Quel assurance santé prendre ainsi que dentaire?

Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et voudrions une assurance santé sans mauvaise surprise (qui rembourse super bien) mais aussi une assurance dentaire qui couvre l'orthodontiste, implant, ...
Il y a une compagnie en particulier? Une catégorie à prendre? Je suis un peu perdue...
Merci

Violette9 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et voudrions une assurance santé sans mauvaise surprise (qui rembourse super bien) mais aussi une assurance dentaire qui couvre l'orthodontiste, implant, ...
Il y a une compagnie en particulier? Une catégorie à prendre? Je suis un peu perdue...
Merci


as tu une couverture par votre/ton employeur?
c'est deja de ce cote qu'il faut regarder.
apres toutes les assurances proposent des plans 'a la carte'...plus tu prends le plus eleve, plus tu paieras par mois.

Ben, on aura pas d'employeur car on s'oriente vers un visa E2 (investisseur).

ok
dans quel etat

Floride
merci

Violette9 a écrit:

Floride
merci


:D of course,,.

alors tu peux regarder sur ces 2 sites, et faire des simulations, monter ton propre plan a la carte:

http://www.myfloridacfo.com/Division/Co … erList.htmhttp://www.individualhealthquotes.com/q … amp;lst=bw

Chaque cas est différent. Regardes ici https://www.healthcare.gov/ et fait le maximum de soins en France avant de partir. Regardes aussi à partir de combien de frais de ta poche tu es remboursée.

C'est extrêmement difficile de comparer les plans santé.
En gros il y a deux extrémités:
- D'un coté les plans genre "bronze", où les frais sont remboursés à 100% mais uniquement quand tu atteins une certaine somme ($6850 par an par personne, $13700 par famille). Avant tu payes le prix normal, genre $100 la visite chez le généraliste. Ex de cout du plan pour une famille de 4: $850 par mois.
- A l'autre extrémité il y a les plans genre "gold", où tu payes uniquement un "co-payment" (en général $20 à $40 par visite), dès que tu atteins un certain montant (genre $2000 à $4000 par an et par personne, avant tu payes le prix normal).  Ex cout par mois pour une famille de 4: $1400.   J'oubliais: après avoir dépensé le déductible (les $2000 à $4000) les opérations coutent un certain poucentage, genre 20% ou 30%. Une opération simple coutera donc 30% de $10.000=$3000, une plus compliquée: 30% de $50.000 = $15.000)
Evidement le cout mensuel dépend de si tu fumes, de ton age (plus tu es âgé plus tu payes cher), etc.

Ne t'attend pas à trouver un plan qui rembourse super bien, il faut oublier le système français.
Les meilleurs plans sont en général des plans "groupe", pour entreprise. En indépendante tu ne trouveras pas ca.
Les dents et la vision ne sont pas toujours inclus dans ces plans, et il faut prendre une autre assurance.

Oui, c'est du cas par cas pour le choix de l'assurance. Dans tous les cas,la plus chère des assurances Françaises sera moins chère qu'une assurance Américaine. La santé représentera un gros budget. Ne surtout pas raisonner comme en France.

Bonjour , je me renseigne a ce sujet avant mon déménagement aux usa. Mon mari (américain) n'a pas d'assurance , ca me stresse au plus haut point, il a la chance de n'être jamais malade mais quand même...un accident est vite arrivé. J'effectue les démarches pour travailler sur Atlanta en temps qu'infirmiere (j'espère d'ici un an) mais je devrai d'abord trouver un petit boulot. J'espere donc obtenir une assurance via l'hopital qui m'embauchera mais en attendant, je veux souscrire une assurance pour mon mari et moi. Savez si un contrat d'assurance est facilement résiliable? genre si je n'en ai besoin que pour quelques mois?
Merci d'avance
Perrine

est ce que ton mari travaille?
si oui: verifies si sa boite ne propose pas qq chose?
si non: voir avec l'etat pour une assurance 'sous obamacare'.

Il est barman et serveur dans 2 etablissements differents. Ok merci je vais regarder ca:)

PerrineHH a écrit:

Il est barman et serveur dans 2 etablissements differents. Ok merci je vais regarder ca:)


Si ton mari n'a pas d'assurance santé via son boulot, étant Américain il qualifie d'office pour l'ACA (obamacare).
Il va trouver ainsi des contrats d'assurances qui devraient arriver a vous couvrir.

Bonjour,
Est il intéressant de souscrire en France à la caisse des français expatriés ?
Merci

Sylvsandrine a écrit:

Bonjour,
Est il intéressant de souscrire en France à la caisse des français expatriés ?
Merci


Tout va dépendre de comment est ton statut aux USA.
Si tu es salarié dans une entreprise Américaine, il y a de fortes chances pour que cette entreprise vous propose un couverture médicale.

Nous avons tous une Green card de résident permanent et allons la bas créer notre entreprise....

Sylvsandrine a écrit:

Nous avons tous une Green card de résident permanent et allons la bas créer notre entreprise....


Ah ok, comme quoi il est toujours important de preciser son statut.

Dans votre situation (entrepreneur resident permanent), ce sera à votre entreprise de contracter une police d'assurance Américaine pour ses employés.

Sachez que votre position de resident permanent fait que vous ne dépendez plus du tout du système Français et que tout doit s'articuler autour du système Américain.

Ok d'accord merci pour ses précisions. Donc j'oublie la cfe😭

Sylvsandrine a écrit:

Ok d'accord merci pour ses précisions. Donc j'oublie la cfe😭


Ne soyez pas triste de ne pas prendre la CFE car ça rembourse pas grand chose .
Perso, je cotise encore CFE car nous avons toujours une société en France mais sinon j'aurais déjà abandonné la CFE depuis longtemps.
Concentrez vous à choisir une bonne assurance Américaine, attendez vous à payer entre $500 et $800 par mois par adulte selon ce que vous allez choisir.
À moins que en fonction de votre status , vous puissiez obtenir des plans avantageux.

Lake

Merci pour ces précieuses info....