Soins aux USA

Bonjour à tous,
je voudrais raconter mon expérience avec ce qu'on appelle ici la dentisterie.
Pour commencer je voudrais signaler que j'ai toujours fait attention à me rendre régulièrement chez le dentiste en France  et à soigner les dents qui étaient endommagées.
Il y a trois semaines j'ai cassé une dent devant😕.
Mariée depuis quelques mois je suis sur l'assurance de mon mari, citoyen américain, qui a tout de suite téléphoné à son dentiste, nous avons eu un rendez-vous très rapidement.
L'accueil a été des plus agréables.
Afin  d'envisager ce qui m'a semblé être un chantier d'envergure, j'ai subi deux heures d'examen: chaque dents a été scannée( je lles ai vues apparaître une à une sur un écran géant), les gencives ont été testées( ça c'était horrible), et je ne sais pas bien ce qu'on m'a fait d'autre car je n'ai pas eu beaucoup d'explications.
À la fin de ce long examen, l'assistante m'a regardée avec beaucoup de tristesse pestant contre les dentistes européens (  surtout les Français ) qui " font  vraiment un travail de m......", qui tuent leurs patients"....  et j'en passe.
Elle m'a expliqué ce qu'il se passe( avec l'écran géant), et m'a proposé un plan " a big deal!". En gros on me propose de m'arracher toutes les dents qui ont été couronnées en France ,  de les remplacer par des implants, et  de couronner celles de devant qui ne  le sont pas encore. Le tout pour la modeste somme de 85 000 $......  l'assurance remboursant 15 000 sur 3 ans.
J'ai pensé très fort et avec nostalgie à mon dentiste de toujours qui m'avait prévenue qu'un jour je devrais penser aux implants pour les dents couronnées... Il ne "tuait pas ses patients, et les informait, mais c'est vrai qu'en France nous n'avons pas la même approche "proactive "par rapport aux soins dentaires. Nos dentistes font ce qu'on leur demande et réparent au coup par coup (ce qui est dénoncé avec force ici)
Ici....,, On ne veut pas me réparer la dent j'ai pourtant insisté  un peu en disant que nous étions prêts à mettre un peu de l'argent de l'assurance pour cette réparation, le temps de réfléchir à comment obtenir une telle somme....  sachant aussi que je ne ferai peut-être pas mes soins dentaires ici,  surtout après ce que j'ai vu sur d'autres forums concernant l'esthétisme..... Vous comprendrez que je n'ai pas envie par exemple de ne pas pouvoir fermer la bouche.....  et ça ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai lu .
Je voudrais vous demander votre expérience à ce sujet, si vous connaissez un endroit sur Boston Area où je peux me faire réparer "juste une dent" en attendant d'envisager autre chose,  et si je ne vais pas regretter toute ma vie de commencer les soins dentaires ici .
Merci à vous bon après-midi

Il faudrait commencer par prendre un deuxième avis et devis, si ce n'est un troisième aussi! Ensuite, si ce n'et pas concluant, envisager le Mexique! Il y a des cliniques dentaires qui font des implants tres abordables et de bonne qualité pour des prix qui rendent le voyage rentable. Sinon, l'école dentaire locale qui aura une liste d'attente.
Bon courage!

Mouais...
Les américains sont facilement prêts à péter toute leur dentition pour avoir un sourire ultra symétrique et plus blanc que blanc quite à ne plus avoir de vraies dents du tout, ce qui n'est pas dans nos habitudes. Nous on est plus sur le médical que l'esthétique.
Tu devrais vraiment demander un autre avis. Par contre demande tes clichés, parce que ton assurance ne te les repaiera pas chez un autre dentiste.

J'hallucine toujours sur la médecine et les dentistes meme après 10 ans aux USA
Je constate tristement le manque de professionnalisme et d'honnete des dentistes. Les boîtes a dentiste qui préconisent des soins et lorsque vous venez à votre Rdv, il y a soudain bien plus de dents malades que la semaine d'avant
Sans compter l'assurance supposée rembourser une certaine somme  mais les dentistes codifient des soins qu'ils ne font pas ( il y aurait aussi beaucoup à dire sur les assurances ).

Bref mon conseil est également de prendre un deuxième avis, et si possible chez un “petit dentiste” Les boîtes à dentistes sont des boîtes à fric. Elles font de l'argent. Je me demande même si les dentistes et autres hygiénistes ne sont pas  payés à la commission...

Et vérifiez bien avec votre assurance ce qu'elle rembourse.
Les USA sont un pays fantastique mais pour le Medical c'est une république bananière où le patient est proie

salut

J'ai eu une expérience similaire lorsque je suis arrivée aux US. Cela remonte a 16 ans, comme quoi, les choses ne changent pas!
Je suis allée chez une dentiste en urgence et après un examen similaire, j'ai eu droit a un devis certes plus faible que le tien mais quand même.... je suis tombée de haut.
Par contre la dentiste que j'avais vu a bien compris que ce n'était pas ma façon de penser et on a donc d'abord régler le premier problème. Pour info, juste le coût de ce traitement, en un mois, m'a fait atteindre le montant couvert annuellement par l'assurance que j'avais soit $2500. Et j'en ai été pour $500 de ma poche. Et surtout j'ai passé 11 mois a espérer ne pas avoir de problèmes supplémentaires.
J'ai continué a aller chez elle car elle est très bien et au fur et a mesure on a traité quelques plombages et couronnes mais sans pression de sa part.
Je te donne son nom comme c'est dans le coin de Boston. Lina Al-Aswad, 1133 Broadway, Somerville, MA 02144 - tel: 617-625-3636.
Aujourd'hui je vis en Californie et j'ai un dentiste qui traite ce qu'il faut traiter, donc ça existe!

Merci beaucoup.
Je suis toujours en téflexion et j'en fais des cauchematds....!