Un sénégalais peut-il s'engagé sur la base militaire française à Dakar

saut à vous les amies j'aimerais avoir des renseignements au niveau de la base militaire française situés à Dakar plus précisément à ouakam DA160 et il possible qu'un Sénégalais puisse intégrer cette armée je veux m'engager merci de me guider est quels sont les conditions merci

Bonjour momo ka87

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Dakar afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut momo,
Pour une carrière militaire:
Pour t'engager dans l'armée Française, il te faut avoir la nationalité, sinon, il tu peux essayer de te renseigner à la légion étrangère, tu aurais toute tes chances, je pense car l'armée Française à gardé une grande estime pour les tirailleurs Sénégalais et les anciens combattants; pour te dire, du temps ou j'étais militaire et mes passages au Sénégal à cette époque on nous rappelait bien de saluer tout Sénégalais portant une médaille militaire.
Pour une carrière civil:
Il se peut que la base de Ouakam emploi des civils Sénégalais mais les places doivent être prisées et rares.
A toi de trouver la bonne personne qui recrute sur la base.
Bonne chance à toi

bjr les senegalais en civil sont des prl  maintenant il faudrais rencontrer un prl et savoir a ki s adresser pour postuler je vais aller au renseignements et vs tiens au courant cdlt

berloma a écrit:

bjr les senegalais en civil sont des prl  maintenant il faudrais rencontrer un prl et savoir a ki s adresser pour postuler je vais aller au renseignements et vs tiens au courant cdlt


bonjour berloma,

cette discussion à été crée en 2014, je pense que momo à dû trouver une solution depuis.........

merci pour ta contribution ......... :)

Bonjour j suis sénégalais de 32 ans civile  et j voudrais m'engagé pour la légion étrangère.mais le bléme est que je suis au Sénégal .Aidez moi svp dit moi ou aller

Baye iso a écrit:

Bonjour j suis sénégalais de 32 ans civile  et j voudrais m'engagé pour la légion étrangère.mais le bléme est que je suis au Sénégal .Aidez moi svp dit moi ou aller


Bonjour Baye,

la première chose à faire serait de se renseigner sur le site de la légion pour avoir des infos. l'âge maximum d'admission <est à verifier aussi .......

Bonne chance dans tes recherches

:D Je suis ancien légionnaire je me suis reconverti bientot 8 mois.
Pour info pour prétendre intégré les rangs de la légion il faut te déplacer jusqu'en france ou dans les dom et se rendre dans l'un des  centres de recrutement expl nogent,aubagne .....l'age maxi 40 ans
bne chance

merci a vous les amis pour vos conseil

Bonsoir je suis sénégalais j'ai 24 ans et je veux devenir légionnaire comment faire et je aimerai savoir le bureau de renseignement du légion étrangère au Sénégal svp

Bonjour

Il ni en à pas, pour intégrer la Légion obligation de venir en France ,l'idéal est de venir directement à Aubagne quartier Vienot (1er RE)
Tout est ICI
:)

Moi aussi je veux m'engager à la légion étrangère

Salut mes grands j'ai 20ans je voulais savoir est-ce la legion recrute des jeunes sénégalais et comment faire pour intégré

cheikhlam854 a écrit:

Salut mes grands j'ai 20ans je voulais savoir est-ce la legion recrute des jeunes sénégalais et comment faire pour intégré


Bonsoir,
Je vous joins 2 liens de sites officiels de la Légion qui répondront à vos questions.
Bonne lecture.
https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=81https://www.legion-recrute.com/fr

Merci beaucoup

Je m'appelle Arouna thiam et je voulais m'intégrer dans la légion étrangère avec honneur et fidélité

@criquet Bonjour Monsieur


Merci pour la réponse faites à Momo et en passant à tous ceux qui sont intéressés par ce domaine d'activité.


Moi je suis français et un potentiel réserviste police nationale. J'ai longtemps travaille dans la sécurité privée en France et je ne dirais pas non pour la base de Dakar.

Tentez moi informer si vous avez des informations.


Bien cordialement

Bonjour fallmamadou55,


Bienvenue sur le forum!


En quoi pouvons-nous vous aider?


Yoginee

Équipe expat.com