Il propose un essai gratuit de 72h, ensuite plusieurs tarifs, exemple pour 1 an 4€/mois.

Personnellement je n'ai pas essayé. mais je le ferai en fin d'année en Crète où je serai en location pour 6 à 8 mois.

Bonsoir,
Je connais en effet les systèmes de VPN et autres masques d'IP permettant d'accéder aux TV sur ordinateur, tablette, smartphones.
Mais selon mon expérience il s'agit quand même d'un accès un peu limité car toutes les chaînes ne sont pas accessibles en direct sur internet, et toutes les émissions ne sont pas proposées en replay. Par ailleurs, l'écran de l'ordi n'est évidemment pas celui d'une TV, mais cela relève d'un choix de confort personnel.

Je me suis rendue chez Boulanger hier car j'y avais acheté mes décodeurs précédents.
Il m'y a été confirmé - mais c'est finalement logique! - que la démarche technologique est la même où qu'on soit dans le monde quand on veut continuer à accéder aux chaînes françaises qui passent en HD. Il faut changer de décodeur si notre TV n'est pas elle-même réceptive à la HD... Et pour ce qui nous concerne en Crète, il faut donc racheter un nouveau décodeur adapté à la HD ET au satellite Astra.
J'en ai acheté un à 129,90€, de la marque Boulanger, et qui dispose de multiples possibilités de connexion (péritel, HDMI, RCA...) permettant de connecter en même temps qque la TV par exemple un casque, ou un magnétoscope analogique ou un ordinateur. Il dispose aussi d'une entrée USB, donc de la possibilité d'enregistrer un programme par clef USB ou ordinateur relié.

Précision subsidiaire et souriante : Je n'ai pas d'action chez eux !

Bonjour

Le changement ne concerne que ceux qui n'on pas d'équipement "HD"
Pour ceux qui possèdent un décodeur et téléviseur HD rien ne change
Autrement rien de nouveau , avec un décodeur HD (une centained'€) on reçois la télé Française avec Tntsat (sur Astra ) ou Fransat (sur Eutelsat )
Ici (Maroc) toutes les chaines Française sont visible jusque dans le grand sud (frontière Mauritanienne ) avec Tntsat
Bonne journée
Cordialement