Scolarite

Bonjour,
Nous avons un projet d installation à las terrenas avec notre fille et aimerions savoir si elle peut effectuer ses études universitaires à saint dominigue ou doit elle se diriger sur les États-Unis. Si quelqu'un pourrait nous renseigner nous vous remercions par avance
Sylvie

Bonjour.
D'abord, je vous souhaite beaucoup de succès - et de la chance - dans la réalisation de votre rêve.
Bienvenu au pays des merveilles.

Las Terrenas et études.
L.T. est d'abord un site touristique ou on vit pour "touristiquer", la plage, les cocotiers et on y mange pas mal. Mais c'est un endroit touristique.
S'installer en République Dominicaine avec des enfants ? Bien pour les parents.
Bien pour les enfants a condition s'ils auront le privilège de s'inscrire dans un très bon collège renomme. Et après de continuer leurs études a l'étranger. Si on accepte et si on veut intégrer au modèle économique et financier actuel,

Dans ce contexte : une très bonne école pour les enfants de la haute classe dominicaine, Le Carol Morgan School, Santo Domingo.

leur site web : http://www.cms.edu.do/

98% de leurs alumnis continuent leurs études aux universités des USA, Europe, Asie ET la République Dominicaine :

- Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra (Santiago)

Quoi que...... :
The 2015 ranking for Latin American and Caribbean universities carried out by Quacquarelli Symonds Ltd (QS), ranks Dominican universities towards the bottom of the list.

The highest ranking was awarded to PUCMM in Santiago, which is in 175th place out of 395 universities on the list, followed by UNIBE in 181st place. Then there is a big gap until INTEC in 308th place, UASD in 310th, UNPHU in 322nd, O&M in 337th, UCE in 354th, APEC in 370th, UCSD in 374th, UNICARIBE in 375th, and UCATECI in 391st.

A mon avis, pour s'expatrier, la République Dominicaine est destinée a ceux qui ont des revenus qui viennent de l'étranger, sans enfants, des rentiers ou des retraités.

Cordialement,
HIRAM
H H H

Bonjour Hiram, il y a 3 bonnes écoles francaises dans le pays, jusqu'au bac. Ensuite soit ils vont en université dans le pays mais mieux vaut bien la choisir, soit les enfants bien souvent rentrent dans leur pays d'origine après le bac.
Donc il est tout a fait possible de s'expatrier avec des enfants.

Un peu  :offtopic: mais j'ai écouté ce midi( http://information.tv5monde.com/les-jt/64-minutes) l'ambassadeur du Mexique en France, qui parle un français parfait sans accent, il disait n'avoir eu aucune attache particulière avec notre pays mais avoir eu la chance de faire sa scolarité dans les écoles françaises à travers le monde...

Bonjour Hiram,

Je vous remercie pour toutes ses informations, et je vais voir avec notre fille et bienchoisir  les universités.

Cordialement
Sylvie

Bonjour Pascale,

connaissez-vous des familles expatriés ayant des enfants qui ont fini le lycée et restent-il au pays ou retournent en France.
Car dans notre cas, nous avons beaucoup de mal de se dire que nous devons laisser notre fille en France seule et loin de nous, mais si c'est la meilleure solution nous le ferons.

Si vous avez des conseils à nous fournir, nous prenons.

Merci
Sylvie

Bonjour Sylvie,

En général pratiquement toutes les familles francaises envoient leur enfants à l'université après le Bac en France ou ailleurs, suisse, canada, etc......... Il y en a qui décident de rentrer à ce moment là mais très peu.
Vous pouvez poser la question sur le forum de Las Terrenas ou beaucoup de familles ont des enfants continuant leurs études en France.

Il y a des très bonnes universités ici comme le disait Hiram mais  est-ce que votre fille parle Anglais ou Espagnol ?

Ces universités sont privées et assez chères, car la mettre dans une université classique ici, je ne vous le conseille pas, le niveau y est très bas. Par contre dans les privées il y en a de très bonnes.

Cordialement
Pascale

Bonjour Pascale,

Merci pour vos informations et je vais essayer prendre contact avec les familles sur las Terrenas

Bien cordialement
Sylvie