Regarder les émissions de télévision française en Grèce

La solution la plus efficiente sur ordinateur c'est d'utiliser un V.P.N (Virtual Private Network)

Un V.P.N est un outil informatique qui permet de vous rendre indétectable sur Internet, en cachant ou même en vous attribuant une nouvelle adresse I.P (Internet Protocol, c'est l'équivalent d'une adresse postale, mais sur Internet).

Cacher son IP peut avoir de multiples raisons, par exemple :

- échapper à la pub- surfer en sécurité- accéder à des services normalement inaccessibles dans le pays où vous résidez

Regarder la télé française hors des frontières de l'hexagone fait partie de la dernière option. Certains ne manqueront pas de hurler au piratage. En ce qui concerne la télé, je suis français expatrié, mais payant mes impôts en France (j'étais fonctionnaire d'État), je suis le seul à regarder ces émissions à mon domicile, je ne vois pas en quoi je pirate lorsque je regarde la télé de mon pays. Télé publique de surcroît, car j'ai peu de goût pour les chaînes privées.

De la même façon, il existe des services d'utilité publique comme la Poste, qui ne permettent pas l'accès aux français de l'étranger. Or, certains de ces services, notamment les recommandés électroniques, peuvent s'avérer extrêmement utiles aux expatriés. Je rappelle que c'est payant, et même relativement cher, mais avec un V.P.N la Poste ne refuse jamais ma carte de crédit française. Trop souvent encore l'utilisation d'un V.P.N est réservée aux geeks, c'est-à-dire aux internautes particulièrement chevronnés.

Après de multiple essais (j'étais expatrié en Thaïlande, sept ans, et désormais en Grèce depuis un an, j'ai trouvé (enfin) un V.P.N qui me satisfait pleinement.

Il s'appelle "dotvpn" Il fonctionne sur ordinateur en tant qu'extension à Google Chrome et sur Android, application à télécharger sur le Google Play Store.

Il est gratuit, mais évidemment la version payante marche beaucoup mieux. Le prix est modique : environ 5$ par mois (!)

Il est extrêmement rapide pour un V.P.N. Si vous oubliez de le déconnecter, et si vous avez une connexion correcte, vous ne percevrez même pas la différence avec votre connexion sans V.P.N !

L'utilisation en est très simple. Après vous être logué avec votre identification (généralement votre email) et avoir donné votre mot de passe vous choisissez votre serveur (parmi une liste très bien fournie). Si vous voulez regarder une émission de télé française, il suffit de choisir le serveur français.

Et c'est tout ! Le serveur vous attribue une adresse I.P française et vous pouvez surfer en tant que français de France autant que vous le souhaitez.

Si vous voulez échapper à la pub, de plus en plus envahissante sur Internet comme à la télé, le V.P.N vous sera très utile.

Si vous vous voulez échapper aux méthodes interdites, mais encore très usitées par les compagnies aériennes, qui mémorisent votre I.P la première fois et augmente systématiquement les prix la deuxième fois, merci le V.P.N.

Enfin, si vous voulez échapper à la plupart des malfaisants du Web, le V.P.N vous protégera efficacement.

Le V.P.N ne constitue pas pour autant une armure sans faille sur Internet. Si un hacker décide de vous attaquer, si vous avez des activités répréhensibles et que l'on s'intéresse à votre cas, le V.P.N ne vous protégera pas. C'est de l'informatique et comme tout ce qui ressort de l'informatique, cela peut être annihilé par un autre informaticien.

Bonjour !

Nous avons une maison de vacances près de Georgiopolis , entre Chania et Rethymnon . Nous avons une parabole satellite dirigée sur Astra et nous avons acheté un décodeur en France TNT sat compatible Astra : il couvre la Crète ouest .
Voir le lien : http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1m/

Bonjour, je suis à Nafplio au nord-est du Péloponnèse et c'est la solution que nous avons adopté : nous avons ramené un décodeur TNT de France, puis acheté et fait poser une parabole en Grèce, avec une double tête, orientée sur Astra. Cela marche parfaitement bien.

Merci pour ces précisions.

Personnellement, je n'ai plus de télé depuis longtemps et je regarde les quelques émissions qui m'intéressent sur Internet.

L'avantage du VPN est qu'il ne coûte que 5$ par mois, qu'il n'y a pas d'autre abonnement à souscrire et que la télé sur Internet avec un écran externe HDMI de qualité et de bons écouteurs, ça le fait, comme on dit chez les djeuns.

Je vous souhaite le meilleur en Crète. Je ne suis pas loin de vous, je suis à Amoudara,  une des plages d'Heraklion.