Lycée Français de Santo Domingo

Bonjour, Que pensez-vous du Lycée Français ? Notamment en primaire. Ambiance, effectif, encadrement, rythme quotidien et hebdomadaire,  repas (cantine ?), vos enfants s'y sentent - ils bien ...? + toute autre information utile. Merci par avance

Bonjour,

vous pouvez déjà consulter le site de l'école http://www.lfsd.edu.do/  où vous trouverez des informations. Sinon concernant les journées de cours, elles se déroulent de 7H 30 à 13H 15 avec deux récréations. Il n'y a pas de cantine mais une cafétéria qui propose des encas et des plats chauds. L'après-midi de nombreuses actvités périscolaires sont proposées. Les classes sont de maximum 25 élèves et sont encadrées par des personnels enseignants titulaires. Il y a une grande mixité franco-dominicaine dans les classes, renforcée par l'apprentissage de l'anglais dès le CE1 et de l'espagnol (dès la PS de maternelle).
Les inscriptions se déroulent en ce moment et se terminent fin mars (je crois).

Cordialement.

le lycée a bonne presse et propose beaucoup d'activités aux enfants pour un prix restant raisonnable en comparaison par exemple a las terrena ou pour le  collège environ 15000 pesos l'an prochain il n'y a pas d'activités les aprems  et tres peu de sorties
d'autre part il n'y a pas de labo de chimie même si la salle existe il n'y a pas de matos et l'activité musique se fait sans aucun instrument !!!! donc on apprend l'histoire de la musique

Bonjour, mes amies  ont leurs enfants au lycée, petits et ados et tout le monde en est très satisfait. Aucune structure n'est parfaite mais le lycée français de Saint Domingue a très bonne réputation, depuis dix ans je n'en ai entendu que du bien. Je suis professeur en université et les étudiants qui en venaient avaient un très bon niveau général de connaissances et de raisonnement.

Merci Brigitte !
Vous vivez à Saint Domingue depuis plusieurs années ? Vous y plaisez - vous ? La vie y est-elle agréable ?