Recevoir des chaines françaises de télé et de radio en crète

Bonjour

J''envisage de m'installer en Crète l'an prochain.
Peut - on recevoir des chaines françaises de TV, soit via satellite, soit via son PC, en le connectant à sa télé ? Lesquelles ?
Quelles chaines de radio en français peut on capter ?

Merci de vos réponses

Yves

Bonjour

Je ne suis pas en Crète mais à Athènes, j'ai bisTV. Je capte toutes les chaines "normales" + la TNT. J'ai demandé à installateur de paraboles tout simplement.

Pour la radio j'écoute sur mon PC en choisissant la radio que je veux ici : http://www.ecouterradioenligne.com/#france-info-france

Bonjour
Je vis en Crète et pour la radio toutes les radios françaises émettent sur le net donc où que vous soyez dans le monde vous pouvez écouter votre radio préférée
Pour la télé il faut vous adresser à un installateur qui vous indiquera la parabole adéquate car selon où on se trouve en Crète la réception nécessite une parabole assez grande
Vous pouvez vous abonner à Netflix pour voir des films et des séries et les visionner sur pc tablette smartphone

Je précise pour la radio qu'il n'est pas nécessaire de passer par un site spécifique il suffit d'aller sur le site de la radio  exemple FIP.com etc.....

Merci de vos réponses : comme je ne parle pas Grec, j'étais un peu inquiet de ne plus guère entendre parler ma langue, et ca me rassure.

Comme la crete est en limite de réception du satellite astra  il faudra une grande parabole. Mais ca fonctionne bien. Nous avons acheté un decodeur strong en france et fait installer le tout ici.

Depuis une semaine les abonnés Canal + peuvent recevoir leurs programmes partout en Europe sur ordi tablette smartphone
De plus avec une grande parabole et  avec le décodeur ça marche très bien sur la télé aussi
Mais il faut être abonné

le décodeur est vendu avec une carte qui est censée périmer et qu'on doit racheter tous les ans ou deux ans mais la notre fonctionne toujours !!

Bonjour,
Quel type de décodeur et de parabole faut-il choisir pour la Crète (Chania)?
Où peut-on les trouver?
A quel prix?
Comment les installer ou -si trop difficile- les faire installer? A quels tarifs?
Pardonnez ces questions bassement matérielles, mais depuis quelques temps, je suis devenu très méfiant, eu égard aux différences de "tarifications", selon qu'on soit crétois ou "étranger".
Merci.

Suis disponible pour contacts conviviaux.

Je pense que le plus simple, c'est de s'abonner a Canal +, ce qui permet de recevoir sur son ordinateur l'ensemble des chaines via le site "mycanal.fr"(on peut ainsi capter non seulement les chaines canal, mais aussi eurosport, golf +, TF1, Antenne 2, et une centaine d'autres chaines ). Il suffit alors de relier son PC à la télé. Plusieurs solutions : si le PC est proche de la télé, on l'y relie par cable (prise HDMI, par exemple), et si on préfère une solution sans fil, on le relie via une clé HDMI WIFI. Donc, pas besoin d'antenne spéciale
Yves

Bonjour,

J'ai une parabole 2 têtes Astra et Hotbird qu'une amie française m'a vendue avec le décodeur.
Malheureusement, mon propriétaire n'en veut pas!!

Si elle peut vous êtes utile, contactez-moi car j'essaye de revendre le tout à très bas prix.

Amicalement,

Vivo58

Bonjour
Pourquoi pas?
Tout cela fonctionne?
Combien et où vous trouvez-vous?
Cordialement.

salut !

Nous sommes entre Chania et rethymnon et avons toutes les chaines françaises .une parabole et un décodeur TNTsat acheté chez Leroy M**** en France pour 99 €  , on est sur Astra 19.2 Est ( pas le choix car gros rocher dans l'autre sens ) .

Il y a une appli pour diriger pile poil la parabole sur le satellite ;)

Parce-que , comme nous n'y allons que de temps en temps , nous n'avons pas internet tout le temps et d'ailleurs pas de PC  , juste des tablettes .

Merci de votre réponse.
Mais je ne sais pas comment vous contacter pratiquement. Peut-être à Chania (j'habite à Kolymbari).
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.

Envoyez moi un mp , j'habite en France et nous avons une maison de vacances à côté de Georgiopoli .

A Kolimbari , aucun problème pour recevoir les chaînes sur Astra , ca couvre bien

Lagartijo,

Oui tout fonctionne et j'ai le tout chez une amie à la dame à qui je l'ai achetée.
Cette dernière la vendait car elle quittait la Crète pour l'Espagne.
Elle en était très satisfaite, en tout cas et pouvait tout capter.

Je ne sais pas si je peux mettre le prix ici mais en cliquant sur l'enveloppe, vous pouvez m'écrire.

J'habite à Kounoupidiana près de Chania

Cordialement

Bonjour,
Je compte partir vivre en Crete dès que la Pandémie se calmera et que nous serons vaccinés. Je me pose bien sur bcp de questions...pourrait-on rester en contact sur ce site ou par tout moyen qui vous conviendrait, mail par exemple et avant tout seriez vous d'accord pour me donner quelques renseignements, par exemple lorsqu'on loue un appartement,  paye t-on les impots locaux une fois par an ou chaque mois ?
J'espère vous lire bientot.
Cordialement.
Maryline

Bonsoir. De quelle taxe vous parlez? Quand on loue un bien, on en paye pas. Quand on est propriétaire, on paye 1 fois par an la taxe

Bonjour, ha ok je croyais que comme en France, il y avait des impots locaux....tant mieux si ce n'est pas le cas 😁

Bonjour

Les impots locaux sont compris dans la facture d'électricité.

Nous recevons nos chaînes françaises grâce à un simple décodeur TNT et grâce à la parabole de l'immeuble.

Certains passent aussi par internet ...

POur nous ça coûte juste le prix du décodeur et le renouvellement de la carte ( environ 15€) tous les 3 ou 5 ans.

Fil Voyage a écrit:

Nous recevons nos chaînes françaises grâce à un simple décodeur TNT et grâce à la parabole de l'immeuble.

Certains passent aussi par internet ...

POur nous ça coûte juste le prix du décodeur et le renouvellement de la carte ( environ 15€) tous les 3 ou 5 ans.


Bonjour

Le renouvellement de carte ( tntsat ) et de 15€ et la validité est de quatre ans
;)

C'est donné 😮 cool

Je passe par l'appli Molotov, 3.99 € par mois. Plus besoin de parabole et plus de signal qui se perd quand il pleut.
en plus on peut regarder les programmes en replay.

Je note, c'est interressant Merci bien 👍

Bonjour,
Ça y est maison trouvée au sud est de réthymnon, une vingtaine de kilomètres. Nous nous y installerons en juin ou tout début juillet. C'est une location comme souhaitée. Nous souhaitons les chaînes françaises mais quelqu'un sait il si on peut aussi recevoir Netflix sur smart TV ? On regarde molotov comme conseillé par elenitsa 😉. Est ce que les fournisseurs d'accès grecs accordent des adresses IP fixes ou dynamiques ( question de mon mari 😏) savez-vous également le débit en mb par seconde en crète ?

Bon pour Netflix il suffit de s'abonner d'une adresse française