Recherche d'un poste en Marketing / Business Development

Bonjour,

Je suis actuellement en France et je souhaites m'établir au Sénégal rapidement afin de rejoindre mon mari. Je cherche un poste dans le domaine du marketing et/ou business development. Il est dur de chercher à distance. Les offres sont rares sur internet. J'ai 5 ans d'étude dans le marketing et 3 ans d'expérience.
Mes différentes expériences professionnelles m'ont permis de m'approprier un savoir-faire que j'ai pu appliquer tant dans le domaine de la communication que du marketing. J'ai également acquis une certaine aisance relationnelle et mon goût du challenge s'est renforcé. De la rédaction à l'analyse chiffrée et de la négociation à la promotion des marques, j'ai pour ambition d'évoluer sur un poste où je mettrais à profit mes compétences.

Merci.

Marine VERDIER

Salut Marine,

Tu cherches un emploi dans quelle ville?
As-tu déjà ciblé les grandes agences de communication?

Un conseil : Tu prépares déjà ton CV puis tu cibles une vingtaine voire une cinquantaine de sociétés (agences Com, entreprises commerciales, ministères, ONG, Cabinet d'Etudes, etc).
Essaie de les contacter et de les appeler au téléphone. Dans un premier temps, dites leur que tu es disposée à leur rencontrer dès ton arrivée, histoire de pouvoir discuter tête à tête.

Je pense que les centres d'incubation également peuvent être profitables. Généralement, il y a des "toubabs" dans le personnel. Bref, ici tu ne te perds pas pour retrouver tes co-citoyens et co-citoyennes. Peut-être qu'ils pourront faire quelque chose pour toi.

Oh j'allais oublier, n'oublie pas de te rapprocher du centre culturel français ou de l'ambassade comme ça ils vont filer les réseaux professionnels des Français établis ici à Dakar.

Bonne chance

Merci. J'ai déjà commencé à envoyer des CV et à  postuler. Je vais sûrement appeler aussi pour prendre contact directement c'est une bonne idée.
J'ai le souhait de m'installer sur Dakar.
Et contrairement au idée reçues l'ambassade de France n'aide en rien à la recherche d'un travail. Je les ai déjà contacté !
Je vais persister et ne rien lâcher !
Il me tarde réellement de venir vivre dans ce beau pays.

Bonjour

Vous avez aussi la possibilité de créer et/ou poster votre CV dans la rubrique Emploi
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement