Conversion salaire brut/net au sénégal

Bonjour

J'ai une piste pour un travail au Sénégal avec un contrat local et j'aimerais connaitre les charges sur le salaire.

pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Xavier

Bonjour Xavier,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Pouvez vous nous en dire un peu plus svp ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

L'employeur français me demande mes prétentions salariales pour un poste de responsable avec un contrat du Sénégal et pas un contrat expatrié.

Ce que j'aimerais savoir quelle est la différence entre un salaire brut et un salaire net au Sénégal.

J'ai cela si cela peut te rendre service car je l'ai cherché dans le cadre de mon projet ;)http://www.iflexsenegal.org/ref/REFEREN … ravail.pdf

Merci pour les infos, cela va bien m'aider pour pour la suite. cela me semble un peu plus compliqué qu'en france car il y a une séparation entre le régime général et le régime cadre.

D'après vous quelle est la fourchette de salaire pour un responsable

Là je ne peux vous répondre car cela fait partie de la négociation entre vous et votre futur employeur et cela dépendra aussi du cahier des charges et des futures responsabilités :)

J'ai trouvé une source sur "Maison des Français
de l'Etranger" MFE

Je précise que les sommes semble exagérés.


Dakar
- pour un célibataire : 1900€
- pour un couple : 2700€
- pour un couple avec 2 enfants : 4300€
Saint Louis
- pour un célibataire : 1830€
- pour un couple : 2750€
- pour un couple avec 2 enfants : 3820€
(Source : Consulats de France- 2008)
Pour en savoir plus sur le coût de la vie au Sénégal : dakar-ca-bouge.net/-Le-cout-de-la-vie-
Dernière mise à jour : 20/02/2009

Je crois vraiment exagéré lol une majorité de français n'arrive pas à ces revenus en France s'ils ne travaillent pas à deux ;) Comme dans tous les pays il y a aussi des endroits de luxe où ces sommes ne signifient rien et sont dérisoires à Dakar

xavier49 a écrit:

J'ai trouvé une source sur "Maison des Français
de l'Etranger" MFE

Je précise que les sommes semble exagérés.


Dakar
- pour un célibataire : 1900€
- pour un couple : 2700€
- pour un couple avec 2 enfants : 4300€
Saint Louis
- pour un célibataire : 1830€
- pour un couple : 2750€
- pour un couple avec 2 enfants : 3820€
(Source : Consulats de France- 2008)
Pour en savoir plus sur le coût de la vie au Sénégal : dakar-ca-bouge.net/-Le-cout-de-la-vie-
Dernière mise à jour : 20/02/2009


elle le sont vraiment, sauf peut être pour des contrats expatrier
et à des postes de cadres, cadres supérieurs ! le salaire moyen au Sénégal est aux alentours de 100€ 

:)